Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

HELP !!! Pas de financement

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

Re: HELP !!! Pas de financement

Message non lu par marine » 13 juil. 2007 10:43

En réponse à Florence :
Je suis moi même "une vieille", selon tes critères, puisque j'ai 29 ans : pour le prêt étudiant, la banque s'intéresse moins à ton âge qu' à la crédibilité de ton projet en tant que débouché professionnel et...à ton garant, qui s'avère être mon compagnon qui est solvable (là, le banquier était un peu surpris, il a plus l'habitude que ce soit les parents, le garant, mais ça ne pose pas de problème tant qu'il s'agit de quelqu'un de solvable)

En réponse à Amandine :
Pour mes jobs d'été, je me suis contentée d'adresser une candidature spontanée aux trois grandes associations de ma région qui gèrent des établissements d'accueil agréés justice,des CHRS et des accueils de jour, en demandant un poste de vacation d'été de travailleur social : sur les trois, deux m'ont contactée, courant juin pour le poste en juillet et début juillet pour le poste en août. Au CHRS où je suis en ce moment, ils m'ont déjà demandé si ça m'intéresserait de revenir l'été prochain ! cool !

Pour être sur un poste d'éduc, pas besoin d'un DE : ils sont nombreux, les ME ou les étudiants qui sont sur les postes comme "faisant fonction de ". Il n'y a que pour les postes d'AS que le DE est incontournable.

Quant aux enfants, je n'en ai pas encore, mais je suis "belle-mère" d'une puce de 5 ans (mon compagnon est veuf et a la garde de sa fille)et on s'est organisé sans trop de problème pour que le partage des taches ménagères me soit un peu plus favorable pendant ma formation, même s'il travaille...il a un peu rechigné à la découverte des joies du repassage, et la puce l'explique en disant fièrement "Maïne, elle t'availle pour l'école" (je vous rassure, elle a progressé depuis dans la prononciation des "r"...)

Merci de saluer mon "courage", ça me flatte, mais je ne suis pas Jeanne d'Arc, il ne faut rien exagérer ! je m'en sors, c'est tout...

Carol

Message non lu par Carol » 13 juil. 2007 13:02

Merci les filles pour vos conseils. Je vais croiser les doigts ! Florence a raison, quand on reprend les études avec 2 enfants, ce n'est pas évident de travailler en plus le week end.

sandrine42

Message non lu par sandrine42 » 13 juil. 2007 14:16

bonjour

si tu as deja bossé tu peux t'adresser au FONGECIF car tu as du cotiser pendant ton temps de travail
prends vite rdv dans une MIF (maison de l'information sur la formation) et il sauront te conseiller sur les démarches
le FONGECIF est justement un organisme qui finance les formations de salariés ou ex salariés faut juste remplir les conditions ( un certain nombres d'heures sur 2 ans de travail)prends l'annuaire et téléphone leur en expliquant ta situation
bon courage

vir

Message non lu par vir » 14 juil. 2007 20:01

coucou

peut etre que faire une demande RMI si tu n'es pas en couple peut etre la solution
bon courage

laeiti

Message non lu par laeiti » 16 juil. 2007 14:00

Est ce qu'on a le droit au RMI alors qu'on est étudiante?

naty

Message non lu par naty » 16 juil. 2007 16:50

Je sais qu'on peut bénéficier du RMI à titre dérogatoire lorsqu'on est étudiant. C'est l'assistant social ou l'instructeur RMI qui en fait la demande en précisant bien que c'est pour une dérogation.

lilie

Message non lu par lilie » 16 juil. 2007 20:04

bonjour je suis bloquée je suis en ce moment en fac de psycho et les cour me plaise simplement financierment je m en sors pas et je me suis mise a chercher des formations autour du sociale une formation qui se rapproche le plus possible de mes centres d interet mais je trouve rien qui remunere dans ce milieu c est pourquoi je demande de l aide au cas ou vous aurez une solutions pour m aider merci beaucoup.

addd

Message non lu par addd » 18 juil. 2007 01:21

salut
tu peux demander la bourse régionale ou départemental
une dépend de tes revenu l autre avec engagement ces a dire tu passes un entretien si tu le décroches il te vers eviron 300 a 400 par mois en échange tu dois travailler pour eux
si t es en privée l ass de ton ecole peut t aider a financer une partie ou toute la scolarité bonne aide a profiter courage

lilie

Message non lu par lilie » 19 juil. 2007 11:26

merci pour ton aide mais j avais oubliée de preciser que je ne touche pas d aide le revenu de mes parentest tro fort et moi je travaail passer pas assez et pas depuis tres longtps
je sais pas quoi faire du tout

Amandine

Message non lu par Amandine » 19 juil. 2007 21:00

Merci beaucoup à toutes pour vos nombreuses réponses, désolée d'avoir été un peu longue à vous répondre mais je viens de passer 5 jours à l'hôpital pour mon petit bout de 2 ans et demi hospitalisé pour une pneumopathie. Dur dur....
Pour ce qui est de la formation je suis retournée à l'école il y a 1 semaine et les secrétaires m'ont dit que chaque année le problème se pose et que l'ANPE fini par accepter les dossiers au bout d'un moment... Je vais écrire à la direction générale de l'ANPE de Lyon et je vais bien voir. Ai-je mes chances ???
Merci encore à toutes.
Amandine

Répondre