Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les as 3 irts arras en grève

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
as3"sacousine"

Re: Les as 3 irts arras en grève

Message non lu par as3"sacousine" » 30 oct. 2007 15:16

nous voulions également que d'autres étudiants dans la galère trouvent en nous un soutien, s'ils n'osent pas réagir...
Pour info, ce mouvement n'a pas continué. Nous voulions donner acte ponctuellement à notre mécontentement et nous avons été entendus!! nous avons voulu noter dans ce post que si d'autres etudiants connaissaient des problèmes similaires, les mouvements comme celui ci peuvent apporter beaucoup!! la preuve nous avons été agréablement surpris quand nous avons obtenu quelque réponses 2 jours après!!!
Amélie je te félicite d'avoir obtenu ton DE!! si tu as réussi à travailler meme par manque d'info c'est très bien pour toi!!! mais contrairement à ta promo ici le taux de réusitte avoisinait 60%! je pense que si tu avais vécu ne serait-ce que le quart de nos incompréhensions face aux résultats, tu ne nous jujerais pas aussi clairement et aussi rapidement... tu es AS maintenant : n'oublie pas tes commandements!!!!!!!!!!!!!!!!

as3loos

Message non lu par as3loos » 30 oct. 2007 16:01

te monte pas la tete cousine c'etait pas votre moment de gloire nady wahrol non plus
on a juste montré votre message du forum de l'anas
a un formateur qui s'est renseigné
"beaucoup de bruit pour rien"

Amélie

Message non lu par Amélie » 30 oct. 2007 16:13

Eh bien alors si tout le monde est heureux tant mieux! Mais si il vous faut absolument une trame de quoi que soit pour avancer vous n'avez pas fini de râler, la trame vous l'avez grâce à ceux et celles qui ont passé le DE en juin 2007 et qui n'avaient pour le coup aucune trame à leur disposition, on aurait eu le temps de faire grève, il n'en existait pas on était les premiers! Je vous rassure, le DE, avec ou sans infos, je pense pas que vous irez le passer sereinement, les stressés seront stressés, les cool seront cool, etc y a pas de mystère! En provoquant je cherchais le fond de votre mouvement, car aucun autre de ce type ne s'est fait remarquer, donc...il est toujours plus facile de remettre les autres, les formateurs, les jurys, la société tiens même, en cause que soit même! Eh oui c'est un fait se remettre en question demande beaucoup de temps, d'analyse et de courage. Par hasard, ceux qui ont fait grève, je suis presque certaine que s'ils obtiennent leur DE ce sera grâce à leur travail, et auquel cas, la faute à qui?
Pour les "femmes" et "hommes" qui ont fait grève, qui se disent matures et plus ados "lalalalère", vous n'avez pas fini d'en baver, il est rare dans la vie d'avoir des choses toutes faites, faut se creuser les méninges sans cesse... Ne voyez aucune provocation, ou même au pire si si ça peut vous faire plaisir, mais argumentez plus beaucoup plus, petit conseil en passant, c'est ce qu'on vous demande au DE!

AS3

Message non lu par AS3 » 30 oct. 2007 17:22

Ok Ok loos, si pour toi c'était bcp de vent pour pas grd chose , je dirais tant mieux.. Nous ne l'avons pas vécu ainsi,tu peux le comprendre aussi.

Nous sommes en 3ème année et avons muri uneidentité prof, ca ne t'étonnes pas qu on en soit venu à fr un BOYCOTT d'une demi journée( précision pour amélie!!!!). Vous pensez vriement que l on est des idiotes irréflechies qui avons un mouvement d humeur juste pr fr C... le monde???

Je suis peinée face à vos réactions, vous nous demandez même pas pourquoi on en est arrivé là, vous nous jugez tout de suite, vous êtes vous mis à notre place une seule seconde? Vous êtes vous demandées ce qui peut pousser toute une promo à en arriver là? Vous vous êtes contenter de juger le mouvement et une promo entière....Bravo!!! Je comprends maintenant pourquoi il n existe pas de solidarité chez les as..

Jene dirais pas qu on ne demande pas votre avis, moi je pense que nous avons besoin d'être éclairée sur le fct d'autres écoles.

NOus nous remettons pas (encore une fois) en cause la qualité des formateurs, oui nous sommes une promo très solidaires qui au lieu de s'appitoyer sur son sort, essaye d'être solidaire quant aux échanges d'infos ( d'ailleurs un classeur a été crée pour que les étudiantes ayant des docs interesssantes puissent les laisser...)

Pour nous, cela, n 'a pas été du vent pour rien vu que l on a pu être écoutés et que des ateliers suplémentaires ont été mis en place.

Je reste persuadée qu il fallait ce mouvement pour qu ils puisse comprendrent à quel stade nous étions,( nous leur en avions déjà fait part mais cela passé pour un état de stress), d'ailleurs l'équipe pédagogique a été assez intelligente pour reconnaitre ses erreurs et modifier tout de suite le tir.
Nous avons mis en place une réelle communication qui existait déjà par ailleurs mais qui prend plus en compte nos attentes...
Vendredi nous avons notre prmier cours sur la méthodologie complète du mémoire, nous en avions déjà eu mais se basant uniquement sur les entretiens. Je suis ravie d'avoir eu ce cours, car pour l'instant, même en lisant des bouquins, je ne comprenais rien et n avait pas compris en la finalité de ce mémoire.
Tant mieux pour vous si vous avez réussi à vous débrouiller tte seule, moi et tte ma promo n y arrivions pas et ca vous pouvez le comprendre aussi...Maintenant que nous avons été orientés dans ce mémoire de recherche, à nous d'aller chercher ces infos complémentaires, mais sans ca il nous était impossible de le faire.

ciaoo

asloos

Message non lu par asloos » 30 oct. 2007 18:05

c'est pas moi qui est dit " bcp de bruit pour rien" c'est 1 formateur qui s'est renseigné chez vous

alors nous l'année derniere on a voulu faire remonter notre etat d'esprit ..lors de la réunion fin d'année
bon deja filtrer par nos délégués et edulcorer dans les termes ca a fini egalement par etre compris comme un etat de stress
donc " n'hesitez pas a faire appel a un superviseur"

c'est sur ca va aider..

donc maintenant on fait du harcelement..constamment au cul de nos formateurs ..ca fonctionne ! et c'est tant mieux

le truc c'est qu'apparement vos résultats l'année derniere était pas fameux
et que c'est difficile de lire " nos formateurs font de la rétention d'infos"
et en meme temps " mais noooon nous ne remettons pas en cause leurs compétences"
hum hum ca sent bon l'hypocrisie non ?

alors oui on se met a votre place, oui on (en tous cas moi) j'apprécie cette envie de changer les choses, mais je trouve dommage que ce dialogue là n'est pu vous etre offert entre etudiants
n'avez vous personne qui a deja fait un mémoire ?
pas de forme de tutorat ?

cette solidarité dont vous parlez bah chez nous elle fonctionne quand meme...on a créer un site on se file les cours..on essaye de créer du lien social :huhu:

nous on aurait bien besoin de DC4 on s'est rapproché d'une autre école..

as3"sacousine"

Message non lu par as3"sacousine" » 30 oct. 2007 18:30

Moi aussi je suis persuadée que ce boycott a servi et je l'assume pleinement!!!! en ce qui concerne les gens qui ne sont pas d'accord avec nous, je les respecte complètement! nous avons le droit de ne pas être d'accord mais sur ce plan SVP ne jugez pas sans savoir réellement ce qui se passe depuis des années... perso je ne remet pas en cause le fonctionnement de l'IRTS en général mais celui d'Arras car il y a eu des disfonctionnements importants dans la méthode d'intervention au niveau des cours... nous sommes une promo qui avons besoin de cours methodo pour effectuer le travail demandé ou encore comprendre les interventions en travail social : si vous, vous n'avez pas besoin de ces cours, que faites-vous en FORMATION? de 3 ans en plus!!!?? vous êtes trop forts!!!! je vous tire mon chapeau :chine:
AS3 LOOS STP sort de ce post tu ne sert à rien!!! :rocket:

as3loos

Message non lu par as3loos » 30 oct. 2007 18:58

put1 j'aurais du etre plus agressive..

mais euhhhhh j'ai dit que j'apprécié cette envie de changer les choses ..c'est insuffisant ?!

mais c'est pas ma faute j'ai pas eu de méthodo communication sur un forum

en tout cas ce qui est dommage c'est qu'en peu de temps vous puissiez démontrer qu'il s'agissait bien d'un coup de calgon..a la lecture des arguments..

Amélie

Message non lu par Amélie » 30 oct. 2007 19:50

Je vais me citer : "en provoquant, je cherchais le fond de votre mouvement", alors AS3 je ne juge sans chercher à comprendre, au contraire je voudrais bien mais vos justifications sont maigres à mon sens, chacun son point de vue! Vous avez gain de cause tant mieux mais cela reste dommageable que d'autres se posent des questions sur la justification d'une grève, non?
Tu vois, la SCNF, Air France...je pige, c'est concret, c'est justifié, c'est expliqué, tu comprends ce que je cherchais en provoquant ou toujours pas?!!!
En même temps, c'est juste pour me tenir au courant, j'aide d'autres étudiants qui m'ont sollicitée et je trouve ce procédé plus intéressant!

as3

Message non lu par as3 » 30 oct. 2007 21:29

Pour Amélie: je vais dc justifier notre mouvement plusprofondément.... :crazy2:
> depuis la 2ème année nous faisons ces coups de "calgon" comme dit loos envers les formateurs pour avoir nos réponses à nos questions du style et on en était à ce niveau la:
"Comment construisons nous notre mémoire?"
" Quel est sa finalité?"
" En quoi est il différent de l ancien?"
3 que nous est il demander, cer malheureusement le référentiel ne nous éclaire pas du tout"
"Pourquoi avons nous des ateliers sur les trames d'entretien alors que nous savons même pas ce que signifie phase préparatoire, exploratoire etc..., comment pouvons avoir des interrogations la dessus alors que notre sujet n ets pas déterminé et que nous ne savons même pas quand intervient ces fameux entretiens???"
"POurrions nous avoir une base pour la méthodologie svp car on est bloqué??"
ETC.
Et face à ces questions: réponse: "on va pas vous donner toutes les clés!!!" Ha ben oui mais en attendant on en a pas une de clé ou alors elles st mélangées!!!
Qsq l isap, l isic , concretement, nous avons un apport sur le positionnement pro, l analyse etc génial, la dessus pas de pb, cependant qd on relie notre ISAP.ISIC des stages précédents, comme on a pas de trame c 'est du n importe quoi, alors oui on analyse oui on se pose de squestions et oui nous ne sommes plus ds l action!!! Mais alors rien n est dans l ordre.
L'entretien d'aide, on est la masse, l isap va être travaimllé au mois de mars , dommage on aura pas eu le cours pdt le stage, commenty fr du lien ds ce ca sla , comment retravailler une isap après le stage???

On ne s'est pas sentie écoutée face à toutes ces questions, passant encore une fois pour du stress non justifié, la veille de notre boycott, nous avons eu un échange avec des foemateurs sur ce dyxfonctionnement et nous sommes encore restées sans réponse.
Et c 'est de là ou est partie notre mouvement, nous repartions pour un mois des stage, devrions nous encore une fois au mois de décembre refaire part de nos interrogations, combien de temps ca allait prendre, on ne comprenait pa spourquoi l 'équipe attendait de nous donner lesinfos (choix méthodologique apparement), rétention dinfo est un peu fort je l admets mais nous le vivions comme ca .
alors oui nous avons frappé fort, je l 'admets, ja sais aussi que nous avons peiné l'équipe pédagogique, ce n 'était pas notre intention, car nous avons pu trouver en nos formateurs lors de moments difficils une écoute et un soutient sans faille mais pourquoi sur ces thèmes la restaient ils sans réponse?
nous voulions fr comprendre que la promo éprouvait un mal être (bcp d'entre nous ont d'ailleurs craqué avt ce mouvement) et qu il nous fallait des réponses.
Alors peut être qu à vos yeux cela vous parait débile, mais peut être aussi qu aujourd hui nous avons toutes les chances de notre côté et que nous allons enfin pouvoir commencer à travailler concretement!!!
ASloos, dommage que la communication ne passe pas, oui nous avons un tutorat, mais lui est censé nous guider ds notre mémoire et pas nous inculquer la méthodologie normalement travaillée avec l'équipe. Et la on se retrouvait bloqué...
Jene te dirais pas sort de la comme sacousine, j aurais préféré une solidarité etre école plus solide, encore une fois je comprends pourquoi les as se mobilisent si peu...
bonne soirée !!!

as3"sacousine"

Message non lu par as3"sacousine" » 30 oct. 2007 23:39

as3loos : j'ai posté mon message avant que ton dernier n'apparaisse! avant celui-ci tu n'étais pas très interressante!!!
Amélie : je pense que nous avons été clairs sur notre mouvement, je ne sais pas ce que tu veux savoir de plus ni meme ce qu'il te faut de plus pour un mouvement de boycott d'1/2 journée...

Vous allez loin quand meme je trouve!! vous pourriez au moins défendre une formation qui vous mène (ou vous a mené) à un métier passionnant et méritant!

Répondre