Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui a fait l'ecole d'AS tout en etant financer par le CNASEA ? rpd SVP

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

Re: Qui a fait l'ecole d'AS tout en etant financer par le CNASEA ? rpd SVP

Message non lu par fanny » 13 mai 2008 20:35

bonsoir florence

tu as vu juste!!
oui en effet concernant une démission et le temps de carence et la possibilité ou non de percevoir les assedics!!

chaque conseiller me réponds différemment d'un jour à l'autre ou alors c'est moi qui devient abrutie!!

j'aurai une question, voilà je suis en CNE si mon employeur me licencie, il n'a plus le droit de réembaucher quelqu'un en CNE? c'est ce que mon employeur m'a dit, je trouve cela bizarre!!

peux-tu m'en dire plus à ce sujet stp?

je te remercie beaucoup!

fanny

Florence

Message non lu par Florence » 13 mai 2008 23:27

- Pour Aline : bon, ben , je ne vois plus trop de solution ...
Pour le CIF, il faut faire la demande à l'employeur 4 mois à l'avance minimum, donc, ça devient très court !
Il faudrait te renseigner auprès du FONGECIF, en général, les conseillers sont très gentils.

- Pour Fanny : non, le CNE, je ne connais pas bien, car c'est un nouveau contrat !
Il y a plus de 2 ans que tu es chez lui ?
Parce que il me semble que justement, avant 2 ans, c'est pas un licenciement (ni une démission), c'est juste une rupture de contrat comme à la fin d'une période d'essai non concluante.
Sinon, je vais voir si je trouve des infos sur Internet ...

fanny

Message non lu par fanny » 14 mai 2008 11:07

bonjour florence

concernant le CNE j'ai signé en février 2007

je croise les doigts et surtout merci pour ton aide.

A bientôt

aline

Message non lu par aline » 14 mai 2008 11:38

oui mon employeur est ok pour le cif , cela ne lui pause aucun probleme! il prefere ca (pour la pub) lol donc j'ai tel au fongecif j'atd le dossier, aprés il faut que cela passe en commission, je ne sais pas bien quels sont les criteres ont verra bien!

Florence

Message non lu par Florence » 14 mai 2008 14:39

J'espère pour toi que ça passera.
Souvent, le dossier est accepté quand ça apporte une qualification supérieure : si actuellement, tu n'as pas le niveau Bac + 2, ça peut passer. Après, ça dépend aussi des demandes qu'ils ont, car ils limitent le nombre.

Florence

Message non lu par Florence » 14 mai 2008 16:01

Coucou fanny,

Voilà, j'ai fait des recherches sur le CNE, et je t'invite à consulter ce lien :

http://www.anpe.fr/actualites/affiche/a ... _5388.html

Il y est précisé (tt à la fin) qu'un employeur qui licencie un salarié en CNE ne peut pas embaucher d'autre CNE pendant ... 3 mois seulement. Si ton employeur a vraiment besoin de te remplacer, il peut embaucher quelqu'un en CDD pour 3 mois, et si la personne lui convient, il l'embauchera après en CNE !

Par contre, l'article dit que la rupture peut être demandée par le salarié. Mais vis à vis des Assedic, je te conseille vraiment de t'arranger avec ton employeur pour que la rupture vienne de lui. Il n'a pas à justifier de la rupture.
Si nécessaire, il peut te licencier pour faute, comme tout salarié, si tu as des absences imprévues.

Mets-moi un mail perso, si tu veux bien, je te donnerai 2-3 infos en plus.

Répondre