Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La place du stagiaire !

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fatiha

Re: La place du stagiaire !

Message non lu par fatiha » 06 déc. 2007 21:59

je comrpen tout a fait ce ke tu ressens pour moi c pareil je suis en poly de secteur un stage tres dificile. G deu formatrice une tres exigente du haut de mes 3 mois a peine de stage on me demande danalyse entretien. Je trouve cela difficle g besoin d'un réél soutien jss demoralisé vrément merci a toute

delphinr

Message non lu par delphinr » 07 déc. 2007 08:22

c'est un post super, intéressant, pouvoir partager les expériences de stage. Et comme le disent plusieurs personnes, notre place on se la "fait" en fonction du référent mine de rien. Pour l'instant ( et je touche du bois )mes deux stages se sont bien passé. Dans quelques semaines je pars en polyvalence de secteur pour le stage long, espérons que tout se passe pour le mieux.
a tt ce qui sont en stage, bon stage

Koala

Message non lu par Koala » 02 mars 2008 12:20

Pas facile la place du stagiaire. J'ai des souvenirs cauchemardesques de réunion avec la Commission Locale d'Insertion pour discuter de la validation ou non des contrats dits "complexes".
On peut assister à des commentaires très très jugeants qui font peur...et en tant que stagiaire, on te fait comprendre que c'est tout mignon de vouloir défendre les gens comme ça, mais qu'avec les années, enfin je saurai mettre de côté ma naïveté....ben franchement non merci.
Je suis souvent sortie très mal de ce genre de commissions. Si c'est pour finir comme ça dans 20 ans, et ben j'ai les boules....

stagiaire 2ème année

Message non lu par stagiaire 2ème année » 03 mars 2008 09:04

Bonjour à toutes, j'ai une question à poser à celles qui ont changé de stage en cours de route : comment ça se passe, le jury au DE sait-il qu'il y a eu changement et vous demandet-il de le justifier ?

clo

Message non lu par clo » 03 mars 2008 19:37

Merci Koala pour ton témoignage !!!

clo

Répondre