Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pension invalidité

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sella

Re: pension invalidité

Message non lu par sella » 22 juil. 2008 17:49

merci pour vos renseignements,donc,si j'ai bien compris a 60 ans ils se baserons sur mes 20 meilleurs salaires,alors pourquoi sur certains forum,les gens pleurent,apres 1 invalidite 1,a 60 ans ils touchent une misere et ne s'en sortent pas,ils ont comme moi une invalidite 1 a 576 euros.je me demande si il ne faut pas que je reprenne mon travail a temp plein et faire suspendre ou annuler mon invalidite.qu'en pensez-vous merci

sella

Message non lu par sella » 22 juil. 2008 18:01

rbonjour,d'apres mes calculs,mon salaire sur 20 annees puis divise par 240 soit:
1300 euros x 20 annees:26000 euros qui se divise par 240:108 euros33 de retraite a 60 ans?????
ma question est il faut vite que je reprenne travail a temp plein merci de me repondre

talyai

pension invalidité

Message non lu par talyai » 03 oct. 2008 14:23

Bonjour,c'est la 1er fois que entre sur de site du forum.
je m'enteresse sur tout pour une pension de handicape,malgre mon age!!!(25 ans)
il y a 5 ans +- je decuvert que je la maladie de kienbock,je ete opere mais les douleure sont toujour la (poignie gauche) et comme je utulisi plus la main droit je commance a avoir mal la aussi.
je ne sais pas pour combien temp je pue acore resister et je voudrais savoir tout sur une pension de handicape.
Merci d'avance
talyai simona

sophia

Message non lu par sophia » 05 oct. 2008 18:48

bonjour,

si tu peut reprendre ton travail a taux plein c'est que tu va mieux , donc fait le
par contre moi , je sais que invalidite 1 categorie + calcul des 20 meilleurs annes est egal a pension a taux pleins a 60 ans, cela a ete dit et confirmer , et taux plein veut dire le meme taux que ceux qui ont travailler a a temps plein , il n'y a pas d'autre taux
cordialement

paillet

Message non lu par paillet » 07 avr. 2009 16:01

est ce qu il va y avoir une revalorisation de la pension d invalidite qu 1/avril/09.sachant que je touche environ 500euros par mois c est un minimum.je suis une ancienne commercante non sedentaire sur les marches . merci par avance.

suzan

Message non lu par suzan » 16 sept. 2009 22:18

bonsoir ma mere vit avec mon frère qui percoit une pension invalidité.je voudrais savoir si en declarant mon frére a la caf si elle perdrai apl car pour l instant elle a apl pour elle vu q uelle est declaré seule

fanou60

Message non lu par fanou60 » 19 sept. 2009 17:42

bonjour,
je suis nouvelle, et je trouves vos infos interessantes.
j ai besoin d aide et d info::
depuis 30 ans je vis en allemagne, je suis 60% invalide et ne peut pas travailler depuis 11.2006. D abord en maladie puis a 58 ans au chomage mais avec la possibilites de prendre ma retraite a 60 ans.
J ai fait ma demande en allemagne et en france pour retraite invalidite. Mais de la france j ai un recu un rejet.....
pourtant les faits sont la...
je cherche desesperement un formulaire pour faire ma reklamation a strassbourg, car la forme et le style de l ecriture me sont presque inconue..si quelqu un pouvait m aider?????SALUT A BIENTOT
FANOU60

anne

Message non lu par anne » 20 oct. 2009 17:39

Bonsoir,

commerçante non radiée du rc et en affection de longue durée renouvelée jusqu'en 2012, ayant épuisé les 3a de prise en charge Rsi.
Je viens de recevoir une notification mdph reconnaissant une incapacité temporaire de 50 à 79%. qui peut déboucher sur L AAh.
Est ce que je peux avoir une allocation rsi ou organic!
Merci

Céline974

Message non lu par Céline974 » 07 janv. 2010 07:53

Mme,

Je lis votre message seulement maintenant. Vous pouvez faire la simulation sur internet en tapant simulation aide logement dans un moteur de recherche.
Cela risque effectivement de diminuer.. A vérifier
Bien à vous

durieux

Message non lu par durieux » 25 janv. 2010 03:34

j'ai toujours travaillé avec un travail approprié à mon handicap
je touché 1300€ de salaire + 170€ allocation adulte handicapé es ce qu'à la retraite je continu à toucher l'aah :rocket:

Répondre