Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pension d'invalidité...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabrina

Re: pension d'invalidité...

Message non lu par sabrina » 12 août 2008 10:47

Merci Nathalie, je pensais que l'absence de reponse valait pour refus, j'ai patiente jusque la, je pense tenir encore un peu. Mes revenus sont pas top ce qui explique pourquoi je m'affole un peu, surtout avec ce demenagement et ces transferts de dossiers qui n'en finissent pas...
merci encore et a bientot
sabrina

Florence

Message non lu par Florence » 13 août 2008 22:58

- Pour Titine 84,

Je vous conseillerai plutôt de demander le FSI (fonds social invalidité) qui doit normalement intervenir pour compléter votre pension, jusqu'au montant maxi de l'AAH, soit 628 euros.
Au RMI, vous toucherez moins (pension + complément RMI = 387 euros maxi pour une personne seule)

- Par contre, j'ai besoin de conseils d'une AS CRAM pour une personne qui est en hospi pour une très longue durée (état stabilisé, sans évolution possible)
Cette personne travaillait en contrat aidé, mais touchait un petit complément de pension invalidité de cat 1. Comment demander le passage en cat 3, et comment évaluer le montant ? (je suis AS hospitalière depuis un mois, c'est pour informer au mieux la famille, merci)

laurenn

Message non lu par laurenn » 27 août 2008 17:20

bonjour,je suis actuellement en invalidite 2 eme cathegorie 300 euro je vais faire une demande de fsi,savez vous si je peux pretendre a une aide en attendant ce complement etant donner que je n ai pas beaucoup de ressources!!

nasser

Message non lu par nasser » 02 sept. 2008 16:53

bjr je suis en invalidite 2eme categorie et je touche le FSI ce qui fé 625 euro par mois je vient de me marier cette ete et ma femme ne travail pas.est ce que ma pension va etre recalcul é si oui a partir de quand prendra t elle effet ou dois je faire moi meme la demande pour revoir ma pension merci

greta

Message non lu par greta » 03 sept. 2008 10:16

bonjour a tous j ai une petite question je vie seule avec 4 enfant j ai le rmi et j ai un cancer incurable je ne sais pas trop ou je dois allez pour avoir des reponse sur le plans financier ai je droit a une pension d invalidite si oui ou dois je aller pour ca.en cas de deces mes enfant auron t il droit a qlq chose de la secu j ai la cmu et je suis a100pcent et pour les funeraille ai je droit a qlq chose merci de me repondre un maman qui s inquiete pour ces enfants je sui de valenciennes 59300 nord

Florence

Message non lu par Florence » 03 sept. 2008 13:17

Bonjour Greta,

Votre droit à une pension d'invalidité dépend de combien d'années vous avez travaillé, éventuellement. Si vous n'avez droit qu'à une petite pension d'invalidité, vous pourrez avoir un complément par le FSI (Fonds social pour l'invalidité)
Sinon, vous pourrez faire une demande d'AAH.
Pour toutes ces démarches, il faut (je crois) que votre médecin déclare votre état de santé stabilisé.

Je vous conseille vivement de contacter une assistante sociale de la Sécurité Sociale, elle pourra répondre à toutes ces questions.
Allez dans votre centre de sécu, et demander à la renconter ou prendre un RDV.

Vous pourrez aussi lui parler du financement des obsèques.
Si vous percevez encore des allocations familiales pour vos enfants, ils pourront aussi avoir une aide par la CAF.
Si vous avez des enfants mineurs, pensez à prévoir qui en aura la garde, en désignant un tiers de confiance auprès du Juge des affaires familiales.
Je vous souhaite beaucoup de courage.

edling

Message non lu par edling » 10 sept. 2008 11:22

je suis travailleur handicapé,je touche 251euros mensuel,j'ai demandé le rmi en janvier 2007 il ma ete accordé ,mais en avris 2008 ils m'on reclamé toutes les somme du rmi j'ai du rembourcé 2700euros pour 15mois aucun recour ma ete accordé j'ai 3enfants ,faite tres attention car on vous l'accorde et ensuite on vous le reclame,dur d'etre travailleur handicapé avec 251euros,je creve de fain voila les nouvel loi pour payer tapis et bien d'autre

luby

Message non lu par luby » 23 sept. 2008 17:43

je voudrais savoir je touche une pension plus le fsi.mais cela fais 18mois que on ma suprimer mon fsi car mon concubin touche750par mois il mon dit on calcul sur le salaire brut ou et l'erreure les impot ce fond sur le net ainsi que la caf et bien d'autre a part eux donc je voudrait savoir si ces sur le brut ou le net merci d'avance

loic

Message non lu par loic » 24 sept. 2008 22:36

Bonjour,
je voudrais obtenir un renseignement s'il vous plait...

aprés un accident de travail,mon beau-pere va toucher une pension d'invalidité et j'aimerais savoir s'il allait toucher le cumul des mois...ou bien si cette pension d'invalidité ne s'applique qu'à partir du moment ou elle est accordée?

(mon beau-pere était en accident de travail depuis 1 an et demi,est-ce que la pension d'invalidité va s'appliquer à partir du jour ou il a été effectivement handicapé ou seulement à partir du moment ou on a reconnu son handicap?)

Merci d'avance de votre réponse.

bouley

Message non lu par bouley » 06 oct. 2008 17:25

:) je suis actuellement en demande de pension d'invalidité et excuses moi je ne peux pas répondre a ta question car je connais pas toutes lois sur ce problème

Répondre