Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irts lorraine

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laetitia

Re: irts lorraine

Message non lu par Laetitia » 30 mai 2008 05:58

Bonsoir à toutes...

Voilà j'ai passé mon oral le 14mai pour l'irts de metz, l'entretien avec la psy était génial, j'appréhendais ms ca s'est très bien passé, par contre avec l'ass, moins bien perso je n'étais pas satisfaite de l'entretien et je sentais que lui non plus, du coup je ne sais quoi penser et j'attends avec impatience les résultats.

Cependant, j'aimerais savoir combien de place il y a exactement pour cette promo ? Quelle est la date de la rentrée ? Est-ce que le conseil regional de metz finance ou aide pour cette formation? Trouve-t-on des logements abordables a Le ban saint martin?

Merci d'avance pour vos réponses, bon courage et bonne réussite a vous !!!

kiss...

Khaz

Message non lu par Khaz » 30 mai 2008 11:39

Salut j'ai passé l'oral à Metz aussi et ce le 26 mars .
Bon de mon coté l'entretien très bien avec la psy et avec le pro , j'ai passé un super moment et il me disait très satisfait de mes réponses et était content de cette entretien ( d'ailleurs on a un peu déborder sur le temps impartie ).

Il m'a dit qu'il y avait 45 places pour 150 personnes prises à l'oral .
Donc un rapport de 1 sur 3 ça reste super jouable .

Pour la rentrée , on aura la date plus tard mais généralement c'est dans la première semaine de septembre .

Pour les logements , renseigne toi auprès des agences mais après effectivement le coin de Metz c'est pas trop donné .

Pour le conseil Régional je te conseille de te rapprocher d'eux , et ceux peut être par le biais de leur site internet .

Voilà en espérant d'avoir renseigner et peut être à la rentrée ;)

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 30 mai 2008 15:34

Salut,

Merci bcp pour les info Khaz, je suis ravie pour toi et j'espere ke ca ira.
Perso plus le temps passe et plus j'angoisse et laisse place au doute. Le pro m'a gardé une heure et pourtant je ne sais koi penser,enfin on verra bien. Ca reste encore jouable, à la rentrée je l'espère....

kisss

Letizia

Message non lu par Letizia » 31 mai 2008 13:21

Bonjour!

J'ai passé mes oraux hier, j'aurais dû les passer mardi mais les étudiants ont bloqué l'accès de l'école pour cause de grève.

Mes oraux se sont pas trop mal passés, mis à part que j'étais surprise par la psy, en effet, à plusieurs reprises elle me donnait son avis et monopolisait presque la parole... Sur le coup je l'ai laissée faire, et après reflexion je me demande si ce n'était pas un test, est-ce qu'elle attendait de moi que je l'interrompe? Je ne sais pas. Quelqu'un a-t-il eu une situation similaire?

Biz

Khaz

Message non lu par Khaz » 02 juin 2008 11:24

Désolé Letizia mais je n'ai pas eu cette situation .
Concernant les résultats de l'IRTS Lorraine , ils sont reportés à une date ultérieur en raison du mouvement des étudiants qui ont empêché la réunion de la commission d'admission.
Snif j'en peux plus de cette attente :crying:

Source :site internet de l'IRTS Lorraine.

Letizia

Message non lu par Letizia » 02 juin 2008 12:33

J'avais discuté avec la secrétaire, et si le mouvement de grève persiste les dates de commission seront toutes chamboulées. Mais l'ordre des commissions sera le même
1er moniteur educateur
2e as, es, eje
....

C'est troublant de ne pas avoir de repères comme ça.

Pour ma part j'attends les résultats de Metz avant de confirmer mon inscription à Reims et c'est rageant! Je vais surement devoir payer l'école de Reims et en cas de désistement je ne serai pas intégralement remboursée!

Arf! (mais je soutiens de tout coeur les étudiants lool)

laurene

Message non lu par laurene » 02 juin 2008 15:46

Quoi quoi quoi? qu'apprends je? résultats possiblement reportés? mais ça va pas du tout ! je veux aller à nancy mais j'ai déjà les résultats de dijon, je dois confirmer pour le 20 juin... qu'est ce qui va se passer si je ne confirme pas et que je suis pas prise à l'IRTS de nancy?
Je soutiens les motifs de la grève mais là.... JSUIS PAS D'ACCORD !

Flo

Message non lu par Flo » 02 juin 2008 16:56

Félicitations Laurène pour Dijon, je suis contente d'apprendre que tu as réussi.
Je pense quand même que nous aurons les résultats avant le 20 juin...
Quelqu'un a-t-il téléphoné à l'IRTS pour savoir si la commission de Nancy risque d'être reportée.
Je travaille toute la semaine et quand j'essaie de les appeler, je n'obtiens jamais personne...

laurene

Message non lu par laurene » 02 juin 2008 17:08

bonjour,

Laurene, je comprends ta situation , mais cette gréve concerne tout le monde car pas de stges pas de formations. ces étudiants se battent aussi pour vous !!!! ne l'oubliez pas.

Khaz

Message non lu par Khaz » 02 juin 2008 17:35

Je suis retourné sur le site de l'IRTS Lorraine et sur la plage du planning des résultats , il semblerait que ce ne soit que pour ME qu'il y ait un report de la commission.

Donc Laurène rassure toi , je pense que tu auras les résultats de Nancy avant le 20 (et ceux que tu sois d'accord ou pas ^^) .

Répondre