Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

exam enso 2/02/08

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

Re: exam enso 2/02/08

Message non lu par sandra » 27 mars 2008 09:27

ouf!!! merci de l'info je commencais à stresser sur la reception de mon sacro saint chèque....
j' arrête de harceler ma boite et j' attends la semaine prochaine.....

aurélie

Message non lu par aurélie » 27 mars 2008 16:12

a toutes celles qui ont réussi l'écrit !

combien avez vous eu a l'écrit ? je me pose la question, j'entends dire qu'elle n'est pas prise en compte pour le résultat final mais je trouve cela bizarre, dans ce cas pourquoi faire une épreuve écrite ?? merci de rep vite !

élo

Message non lu par élo » 27 mars 2008 17:10

Aurélie, il y a des écoles qui prennent en compte les notes de l'écrit, d'autres non, si la tienne ne les prend pas en compte alors l'écrit à quand même un rôle: faire un premier tri!!! et analyser la capacité des futurs acteurs sociaux à écrire...

tibushu

Message non lu par tibushu » 27 mars 2008 17:18

Bonjour lé gens !!! moi ossi j'ai eu mon écrit a l'enso ac une fille de ma classe. MOn manque de confiance en moi commence à m'envahir pour l'oral.
Les notes ne sont pas additioné tu peux avoir 17 à l'écrit sa ne te promet pas d'etre accepter au final si tu a 8 à l'oral.
J'apréhende un peu la prézentation de mon écrit pas vous ????
moi je passe le 7 a 13h30

loulou

Message non lu par loulou » 28 mars 2008 11:14

je redoute aussi les questions par rapport a l'écrit mais il faut savoir les emmener ou tu en a envie, c'est toi qui doit gérer le dialogue, pas facile c'est sur!

La note de l'écrit compte que pour les égalités.

Toujours pas de convoc!!

beaty

Message non lu par beaty » 28 mars 2008 11:21

bonjour a tous, est ce que quelqu'un peut nous faire part de son expérience a l'oral d'enso cela en rassurerait plus d'un et moi y compris! quel genre de question nous sont posées? est ce que notre écrit est le support de départ ect...

Noëmie

Message non lu par Noëmie » 28 mars 2008 11:58

J'ai une petite question, et j'aurais aimé avoir votre avis.
J'ai piercing au labret (lèvre) et je me demande si je dois le retirer pour l'oral ?

tibushu, pour l'oral soi toi même et prépare toi à toutes les questions qu'ils pourraient te poser, tu sera moins prise au dépourvu au moment venu. Et un petit conseil si tu as un peu d'argent prend RDV avec un psychologue, elle t'aidera à aborder l'épreuve plus sereinement... Voilà, je te souhaite bonne chance.

Bonne journée à toutes

Noëmie

Noëmie

Message non lu par Noëmie » 28 mars 2008 12:12

Beaty, en ce qui concerne les questions types elles sont présente partout sur ce forum, il suffit de chercher.
En ce qui concerne l'écrit que tu produit tout est précisé dans le courrier que tu as reçu. Cet ecrit sert de base, tu présentes ton parcours pendant 15 minutes puis le jury te pose des questions sur des points à éclaircir, sur tes motivations, sur tes connaissances sur le métiers...
Voili voilou
Bonne chance pour l'oral!

loulou

Message non lu par loulou » 28 mars 2008 14:52

c'est bon, j'ai la convoc : le 17 avril a rezé et vous?

aurélie

Message non lu par aurélie » 28 mars 2008 15:57

coucou tout le monde !!

moi aussi le facteur m'a amené ma convoc' : 15/04 à 9h50 rezé! matinal tout sa ! lol.
A toutes celles sur ce forum, vous venez d'où?
quel âge avez-vous?? moi j'aurai 21 ans 10 jours après mon oral et je viens de saint nazaire !!
voilou.

Répondre