Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Beaucoup de motivation mais .... question réponses ....

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
samy

Re: Beaucoup de motivation mais .... question réponses ....

Message non lu par samy » 03 mars 2008 21:49

salut Eleonore
c trés sérieux tout ça
je pense que des réponses toutes faite c pas trés bon car on ne peut pas trop évaluer qui tu es vraiment. cette formation va t'apprendre beaucoup de chose mais la première c de savoir qui tu es au fond de toi car ce boulot on le fait avec notre "je personnel" avant tout, la formation va développer ton "je professionnel" travaille tes motivations profondes soit naturel, sincère et ça passera trés bien
bon courage

simplement moi

Message non lu par simplement moi » 04 mars 2008 12:36

D'accord avec samy et Mr. Lors d'un oral on attend de toi que tu sois toi-même. Tes réponses toutes faites se voient et là je suis certaine que lors de ton oral tu auras droit à la question piège pour te destabiliser, nous avons tous fais celà mais des réponses toutes faites à mon sens révèle que l'on veut cacher quelque chose (une quelconque souffrance?) afin de ne pas être destabiliser mais je dirais que tu tends le baton pour te faire battre. Tu sais j'ai passer 7 écoles, j'ai été reçu dans 5 et 2 sur liste d'attentes, les 2 où j'ai voulu "jouer un rôle". Dans l'une des 5 où j'ai été recu 4ème sur 145 j'ai même pleuré lors de l'entretien mais je me suis vite repris. Comme quoi, je ne sais pas sur quel critère ils choisissent mais je pense vraiment qu'il faut être sincère et te montrer sous ton vrai jour.

Je dirais aussi qu'on a l'impression dans tes réponses que tu n'as plus rien à apprendre sur le plan humain, tu dis que la formation te permettrait de bénéficier d'une formation sur le plan des politiques sociales... Mais dis-toi bien qu'en formation il y a beaucoup d'échanges sur les pratiques des professionnelles et tu passes 3 longues années à échanger, à te poser des questions d'ethiques, de déontologie, à te remettre en question et à te construire un réel positionnement professionnel.

La formation d'as t'apprends sur toi-même et tu en ressors je pense grandis.

ophelia

Message non lu par ophelia » 04 mars 2008 17:35

élénore

c'est quoi ton msn ????

car je te vois pas dans mes contacts !!!!

merci à toi

cam

Message non lu par cam » 05 mars 2008 22:08

salut je viens de lire tes notes concernant ta préparation de l'oral. je suis actuellement en 3ième année d'as donc le concours n'est si lointain. pour ma part je te conseille de rester toi même n'essaie pas d'employer des termes complexes qui pourraient te porter préjudice. lors de mon oral pour l'entrée en formation on m'a demandé mes motivations, ce que j'avais fait comme études et comment je voyais le métier d'as.je te souhaite bon courage et ne te prends pas la tête le plus dur reste à venir! a plus

Répondre