Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire ASS sur Alcoolisme Féminin

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ciel

Re: Mémoire ASS sur Alcoolisme Féminin

Message non lu par Ciel » 27 févr. 2010 20:45

Bonjour,

Je suis en formation d'ASS, j'ai fait un gros travail sur l'alcoolisme féminin, plus particulièrement sur l'alcoolisme foetale. C'est très intéressant! Il est possible d'avoir beaucoup d'informations en prenant rendez-vous avec un soignant dans un service d'alcoologie dans les hôpitaux.La place des enfants lorsque la mère boit est aussi une notion très intéressante à aborder, avec par exemple les ainés qui veillent sur les plus âgés:comme pour remplacer la mère défaillante. Se déplacer aux Alcooliques Anonymes est aussi très enrichissant! Je pense que c'est intéressant d'avoir le point de vue des soignants mais aussi des femmes alcooliques! Bonne continuation!!!)

lili

Message non lu par lili » 02 mars 2010 19:52

Bonjour,

Je suis en 3éme année de formation assistant de service social, je pase mon DE en juin , et je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'apporter des élements concernant l'alcoolisme féminin je fais mon mémoire là de dessus , j'ai trouvé de nombreuses choses concernant l'alcoolisme mais là je galère et complétement paniquée vrt concernant l'accompagnement qu'effectue l'as avec la mère alcoolique.
yVES g vu que tu étais as en alcoologie serait -il possible de discuter avec toi concernant le sujet.
En vous remercaint d'avance pour votre aide.

salomé

Message non lu par salomé » 09 avr. 2010 14:38

Salut lili,
je fait mon mémoire d'AS sur l'accompagnement social des mères en difficulté avec l'alcool.
je peux t'envoyer ce que j'ai déjà fait si ca peut t'aider.
Ma question de recherche est plus axée autour de la protection de l'enfance.
Bon courage

lili

Message non lu par lili » 09 avr. 2010 18:05

Salut salomé,

J'aimerais bien que tu m'envoies ton mémoire , je pense que cela m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance.

madeleine

Message non lu par madeleine » 16 avr. 2010 23:07

bonsoir nous venons de creer notre association feminine pour aider la femme malade de l alcool et leur famille pouvez vous m envoyer des themes qui traite de ce sujet afin d avoir quelques connaissances supplementaires merci

Léa

Message non lu par Léa » 16 sept. 2010 18:34

Bonjour à tous

Salomé, je souhaiterai pouvoir te contacter car j'aimerai traiter de l'alcoolisme féminin.
Je vous remercie d'avance

Romain

Message non lu par Romain » 09 oct. 2010 00:53

Bonsoir,

Serait il possible d'avori un mémoire sur l'alcoolisme féminin ?

Merci beaucoup

Romain.fontaine@yahoo.fr

Rondeau

Message non lu par Rondeau » 20 déc. 2010 17:47

salut, j'ai vu tes messages concernant ton mémoire. Je suis actuellement en DE de CESF et j'oriente mon mémoire sur l'alcoolodépendance des femmes. J'axe également mes recherches sur la conciliation de cette addiction avec la vie familiale. Si tu avais des livres a me conseiller se serait sympa. Merci d'avance

Pauline

Message non lu par Pauline » 26 mars 2011 19:15

salut Salomé, je suis en 2ème année et à l'école on commence le mémoire. je souhaite le faire sur l'alcoolisme féminin et je serais intéressée de discuter avec toi sur le sujet et d'avoir un aperçu sur ton mémoire. je partirais plus sur la construction identitaire d'enfant né du SAF. d'avance je te remercie ;)

salomé

Re: M�moire ASS sur Alcoolisme F�minin

Message non lu par salomé » 29 mars 2011 19:08

Bonjour Pauline,
ton sujet est intéressant, à mon avis, cela t'amène à une approche très psycho et ca nécessite des recherches poussées sur le SAF, ce qui est très médical.
Tu as encore du temps pour ta réflexion. Je ne sais pas si je te serais d'une grande aide étant donné que ton sujet s'écarte pas mal du mien qui était: la spécificité de l'accompagnement social des mères en difficulté avec l'alcool et de leurs enfants.

Répondre