Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

suis je faite pour ce métier ??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nélaine

Re: suis je faite pour ce métier ??

Message non lu par Nélaine » 08 avr. 2008 09:51

Coucou!
J'en ajoute une petite couche pour te rassurer!!! Je suis en 2° année, et je suis passée par de gros moments de doute! J'ai également noté que la quasi intégralité de chaque promo à l'impression que les autres doutent moins et ont des meilleures notes etc. La deuxième année est pas évidente et pose encore plus de questions je trouve, mais, je pense que c'est là qu'on rentre dans le vif du sujet et que c'est plus motivant! C'est donc plus facile pour s'investir, mais, on est presque tous autant à l'arrache à bosser au dernier moment (c'est vraiment pas un conseil que je donne là ;)) Juste pour te dire que t'es toute normale! Et, qui plus est, que la première personne qui a 100% confiance en elle me jette la première pierre :p on a tous nos faiblesses et nos peurs, le tout c'est de les apprivoiser!
Le psy, pourquoi pas, mais, ça, c'est toi qui verras si t'en ressens le besoin et l'envie, mais, ça sert à rien de s'y précipiter non plus!
Pour terminer, ma monitrice m'a dit que les doutes sont normaux et qu'on se pose régulièrement la question "suis-je faite pour ça!"

Pas de panique, si ça te plaît, t'y arriveras! La deuxième année est décisive pour savoir si tu veux faire ce métier!
courage ;)

Pauline

Re: suis je faite pour ce métier ??

Message non lu par Pauline » 08 avr. 2008 10:49

coucou,
je suis dans le même cas que toi sauf peut être pr les notes,elles st vraiment excellentes,je comprends pas... A côté de ça mon stage de première année j'y suis allé parcequ'il fallait y aller,en plus je l'ai fait dans 3 services différents et j'ai vraiment eu du mal à trouver ma place,faut dire que les professionnels ont rien fait pour m'aider non plus... Bref je ne mets la faute sur eux, mais en fait la façon de travailler ne me convient pas (et ça je pouvais pas le savoir avant,surtt que chaque école est différente) et j'ai vraiment du mal à "visualiser" la formation ça reste flou,je ne sais pas quoi réviser,quoi travailler... Je suis vraiment ds le gros doute. Avant d'entrer à l'école j'étais en fac d'anglais et ça me manque bcp de plus en faire en plus je preferais la méthode à la fac,bcp plus encadrée,enfin c'est mon point de vue.
Enfin tout ça pour dire que si tu as un autre projet bien construit en tête et que tu t'en sents capable lance toi, dans 5 ou 10 ans çe sera plus dur... Bizz
PS: j'ai aussi mis un sujet là dessus "arrêter après la 1re année?"

Répondre