Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral à Besancon ou à Rennes ??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

Re: oral à Besancon ou à Rennes ??

Message non lu par laetitia » 23 mai 2008 18:06

salut les filles,

pour répondre à Nana, 80% de réussite est dans la moyenne. Quand tu vois que l'an passé, beaucoup d'IRTS avait moins de 80% de réussite.
La moyenne d'âge de la promo : je ne peux que te répondre que cette année la promo va de 18 à 46 ans.

L'oral de groupe : vous êtes tous convoqué en même temps puisqu'il y a plusieurs groupes. Pour l'individuel, vous passez avec le même jury mais étalé dans le temps.

Bon courage pour demain et à bienôt pour les résultats.... Tenez nous au courant

laetitia

Message non lu par laetitia » 24 mai 2008 18:39

alors c'était quoi le sujet de l oral de groupe? Comment ça c'est passé?

anso

Message non lu par anso » 25 mai 2008 09:22

coucou !!!

Laetitia,

j'ai eu comme sujet : Vous êtes élue à l'office municipal de l'animation et des sports (comité des fêtes) de votre commune.
Dans le cadre de la communauté de communes, 7 communes ont décidé d'organiser, chaque année, à tour de rôle, une manifestation intercommunale qui interesse les habitants.
Vous êtes chargée, avec vos collègues d'imaginer, de construire, d'organiser le travail et de proposer le projet retenu au conseil municipal.

On avait quelques renseignements du style, 7 communes rurales qui comptent entre 600 et 900 habitants, terrain de sport avec vestiaires, club du 3ème âge.....

Je m'en suis bien sortie (enfin je crois lool) Pour ce qui est de l'oral individuel on m'a posé que très peu de question mais le jury était vraiment très souriant et m'a mise à l'aise de suite. voila !!!!

Je ne sais pas quand sont les résultats pour Besancon, mais ce que je sais c'est que je n'en peux plus d'attendre les résultats de Melun (passé le 10avril) et de Montrouge (le 14avril) C'est hOOOOriiiible :)

Bon courage à toutes celles qui, comme moi, attendent les résultats.

A Laetitia, j'espère vraiment pouvoir te rencontrer l'année prochaine :th) :th)

élodie

Message non lu par élodie » 25 mai 2008 11:22

coucou laéticia!

moi à rennes le débat de groupe était :" à compétences égales faut il rémunérer au mérite ou le même salaire pour tous?" voila ^^

biz

laetitia

Message non lu par laetitia » 25 mai 2008 15:06

les résultats seront publiés le 16 juin à 9h (à l'IRTS et sur le site). Si vous le souhaitez, je peux regarder vos résultats et vous dire car je sais que l'accès au site peut parfois être saturé rapidement.
J'espère pour vous que vous serez prise.

laetitia

Message non lu par laetitia » 08 juin 2008 10:25

salut les filles,

dans 8 jours les résultats tombent. J'espère que vous n'angoissez pas trop. Tenez nous au courant des résultats. Si vous le souhaitez je peux vous envoyez vos resulats par SMS des 9h Le 16. Vous n'avez qu'à demander

laetitia

Message non lu par laetitia » 10 juin 2008 08:44

alors anso, elodie, nana et maillou, vous ne stressez pas trop. N'oubliez pas de venir me dire si vous êtes reçu.

anso

Message non lu par anso » 10 juin 2008 10:34

coucou,

moi non je ne stress pas, en tout cas plus, parce qu'avant Besancon j'ai passé deux autres oraux et j'ai eu les deux. donc, en plus de ne pas stressé j'ai le choix:)

bon courage à tous !!!

laetitia

Message non lu par laetitia » 10 juin 2008 21:20

anso,

si je puis me permettre, où as tu été prise? le choix ne va t il pas être difficile ou bien tu as une préférence?

maillou

Message non lu par maillou » 11 juin 2008 15:47

Personnellement je commence a vraiment trouver le temps long...
j'ai l'impression que ca c'est bien passe et n meme temps je prefere ne pas me faire de faux espoirs, resultat je ne sais pas trop sur quel pied danser et l'attente des resultats et interminable!
En entretien ils m'ont dit que j'avais ete moteur pendant l'oral de groupe et un peu plus tard dans la discussion ils m'ont demande si dans mon travail je supportais bien les contraintes que representent les collègues et la hierarchie. Du coup je me demande s'ils ne m'ont pas trouve trop (comment dire?).. personnelle ou qqch comme ca. Vous en pensez quoi?
remarque on sera bientot fixées.

Répondre