Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

note de stage 1ere année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie

Re: note de stage 1ere année

Message non lu par aurelie » 08 mars 2009 16:48

salut je viens de lire vos postes et j'ai cru comprendre que tu a vais envoyé ta note de stage a certaine personne..
et bien moi aussi ça m'intéresse car je bloc et donc je tresse a fond et j'avance pas. Pourrai tu m'envoyer une copie de ta note çà serai vraiment sympa ... j'espère avoir de tes nouvelle et merci
magda999@hotmail.fr

florence

Message non lu par florence » 21 janv. 2010 07:09

Salut,

Je suis en première année ass et en ce moment je bloque sur la rédaction de ma note de stage et de l'étude milieu.Je souhaiterais avoir des exemples pour m'aider dans la rédaction.
Ce serait super sympa de me les envoyer par mail : floweralice11@hotmail.com

khaASS01

Message non lu par khaASS01 » 31 mars 2011 12:53

bonjour a tous,
je suis en première année et en stage au sein d'un CHG au service addictologie. Comme vous, je rencontre des difficultés à rediger ma note de stage.. Je ne sais pas ou comment ni comment finir.. J'aimerais avoir un aperçut d'une note pour m'aider à démarrer la meinne... MERCI

voici mon adresse mail: anyssa.78@hotmail.fr

Florence

Message non lu par Florence » 02 avr. 2011 22:05

Vous ne croyez pas que vous pouvez bosser un peu toutes seules ?

Le plan a déjà été détaillé, mais les attendus des écoles peuvent être différents, puisque cet écrit ne fait plus partie des documents à présenter au DEASS.
Donc, à vous inspirer d'une note de stage rédigée il y a 3 ans, ou dans une autre école que la vôtre, vous risquez de ne pas répondre à ce qui est attendu dans votre école cette année !

Un peu de courage, l'année prochaine, vous attaquerez le mémoire et ce sera une autre paire de manches que la note de stage !

KhaAS1

Message non lu par KhaAS1 » 08 avr. 2011 18:24

Florence
Me concernant je faisais un blocage ... Sa faisait 5 semaines que je suis dessus ... Alors je sais pas si cela vennait du fait que g vu beaucoup trop de chose en stage et que je ne savaisplus trop qu est ce qui est important de dire ou bien du fait que le plan proposer (si on peut appeler sa un plan ) ne m allair pas ... Evidement d une ecole A une autre l attente n es pas la meme mais concernant mon ecole le Plan proposer n es Absolument détailler et ne m a absolument pas aider ... G vu la note de stage de ma formatrice et cela m a bcp aider a commencer mon écrit !

Florence

Message non lu par Florence » 08 avr. 2011 23:25

tant mieux si ça t'a aidée !

Mais c'est totalement différent de voir ça avec sa référente de stage, plutôt que de demander la note de stage à quelqu'un qu'on ne connaît pas, sur un forum !
J'accueille depuis 2 ans des stagiaires, je trouve normal de les aider dans leurs écrits, meême après le stage. Relire un travail, donner des conseils à quelqu'un qu'on connaît et dont on connaît le lieu de stage (puisqu'on est son formateur terrain !), ça n'a rien à voir avec envoyer sa note de stage à quelqu'un dont on ignore ce qu'il (ou elle) en fera.

Répondre