Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire les hommes victimes de violences conjugales
-
Marc
Re: mémoire les hommes victimes de violences conjugales
Et n'oublions pas les violences conjugales entre hommes!! je suis une situation ou dans un couple homo les violences conjugales sont très présentes. Et bien en terme de structure.... il n'existe pas grand chose et c'est un vrai parcours du combattant (si je puis me permettre!)
-
aurore
merci mais vos témoignages m'enfoncent dans le flou, je sais pa dois-je changer de sujet ? alors que j'ai déja commencé mes recherches, j'ai un rendz-vous avec une association qui s'occupent des hommes victimes de violences conjugales pfff...
-
Francine
Salut Aurore,
Ce serait une erreur d'abandonner ton sujet. Je le trouve vraiment interessant. Apparemment, tu n'es pas la seule à l'avoir choisi. Je te conseillerais de continuer dans cette voie.
Francine
Ce serait une erreur d'abandonner ton sujet. Je le trouve vraiment interessant. Apparemment, tu n'es pas la seule à l'avoir choisi. Je te conseillerais de continuer dans cette voie.
Francine
-
Pierre
ne te décourage pas, poursuis ce travail Je voulais intervenir sur le ^m sujet qu'aborde Marc La violence ds les cples d'hommes. Par ailleurs j'ai rencontre un cple mr était alcoolique qd il se sortait de l'enfer de l'alcool par sevrage; sa femme faisait une dépression Est-ce de la maltraitance? Qd ns avons travaillé sur les 2 symptomes simultanément 1 sevrage pr mr et une prévension de dépression pr mme c'est la fille unique du cple qui a fugué .. Mr s'est remis à boire et tt est rentrée ds l'ordre Mr est-il victime d'une problématique familiale? Moi ton sujet me plait, je suis pas le seul regarde ttes les réflexions qu'il succite D'ores et déjà MERCI
-
Elodie
Salut!!
Je suis fraîchement diplômée et je te conseille de t'écouter et de choisir le sujet qui t'intéresse le plus car tu vas en penser du temps à le bosser!!! Ensuite faut penser au public que tu vas rencontrer. A priori dans ton cas ce sont les professionnels tu ne devrais pas avoir de difficultés à les rencontrer. Surtout il ne faut pas oublier l'aspect faisabilité.
bon courage!!!
Je suis fraîchement diplômée et je te conseille de t'écouter et de choisir le sujet qui t'intéresse le plus car tu vas en penser du temps à le bosser!!! Ensuite faut penser au public que tu vas rencontrer. A priori dans ton cas ce sont les professionnels tu ne devrais pas avoir de difficultés à les rencontrer. Surtout il ne faut pas oublier l'aspect faisabilité.
bon courage!!!
-
Aurore
Merci beaucoup ca fait plaisir d'avoir un peu d'encouragement. C'est vrai que voila mon problème c'est la faisabilité, il y a peu de livre qui aborde directement le sujet, c'est plutot contourné dans des livres qui parlent des relations dans le couple, à travers des bouquins sur le féminisme et les quelques livres sur la violence conjugale. Au niveau des personnes rencontrées, je ne penses pas avoir de problème, c'est vraiment au niveau de la littérature. J'aimerai vraiment avoir des conseils méthodologiques de la part de ceux qui ont pris ce sujet ainsi que des ouvrages qu'ils ont étudiés. Merci d'avance.
-
pat
merci de travailler sur ce sujet qui me tient a coeur. La violence contre les hommes est reconnue du bout des lèvres mais sans être réellement prise en compte dans les faits, elle est même assez systématiquement minimisée, un peu comme celle contre les femmes il y a quelques années. J'ai vécu cet enfer et je peux temoigner. Laissez moi un mail si cela vous intéresse.
-
Aurore
Oui cela m'interesse énmormément comment peut on faire ? Merci d'avance
-
pat
pouvez vous m'indiquer une adresse mail? ou un moyen de vous contacter?
Je pourrai aussi vous indiquer quelques livres et site intéressants
Je pourrai aussi vous indiquer quelques livres et site intéressants
-
Aurore
Merci beaucoup. Voici mon adresse mail andalouse17@hotmail.com.