Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quesque DEASS...?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
guitou

Re: Quesque DEASS...?

Message non lu par guitou » 11 janv. 2009 19:42

Pour marion et son collègue 'X':

"je provoque un peu mais bon voila jai un peu limpression que maintenant, les gens font AS par defaut, par ce qu'il y a pas besoin daller en fac, parce qu'on prepare un metier etc....meme si a la base on est pas forcement d'une nature tres " militante"( et pourtant c important!!!), bref, ca devient un boulot comme un autre, on devient des techniciens de l'action sociale......alors qu'il y a encore 20 ans, les TS se batait avec les usagers contre leur propre institutions, bref je méloigne du sujet, mais voila je pense que c pas un metier qui se choisit en 3 mois en terminale en disant " tiens si je faisait ca??ben ouais pourquoi pas ca ou autre chose de tte facon.."mais p...nan c pas comme ca que ca marche, les metiers de la relation humaines sont les plus compliqués, on ne les choisit pas sur un coup de tete!!"

...descends de ton nuage!

Eleonore

Re: Quesque DEASS...?

Message non lu par Eleonore » 09 mars 2009 14:31

Bonjour Karina,on ne se connait pas, mais je viens de lire ton message; tu disais être à Nanterre en 1ere année de psycho,je voulais te dire , que je suis aussi à Naterre en 1ere année de psycho, et j'ai le même projet que toi,pourrais tu me dire où tu en es dans tes recherches.En tout cas tu dois avoir le temps de préparer tes coucours,puisqu'en ce moment nous n'avons pas cours avec les blocus.
Cordialement
Eléonore

Répondre