Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire personne agée et animal de compagnie

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CHAIGNEAU

Re: mémoire personne agée et animal de compagnie

Message non lu par CHAIGNEAU » 10 déc. 2010 16:26

Bonjour

Mon mémoire porte sur la personne agee et l'animal, j'aimerai savoir si avez des articles interessants à ce sujet ?

Merci d'avance

barreiros mélanie

Message non lu par barreiros mélanie » 16 févr. 2011 11:09

bonjour a tous,
je en formation d'AMP, je montre un projet d'animation autour du "chat". Je travaille dans un foyer de vie pour personne déficient intellectuelle. Une résidente souhaite avoir un chat au foyer.Les cadre supérieur sont rétisant. Je commence donc par me mettre en partenariat avec une association pour les chats. Le but c'est que la résidence pourait se rendre à l'association pour être au contact de chats, mais j'ai du mal à appuier et argumenter mon projet pour qu'il soit prit au sérieux!! si vous pourriez m'aider à faire entendre le souhait de s'être personne? MERCI

J'ai mie Mimouni

Message non lu par J'ai mie Mimouni » 15 oct. 2013 01:15

Bonjour Mélanie,
Peut- être n'en êtes vous plus là mais je suis journaliste à France 2 et je prépare un sujet sur les personne âgés et les animaux domestiques.
Si vous avez des idées et surtout des exemples n'hésitez pas
Cordialement,
Jamila Mimouni

Abrines

Message non lu par Abrines » 28 mars 2014 15:05

Bonjour,

Je viens de voir votre commentaire et je suis actuellement en deuxième année d'école d'Assistante sociale. Je dois donc trouver un sujet de mémoire et je m'intéresse aux relations homme-animal. Et peut-être sur les personnes âgées et les animaux domestiques.

Avez-vous réalisé des écrits ou reportages sur ce thème ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Cordialement

Emilie

Message non lu par Emilie » 28 mars 2014 15:26

Bonjour,

Ton sujet est très intéressant.
Ta question de départ est elle aussi très intéressante. Juste pour information, cette question peut aussi être abordée en pensant au retour au domicile car les animaux peuvent présenter des risques de chute importants pour des personnes se déplaçant difficilement dans leurs intérieurs.
Je travaille en hôpital en faveur des patients dans une structure de soins de suite et de rééducation.
N'hésites pas à me contacter si tu as besoin d'aide ou d'une interview.
Bon courage pour cette dernière année de formation en tout cas.

Répondre