Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

diplomé mais réorientation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

Re: diplomé mais réorientation

Message non lu par audrey » 02 nov. 2008 13:19

le fait d'avoir un emploi précaire n'a pas de répercussion sur mon travail. ce que j'ai à faire je le fais du mieux possible.
simplement, après 4 ans d'expérience, j'ai pas beaucoup de travail sur mes postes... je ne vois pas le rapport avec l'investissement ou la qualité du travail auprès des usagers...

gigi

Message non lu par gigi » 02 nov. 2008 18:46

En fait le nouveau gouvernement ne remplace qu'1 poste sur 2 .
Donc cela explique en partis le manque actuel de poste .

jo

Message non lu par jo » 02 nov. 2008 21:49

Lolita,

tu fustiges mon propos sur la mobilité, tu refuses de t'éloigner de 30km de Metz, et tu veux savoir où trouver du taff en 57 et 54 ?
c'est un peu contradictoire, tout ça, vu que selon tes critères, même Nancy et Thionville, c'est trop loin pour toi...

quand je parle de mobilité, je ne parle pas forcément que de trajets quotidiens, vu le cout que cela représente, mais plutôt de déménagements : j'ai bougé 3 fois en 5 ans, entre Toul, Epinal, Nancy et Montigny les Metz avant de trouver un CDI en 57, ce qui a toujours été mon objectif. Mais bon, faut pouvoir : sans enfant, c'était possible, pour moi, en commençant avec une chambre en FJT avant de prendre une location (le temps d'en trouver une et de confirmer la période d'essai). Entre temps, mes quelques meubles "dormaient" dans le garage de mes parents...c'était un peu compliqué, mais je ne regrette rien : j'ai fait de très belles rencontres et j'ai appris que pour moi, le confort importait moins que l'épanouissement professionnel et affectif.
Mes postes, je les trouvais en postulant spontanément et en prenant contact avec mes partenaires de travail 2 ou 3 mois avant la fin de chacun de mes CDD pour me faire connaitre et faire savoir ma recherche d'emploi.
En parallèle, je répondais aux annonces trouvées sur le site du cg54, des ash, de l'anpe, de la gazette des communes, du creai lorraine, du républicain lorrain (et oui, il y a encore peu de temps, il y avait une annonce pour un poste de travailleur social en remplacement à l'UDAF 57) et je renouvellais mes candidatures dans la fonction publique (CHU brabois, CHR metz-thionville, CHS laxou et jury, cg 54 et 57, CCAS metz, nancy et thionville, inspection académique) tous les 3 ou 6 mois, en fonction de la mise à jour de mon CV selon les postes que j'occupais.Certains ne m'ont jamais répondu, et une fois, j'ai eu trois réponses pour entretiens en même temps, et j'ai eu une proposiiton d'embauche à deux endroits pour la même période...heureux concours de circonstances mais choix cornélien...

ce n'est que mon hisoire, ce n'est qu'un témoignage : je ne suis pas là pour donner des leçons ou pour me faire juger (décidemment, je crois que j'ai mal pris le ton de ton dernier post).
Quant au CTU, je crois que l'université de Nancy, à l'époque, ne préparait pas à toutes les disciplines, mais il y avait un réseau entre tous les CTU de France pour savoir à quelle université s'inscrire. Un inconvénient toutefois : en dehors des devoirs à faire à la maison et à renvoyer dans les délais, il n'avait été difficile de m'organiser pour aller passer les partiels en juin, alors que la même année je préparais les soutenances du DE.

lolita

Message non lu par lolita » 03 nov. 2008 09:19

pas du tout, thionville -metz-pont a mousson, voir nancy, c'est ok!
ensuite, chacun a ses criteres qu'il faut respecter.
pr moi, ma vie perso et le confort sont + important que ma vie pro. je bosse pr vivre et non le contraire, ne nous leurrons pas..
mais tt en choisissant un métier qui m'intéresse.

difficile de déménager comme ca.. en vie de couple et mon conjoint travaille en moselle.
beaucoup de sacrifices durant la formation d'As (ou je suis partie ds une autre région pr l'éffectuer).
je trouve cela normal qu'a un moment donné on veuille se poser..

cela est plutot agaçant qd on nous parle de mobilité, de choix.. qd on ne connait pas notre histoire et notre parcours.
je suis chaque jour sur les différents sites pr mes recherches emplois + candidatures spontanées régulieres..

je ne suis pas la non plus pr me faire juger, juste demandeuse d'infos..

Valet

Message non lu par Valet » 03 nov. 2008 10:35

Bonjour tout le monde,

Eh bien je ne sais pas si tous ces messages doivent me consoler de ne pas être la seule à galérer ou me paniquer car ça risque de durer... J'ai eu mon D.E. en juin 2008, j'ai envoyé plein de CV (vraiment plein) et rien, même pas un entretien. Je suis en Loire Atlantique, on nous a tjr dit que c'était une région bouchée, sauf que la plupart des personnes de ma promo travaillent alors je me demande ce que je fais de travers. Faut-il se déplacer carrément pour donner son CV en main propre, au risque de paraître collant ? De plus, j'ai l'impression qu'on ne trouve que par relations, si tu connais machin ou bidule, c'est OK, sinon, ton CV ne sera js retenu car il y aura tjr quelqu'un qui connaît Pierre ou Paul, c'est injuste (oui Caliméro) et flippant car je n'ai aucun réseau, j'ai beau chercher ds mon entourage, pas moyen.
Kpucine, par exemple, tu dis n'avoir pas de souci de ce côté là, aurais-tu des conseils ?
Même un CDD ça me conviendrait ds l'immédiat car on dit que les CDD c'est naze ms en attendant ça fait de l'expérience et qd des CDI se présenteront, ce sont ces personnes là qui seront recrutées...
C'est déprimant.

Florence

Message non lu par Florence » 03 nov. 2008 13:00

Salut,

Moi aussi, je suis diplômée depuis juillet 2008 ... et j'ai bossé aussitôt après le DE ... pendant 2 mois et 1/2, mais depuis fin septembre, rien !
Je ne suis pas mobile sur la région parisienne , et peu mobile au-delà de 1/2 h de route de chez moi (mariée + 3 ados, conjoint en CDI, maison construite mais pas finie de payer)
J'ai 40 ans passés, on m'avait dit "Avec ton parcours, tes expériences antérieures, tu trouveras facilement"
Moi, je savais que n'étant pas mobile, il fallait être attentive. Résultat, j'ai accepté ce CDD de 2 mois et 1/2, pas pris de vacances ... et entre temps, tous les remplacements au CG ont été attribués à des collègues de promo + jeunes !

Un mois sans rien toucher, plus de perspective, pas facile à vivre !
Mais pour moi, pas de réorientation envisageable, alors que le métier d'AS est déjà une reconversion !! Et c'est vraiment ce que je veux faire.
Alors, tout doucement, j'agrandis mon rayon de recherche, aussi bien géographique à 3/4 h ou 1 h de route, que sur les types de postes (ex : je ne voulais pas bosser en psy, mais si on me proposait un poste maintenant, j'irais !)

Mais je ne pensais pas que ce serait si difficile ...

Répondre