Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral IRTS de Rennes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emy

Re: Oral IRTS de Rennes

Message non lu par Emy » 11 mai 2009 20:29

Bonjour!!
Je passe aussi les oraux a l IRTS de rennes samedi 16.
je me pose aussi des questions sur le déroulement des épreuves, je me demande si on doit faire un exposé sur un sujet d'actualité lors de l'entretien collectif tiré au sort au préalable ou si ce n'est se n'est strictement réservé a l'epreuve collective. Si qqun peut m'éclairer car sur le site internet de lirts il n'y a aucune précision. Merci!

Morgane

Message non lu par Morgane » 12 mai 2009 10:57

Moi je viens d'apprendre que je pouvais pas passer l'oral Samedi, parce que aparament Mon dossier était "hors délai", alors qu'il ya un mois on m'a dit que c'était bon ... TROP DEG !!

amelie

Message non lu par amelie » 12 mai 2009 14:20

salut les filles

moi je passe l oral en début d ap m et vous ?

amelie

mel

Message non lu par mel » 12 mai 2009 15:06

pareil !
je commence (alors comme c'est mis sur la convoc')
a 13h par :
-une épreuve individuelle "entretien" avec préparation en salle expression corporelle de 13h05 a 13h25 puis passage de l'évaluation de 13h30 a 14h40 et après :
-une épreuve collective "production de groupe" de 15h45 a 16h45...je vois pas du tout ce que ça peut être franchement j'aimerai bcp avoir le pt de vue d'un max de personnes car je suis trop perdue...Merci de vos conseils et bon courage a ts!

Blandine

Message non lu par Blandine » 12 mai 2009 15:30

Coucou!

Bah mince Morgane, t'as pas moyen de négocier avec eux?

Amélie je passe aussi l'après midi, on se croisera surement!

L'oral de groupe m'intrigue tout de même!!! Mais bon si on a un exposé à faire tous ensemble je pense que c'est mieux qu'un débat,au moins tout le monde est sur de participer...

Bon courage en tout cas!

pour tous

Message non lu par pour tous » 13 mai 2009 08:08

L'oral de groupe sera un oral centré sur un débat:
faut il régulariser tout les sans papiers par exemple
Quand à l'oral individuel il y'aura je pense une partie actualité ( surement un texte ou il faudra retiré les idées principales etc) et une partie sur vos motivations!
Bon courage a tous!

amelie

Message non lu par amelie » 13 mai 2009 13:56

salut les filles

Le stress je pensais pas qu o, aurau une question d actualité à l oral ind !!!!!!

mince mince

Morgane

Message non lu par Morgane » 14 mai 2009 12:07

J'ai réussi à négocier, c'était une erreur de leur part! !!! haahahaha j'attends ma convoc'

mel

Message non lu par mel » 14 mai 2009 13:52

mais alors si c'est un débat et une partie actualité en individuel pq y a t'il une "préparation individuelle" de 20 mn avant?des amies qui ont passé ES avaient débat elles sur leur convoc...merci de rep...

mel

Message non lu par mel » 14 mai 2009 14:01

et au fait félicitation morgane!

Répondre