Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
épreuve Oral sur tours
-
aurelie
Re: épreuve Oral sur tours
a ce sujet ,quelqu'un peut-il m'envoyer un exemple de lettre de motivation en ce qui concerne les oraux? merci!!!!!!je suis paniqée!
-
cindy
bonjour Marie,
Excuse moi de te déranger....je suis très paniquée la date approche et je stress de plus en plus....pourrais-tu s'il te plait me donner ton adresse perso, j'ai quelques questions qui me tourmentent !!! merci d'avance..j'ai vraiment besoin d'être rassurée....
mon adresse perso : kalliste-86-@hotmail.fr
a bientot j'espère !
Excuse moi de te déranger....je suis très paniquée la date approche et je stress de plus en plus....pourrais-tu s'il te plait me donner ton adresse perso, j'ai quelques questions qui me tourmentent !!! merci d'avance..j'ai vraiment besoin d'être rassurée....
mon adresse perso : kalliste-86-@hotmail.fr
a bientot j'espère !
-
cindy
encore moi !!!!
Chloé, je viens de lire que tu es en première année sur Tours, peux tu me donner ton adresse perso stp ??? ( si cela ne te dérange pas) j'ai quelques infos a te demander !
par avance, merci
cindy
Chloé, je viens de lire que tu es en première année sur Tours, peux tu me donner ton adresse perso stp ??? ( si cela ne te dérange pas) j'ai quelques infos a te demander !
par avance, merci
cindy
-
Titepuce1988
Bonjour,
Comment ce sont passé les oraux des premiers ?
Sur quels sujets êtes-vous tombé ?
Quels sont vos impressions ?
Merci pour vos réponses.
Comment ce sont passé les oraux des premiers ?
Sur quels sujets êtes-vous tombé ?
Quels sont vos impressions ?
Merci pour vos réponses.
-
cindy
coucou !!! j'ai passé l'oral pour la première fois, a tours le 10 mars. Je pensais que ça allait être pire, étant donné tous les commentaires que j'ai pu lire à ce sujet. Je suis tombé sur "l'échec scolaire, les cours du soir par les prof peuvent t'ils y remédier" pour l'entretien collectif. Pour l'entretien individuel, 2 sujets au choix, sachant que personne ne surveille la salle donc tous les échanges sont permis !! Mon sujet : "j'ai du temps libre pour quoi faire"......
Difficile de se positionner, de savoir si l'on a réussi, tout dépend des autres. Pour ma part, pas de questions pièges, jury agréable, mais rien ne me certifie que j'aurai la chance d'intégrer l'école l'année prochaine.....patience, jusque fin avril.
Et vos impressions ?
Difficile de se positionner, de savoir si l'on a réussi, tout dépend des autres. Pour ma part, pas de questions pièges, jury agréable, mais rien ne me certifie que j'aurai la chance d'intégrer l'école l'année prochaine.....patience, jusque fin avril.
Et vos impressions ?
-
Titepuce1988
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Ton sujet d'oral individuel était sympa. Ca laisse une bonne marge pour parler de ce que tu veux. Quelle était ton deuxième sujet ?
C'est long d'attendre fin avril !! L'an dernier, les oraux étaient à peu prés au même date et on a eu les résultats début avril !!!
Merci pour ta réponse. Ton sujet d'oral individuel était sympa. Ca laisse une bonne marge pour parler de ce que tu veux. Quelle était ton deuxième sujet ?
C'est long d'attendre fin avril !! L'an dernier, les oraux étaient à peu prés au même date et on a eu les résultats début avril !!!
-
cindy
effectivement le temps d'attente est vraiment long (il est encore plus long dans certaine ville ), mon sujet pour l'entretien individuel était "j'ai du temps libre pour quoi faire ", j'ai préféré un sujet assez vaste pour pouvoir d'avantage parler de "moi" etc......bon courage a tous
-
Coraline
Salut,
Moi aussi je passe mon oral à Tours le 18 mars mais à 10h30 et l'après-midi à 14h15. Est-ce que quelqu'un passe à ces horaires? Je suis vraiment stressée surtout par rapport au sujet de culture général en entretien individuel qui a l'air d'être assez vaste. Avez-vous d'autres exemples de sujets ceux qui l'ont passé cette semaine?
Merci d'avance pour vos réponses
Moi aussi je passe mon oral à Tours le 18 mars mais à 10h30 et l'après-midi à 14h15. Est-ce que quelqu'un passe à ces horaires? Je suis vraiment stressée surtout par rapport au sujet de culture général en entretien individuel qui a l'air d'être assez vaste. Avez-vous d'autres exemples de sujets ceux qui l'ont passé cette semaine?
Merci d'avance pour vos réponses
-
cynthia
j'ai passé hier l'oral je suis tombé pour le sujet de groupe avec "les causes de l'échec scolaire, les cours du soir par les enseignants, peuvent-ils y remédier?" et pour l'oral individuel c'été " etre enfant et vivre avec un handicap".
-
Titepuce1988
Bonjour Cynthia,
Tu es tombé sur le même sujet individuel que moi l'an dernier. Quel était ton deuxième sujet ?
Tu es tombé sur le même sujet individuel que moi l'an dernier. Quel était ton deuxième sujet ?