salut, j'ai fait la prepa, j'ai eu 14,5 , pour la sunthese, d'abord tu soulignes en fluo les trucs importants de tous les textes, ensuite tu fais un plan en 2 ou 3 parties elon ton choix, dans chaque partie tu notes les trucs que tu as souligné et surtout dans chaque partie ce sont des trucs qui parlent a peu pres la meme chose exemple sujet sur drogues, une partie quel public, une autre partie, quelle drogue et une autre partie solutions) ensuite pour l'intro tupeux dire qu'en ce moment ça parle de ... etc, et surtout tu dois donner les titres , auteur de chaque texte avec à la fin (doc 1, doc2 etc), et tu annonces ton plan.
et pour la synthese, tu commence la premire partie que tu as noté en presicant entre parentheses doc1 etc, et de meme pour les parties suivantes, et enfin conclusion, tu resume de quoi ça parle et ce que tu en penses si tu px et si tu as une ouverture exemple sur drogue si les textes ne parlent pas de prevention pourquoi pas mettre une question genre quelle prevention, ou bien si textes parle de drogue forte, alors ouverture drogue douce . j'espère t'avoir aidé, car pas evident d'expliquer par ecrit
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)