Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

région 59 centre de formation IRTS LOOS ou ISLV LILLE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

Re: région 59 centre de formation IRTS LOOS ou ISLV LILLE

Message non lu par Pauline » 08 juin 2009 12:28

Pour l'écrit j'ai acheté quelques livres, je me suis un peu renseignée sur le net en ce qui concerne l'actualité sociale, mais ça ne m'a pas demandé énormément de travail. Pour l'oral, je n'ai rien fait, j'ai juste essayé de ne pas être trop stressée ^^. J'ai 20 ans et j'ai fait une année à Sciences Po Lille.

jo

Message non lu par jo » 08 juin 2009 17:18

pour Pauline
merci de ta réponse
moi j'ai 38 ans 1 enfant de 6 ans et 1 bb dans le ventre.....des études dans le scientifique.....
DONC JE ME POSE BEAUCOUP DE QUESTIONS SUR MA REUSSITE !!!

Jo

ana

Message non lu par ana » 08 juin 2009 21:29

bonsoir jo
j ai egalement 38 ans et 3 enfants dont un bb de 1 an je viens de reussir le concours
je me suis preparee toute seule avec les anales foucher j ai suivi les actualites pur l oral et maintenant j integre l isl en sepotembre
je te souhaites bon courazge et felicitation pour le bb a venir n hesite pas si tu souhaites echanger

christelle

Message non lu par christelle » 08 juin 2009 21:52

salut, j'ai 35 ans et 3 efants12 , 5 et 2 ans, j'ai fait une rpeparation, car pas d'ecole depuis 13 ans, ça a été une reussite pour moi car miste principale dans 2 ecoles

juqtine

Message non lu par juqtine » 09 juin 2009 07:50

ne vous posez pas trop de question par rapport à votre age et vos enfants
dans notre promotion il y a des profils trés differents , tout age , tout horizon....
je termine ma 2éme année à l'isl
nous sommes environ 70
c'est ça environ tous les ans..
voili voilou
si vous avez des quesstion , n'hesitez pas...

soso

Message non lu par soso » 09 juin 2009 11:24

slt à tous,

Déjà pour JO désolé de te rpd mintenan alor moa j'ai loupé mes écrits l'année dernière d' 1 pt dég, alors jme suis dis qu'il fallait que je bosse sur la métho de la dissert etant donné que j'avai fini le lycée depuis un bout de temps.... Par contre pour les oraux jme suis intéressée à l'actualité, j'ai fait plusieurs fiches sur des thèmes susceptible d'avoir (par ex: la maltaitance: enfants, femmes battues, pers agées...;les conduites addictives;l'euthanasie...) mais je ne suis pas arreter à ça j'ai rencontré plusieurs travailleurs sociaux pour avoir des idées sur la diffèrences des métiers et surtout etre en accord avec soi mèm sur ses motiv (parcours professionnel, scolaire et personnel) tou se relient.
Aussi c toujours bien vu de s'intéressé aux autre dans ses métiers, faire du bénévolat, soutien scolaire...
Tu sais, rien ne viens par hasard, il fau te donné les possibilités d'y arriver et tu réussira, ya de surprise...
Alors jte souhaite bon courage pour la suite.
Pour infos j'ai 26 ans et pour les oraux j'ai eu "la maltraitance des enfants" à l'islv et "l'alcool au volant" à l'irts.
Voilà jespere t'avoir bien informée biz

Marion

Message non lu par Marion » 10 juin 2009 10:38

Bonjour,
je viens d'être accepté en prepa sociale à l'islv cependant je me pose une question en ce qui concerne les stage:
Doit-on faire une journée par semaine de bénévolat dans une association et en plus des stages ou bien ne peut-on faire que des stages?
J'espère avoir été claire! Merci

mimi

Message non lu par mimi » 18 juin 2009 21:08

bonjour les mamans
j'aimerais savoir si vous avez opté pour le cursus en trois ans ou quatre!
merci

ANA

Message non lu par ANA » 18 juin 2009 22:21

en ce qui me concerne maman de 3 enfants j ai choisi le cursus en 3 ans par le biais d un cif

nass

Message non lu par nass » 22 juin 2009 12:58

Bonjour, est ce que quelqu'un aurait des informations sur la date de rentrée à l'irts de Loos, s'il vous plait? ET une idée de l'emploi du temps?

Merci d'avance.

Répondre