(je suis as contractuelle EN à mi tps et vacances scolaires non rémunérées)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Préjugés sur les assistantes sociales
-
belette
Re: Préjugés sur les assistantes sociales
mis à part tout ce qui a été dir sur ce forum, j'au aussi eu droit à "vous ne savez pas ce que c'est la misère, vous êtes riches vous les assistantes sociales"

-
l
Je souris en lisant toutes ces réactions. Finalement on est presque maltraitées dans notre métier. Plus sérieusement, il est vrai que nous sommes beaucoup victimes de réflexions et de préjugés. Il n'empeche que c'est le cas pour tous les corps de métier je pense. Mais il suffit parfois d'un entretien avec des usagers pour que leur vision change. Et même si parfois ils nous voient comme des incapables qui ne change rien de concret dans leur vie, moi je leur dis que je ne peux pas inventer de dispositifs qui n'existnet pas, et que oui, parfois, on ne peut rien pour eux...
Les usagers attendent parfois des ass qu'elles leurs pondent des solutions toutes trouvées.
Les usagers attendent parfois des ass qu'elles leurs pondent des solutions toutes trouvées.
-
Caro
Et en même temps, y'a quand même un passé assez lourd...
Oui les qualités des AS ont déjà été mesurées au nombres d'enfants placées...
Oui l'AS pouvait décider avant de donner des bons alimentaires ou pas...
La série qui nous représentait (je ne sais plus le nom) n'était peut-être pas vraiment flatteuse non plus...
Sujet super intéressant! y'a beaucoup de choses à dire
Bon courage,
Caro
Oui les qualités des AS ont déjà été mesurées au nombres d'enfants placées...
Oui l'AS pouvait décider avant de donner des bons alimentaires ou pas...
La série qui nous représentait (je ne sais plus le nom) n'était peut-être pas vraiment flatteuse non plus...
Sujet super intéressant! y'a beaucoup de choses à dire
Bon courage,
Caro
-
tchip
je vais un peu répéter ce qu'on dis les autres, mais les gens nous voit effectivement comme des tiroirs caisses!
quand on leur dit non pr qqch "il n'y a qu'avec vous que c'est non, partt ailleurs c'est oui"
"il n'y en a que pour les français"
"les AS sont des frustrées"
"les AS sont tranquile dans leur petits souliers vernis" ( de la part d'un collègue éduc!!!!)
...bonne chance pr ton travail
quand on leur dit non pr qqch "il n'y a qu'avec vous que c'est non, partt ailleurs c'est oui"
"il n'y en a que pour les français"
"les AS sont des frustrées"
"les AS sont tranquile dans leur petits souliers vernis" ( de la part d'un collègue éduc!!!!)
...bonne chance pr ton travail
-
Mimi
Merci pour vos réponses, ça m'a bien servi!
J'ai utilisé les "top réponses" : l'as vole les enfants, elle donne de l'argent, elle se mêle de ce qui ne la regarde pas, et elle "contrôle", et j'ai essayé de rétablir la "vérité".
Ça a bien plu au jury, 18 pour le DC3 je suis bien contente!
Merci encore!!
J'ai utilisé les "top réponses" : l'as vole les enfants, elle donne de l'argent, elle se mêle de ce qui ne la regarde pas, et elle "contrôle", et j'ai essayé de rétablir la "vérité".
Ça a bien plu au jury, 18 pour le DC3 je suis bien contente!
Merci encore!!
-
V
une fois j'ai entendu : il vaut mieux avoir le cancer qu'avoir à faire aux AS parce qu'avec le cancer, on a des chances de s'en sortir; celle ci, elle est trop drôle!
-
Vi
Je commence toujours mon 1er entretien avec les jeunes en leur demandant s'ils savent ce qu'est une assistante sociale
l'autre jour j'ai eu " c'est quelqu'un qui veut savoir la vie des gens"
petites curieuses que nous sommes
bravo mimi
l'autre jour j'ai eu " c'est quelqu'un qui veut savoir la vie des gens"
petites curieuses que nous sommes
bravo mimi
-
Julie
Bonjour à toutes !
alors pour ma part, j'attends les résultats du concours de poitiers, et quand j'ai dis à mes parents que je voulais être assistante sociale...ouille !!
Je cite :
"C'est des alcooliques, elles sont incompétentes, c'est des c.., elles sont la pour emm.. les gens, "
Ma mère est assistante maternelle agrée, et l'AS qui est venue renouveler l'agrément a vraiment fait son travail de façon pointue, elle appelait tout les jours pour savoir si ce qui avait été demandé avait été fait etc...
Depuis ce jour, les AS sont : " Des fouilles m., qui ne se rende pas compte que il y a pire ailleurs et que elles ne s'occupent de de ce qui ne les regarde pas..."
*Enfin, super les AS sont habillées pour l'hiver !!!
alors pour ma part, j'attends les résultats du concours de poitiers, et quand j'ai dis à mes parents que je voulais être assistante sociale...ouille !!
Je cite :
"C'est des alcooliques, elles sont incompétentes, c'est des c.., elles sont la pour emm.. les gens, "
Ma mère est assistante maternelle agrée, et l'AS qui est venue renouveler l'agrément a vraiment fait son travail de façon pointue, elle appelait tout les jours pour savoir si ce qui avait été demandé avait été fait etc...
Depuis ce jour, les AS sont : " Des fouilles m., qui ne se rende pas compte que il y a pire ailleurs et que elles ne s'occupent de de ce qui ne les regarde pas..."
*Enfin, super les AS sont habillées pour l'hiver !!!
-
ln
moi j'ai entendu que "les AS vont trop loin dans les questions. elles posent des questions qui vont trop dans la vie privée"