Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours fonction publique Assistant Socio Educatif

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
k

Re: Concours fonction publique Assistant Socio Educatif

Message non lu par k » 02 sept. 2009 13:57

bonjour,

je suis cesf, j'ai passé le concours en 2007 et j'ai eu la chance de l'avoir au premier coup... les épreuves sont plus ou moins similiaires entre les différents travailleurs sociaux donc je me permet de te répondre...
pour l'écrit un minimum de préparation est à faire... tu as des livres très bien faits qui peuvent t'aider: "préparer le concours d'assistant socio-éducatif catégorie B" à la Fnac (certaines médiatheques l'ont aussi)... pour l'écrit on ns avait demandé la synthèse d'un plan d'aide... il faut bien gérer ton temps, bien préparer ton intro et ton plan... mais le livre l'explique tres bien... pour moi l'entretien était un peu plus stressant parce que je travaillais dans une petite association et non pas en tant que contractuelle donc j'avais peur qu'on privilégie plutôt les contractuelles pour leur titularisation... mais en faite c'était pas le cas. Mon jury était constitué d'un maire et d'une directrice d'un service social. Ils te demandent de te présenter et après m'ont demandé pas mal de questions sur l'organisation de l'action sociale, les lois en matière de décentralisation, le RSA (eh oui en 2007 ils m'avaient demandé ça!!heureusement qu'on était département pilote...). Ils m'onte demandé ce que je voulais faire dans la fonction publique, pkoi je passais le concours etc....

honnetement en sortant je m'étais dit que j'avais loupé mon entretien, surtt que toutes les contractuelles qui sortaient avait l'air de bien réussir le concours et étaient plutôt contentes...

mais bon finalement je l'ai eu.. mais honnetement ce serait à refaire je ne sais pas si je l'obtiendrais du premier coup...

prépare toi bien et ça se passera bien, n'y va pas en "touriste"

bonne chance

elo

Message non lu par elo » 02 sept. 2009 18:48

Merci AS04!

En effet tes doc m'interesse si ça t'embête pas de me les envoyer car je patoge un peu et je sais pas trop par quoi commencer pour les révisions...

Enfin je vais essayé d'éviter de trop me stréssé, mais hier j'ai eu 20 min de discours de ma chef sur le concours! lol

ptitelf@live.fr

merci
elo

lauryanne972

Message non lu par lauryanne972 » 03 sept. 2009 11:14

bonjour AS04,

je suis AS contractuelle au cg du 94, je passe le concours début octobre et je serais interressée par tes docs pour me préparer à la synthèse.

merci par avance pour ta générosité.

laurabriand1@yahoo.fr

marie

Message non lu par marie » 04 sept. 2009 12:07

Bonjour AS04,

je passe également le concours fonction publique le 1er octobre et serait intéressée par tes docs. Pourrais tu également me les envoyer par mail stp?

Merci d'avance

marie.roullier@hotmail.fr

nanou

Message non lu par nanou » 06 sept. 2009 17:52

Bonjour !!

je passe également l'ecrit du concours dans quelques semaines... et j'avoue que je me suis pas du tout préparer ...

serait-il possible d'avoir ces documents ?

Merci beaucoup !!

Ann_37@hotmail.fr

fd

Message non lu par fd » 06 sept. 2009 19:17

bonsoir

je passe également l'ecrit du concours dans quelques semaines...

je serais interressée par tes docs pour me préparer à l'epreuve.

serait-il possible d'avoir ces documents ?

voici mon mail fdsocial@gmail.com

mathilde

Message non lu par mathilde » 09 sept. 2009 16:03

Bonjour,

je suis inscrite au concours avec le cdg 38 et le cdg 31.
J'ai envoyé mes dossiers en Mai et chaque cdg m'a répondu qu'ils les avaient reçu mais depuis je n'ai pas de nouvelle concernant le lieu, l'heure...une convocation quoi.
Est-ce le cas pour tout le monde ?
Merci.

AS04

Message non lu par AS04 » 09 sept. 2009 16:26

Bonjour,
je suis également inscrite pour le même concours...

N'ayant pas non plus de nouvelles, je leur ai téléphoné...le concours aura lieu le 21 octobre au Palais des Congrès de Grenoble. Pour le moment l'heure n'est pas précisée!

Comment prépares-tu le concours?

On pourrait peut être se contacter toutes les 2, cela permettrait de ne pas se retrouver seule le jour des épreuves, c'est toujours plus sympa!
Qu'en penses-tu?

A bientôt et bon courage!

Marie-France

Message non lu par Marie-France » 09 sept. 2009 18:15

Bonjour,

C'est également ce que je viens de découvrir sur le site du CDG 38.

"www.cdg38.fr/particuliers/accueil.php

L’EPREUVE ECRITE DU CONCOURS D’ASSISTANT SOCIO-EDUCATIF AURA LIEU LE 21 OCTOBRE 2009 DE 14H00 A 17H00 AU PALAIS DES SPORTS DE GRENOBLE"

Sur le site du CDG 31 est indiqué : " L'épreuve d'admissibilité aura lieu à compter du 1er octobre 2009" ...

Cordialement

Marie-France

jasmine

Message non lu par jasmine » 10 sept. 2009 06:33

bonjour! je passe comme beaucoup de mes collégues le concours d'assistant socio éducatif le 1 0ctobre car ma hiérarchie ne cesse de me mettre la pression alors si vous avez des documents de méthodologie, je suis trés interessée.
Merci
Jasmine.haddadi@yahoo.fr

Répondre