Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ALCOOL : sujet mémoire casse gueule ???

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Yves coulombier

Re: ALCOOL : sujet mémoire casse gueule ???

Message non lu par Yves coulombier » 06 juin 2010 21:40

Bonjour Anissa
Je suis AS en alcoologie et je veux bien t'aider.
Tu peux me joindre directement:
yvcoulombier@wanadoo.fr
A bientôt
Yves

pepete

Message non lu par pepete » 02 juil. 2010 21:48

Bonjour lilou 53,
je suis également en troisième année et mon mémoire porte sur le même sujet que toi!! même si c'est la fin de l'année je trouverais sa interessant de pouvoir échanger sur nos diverses problématique et hypotèse!
si ca t'interesse contact moi

audrey

Message non lu par audrey » 03 juil. 2010 08:04

bonjour,

je te déconseille ce sujet.
j'ai passé mon DE il y a 5 ans avec ce sujet et cela n'a pas été apprécié par le jury. mon travail n'était pas parfait, certes, mais je pense que le sujet est trop commun maintenant, ils veulent du nouveau.
et pour participer aux corrections du mémoire pour les jury blancs, honnêtement, la dépendance à l'alcool ce n'est pas le plus intérressant à lire.

il y a des thèmes plus attirants, plus neufs, moins connus.

bonne continuation

Wanty

Message non lu par Wanty » 15 juil. 2010 02:01

Bonjour Yves ,
Je suis admise en 3éme année et mon théme de mémoire porte sur l'alcool .Ainsi ,je voudrais que tu m'apportes des éléments si tu le veux bien. Merci!wanty971@hotmail.fr merci bien...

Nini

Message non lu par Nini » 14 août 2010 14:27

Bonjour Anissa,

Je viens d'être diplômée en juin dernier et j'ai fait mon mémoire sur l'alcoolisme féminin.
Si tu as besoin d'infos hésite pas.

malki

Message non lu par malki » 15 août 2010 08:25

Bonjour,

Et toutes mes félicitations pour ton diplôme et bonne chance pour ta recherche d'emploi.
Merci de me proposer ton aide, peux t-on communiquer par mail ? cela facilitera nos échanges...

Merci beaucoup
anyssa16@hotmail.fr

alice

Message non lu par alice » 29 sept. 2010 23:21

Bonsoir, je me permet de te contacter, je suis en 2ème année d'école d'AS et j'aimerais également faire mon sujet sur l'alcool et les jeunes, et plus précisément sur le rôle de l'alcool pour cette classe d'âge. J'aimerais quelques petits conseils car j'ai beaucoup de mal à véritablement cibler mon sujet...

tiffany

Message non lu par tiffany » 11 oct. 2010 12:16

Pour MM
Dis moi, je suis actuellement en 3eme année d'assistante socialeet je travail sur l'alcool en entreprise . serait t'il possible que tu me transmette ton memoire afin que je vois un peu ton écrit , tes réferences et ta construction?
merci d'avance

Laly

Message non lu par Laly » 19 oct. 2010 18:29

Bonsoir diloe, je suis actuellement en troisième année assistante social mon memeoire porte sur le rapport des jeunes a l alcool. Serait il possible que je vois ton mémoire j ai des idées mais j ai du mal a faire un plan et a ordonner mes idées... Si ça te pose pas de problèmes biensur

Céline

Message non lu par Céline » 03 nov. 2010 11:45

Bonjour,

je suis en troisième année de formation, et je fais mon mémoire sur le thème de l'alcool. Voici ma question de départ: en quoi la dépendance alcoolique d'une personne a des incidences sur le conjoint de celle ci ?
je cherche des AS qui travaillent en alcoologie pour parler de ce sujet, et éventuellement répondre à un questionnaire.

Mon mail: latitceline@gmail.com

Cordialement,

Céline Bernard

Répondre