Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rsa et grossesse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christel

Re: rsa et grossesse

Message non lu par christel » 22 déc. 2009 17:29

merci beaucoup morgane de m'avoir repondu si rapidement effectivement c'est le premier rdv que j'ai au service social car au poleemploi je n'y suis plus inscrite depuis la naissance de ma fille lea en 2003 mais j'ai travailler entre deux quand meme en interim concerant ma grossesse et mon eta de sante me faudrait il pas un certificat de mon medecin pour le justifier??

morgane

Message non lu par morgane » 22 déc. 2009 18:00

Normalement non tu en as pas besoin. Si tu étais inscrite à pôle emploi comme demandeur d'emploi là il aurait fallu justifier d'un arrêt de travail par ton médecin.

christel

Message non lu par christel » 23 déc. 2009 13:49

merci morgane de tous ces reseignements cela me soulage enormement merci encore

Co'

Message non lu par Co' » 22 janv. 2010 00:27

Bonjour.. Moi j'ai une petite question.. tardive je sais .. :)
Je suis actuelement sans revenu, je n'ais plus de droit aux assedics et je suis enceinte de 3 mois.. J'ai trouvé un cdd de 3 mois 39h, sa fera une paie de 1250euro, je dois commencer lundi, pensez vous que j'aurais le droit au rsa ?? Pendant le contrat ? Après le contrat ? Les deux ?? Je n'y comprends rien au rsa :(

morgane

Message non lu par morgane » 23 janv. 2010 13:32

Cela dépend si vous êtes en couple d'une part, si c'est la cas pour le RSA il faut tenir compte des ressources de votre compagnon. si vous êtes seul, vous pouvez peut-être prétendre au RSA notamment pour un complément à votre salaire. Vous pouvez faire une simulation RSA sur le site de la CAF pour savoir si vous avez un droit.

laetitia

Message non lu par laetitia » 23 janv. 2010 19:04

Co' , bonsoir et coucou a tous ceux qui , il n'y a pas si longtemps, m'ont eclairée sur le sujet! je suis enceinte de quatre mois et en couple avec deux enfants . notre RSA couple est de 384 euros/mois , je suis sans activité depuis 2005 , j'ai un enfant handicapé, et mon mari est salarié a temps partiel ! pour ton cas a toi je prendrais l'exemple de ma soeur : mariée , un enfant a charge et enceinte de cinq mois . son mari n'a aucun revenu et elle touche des assedic 880 euros/mois. et bien elle n'a pas le droit au RSA !!! en gros elle se demerde avec ce qu'elle a ... et la CAF lui a suspendu ses apl depuis trois mois ! elle attend des jours meilleurs et surtout qu'on revise son dossier ! c'est tres penible ... voilà miss , je ne veux surtout pas te decourager , mais avec 1250 euros declarés ... apres toutes les situations sont differentes me direz vous ! bon courage et tiens nous au courant !! bye !

christel

Message non lu par christel » 24 janv. 2010 21:03

bonsoir moi mon rsa il me l'ont baisser a 253€ alors que je vie seule avec trois enfants et enceinte de presque 5 mois mon dernier enfants a atteint l'agede trois ans donc 177€ en moin sur les ressources de 899€ je passe a 657€ et je dois arriver a me debrouiller avec mes loulous et mes factures voila pour les nouvelles de mon coter courage a vous toutes

laetitia

Message non lu par laetitia » 28 janv. 2010 12:54

christel , ton cas me parait bien etrange ...tu es seule et enceinte de ton quatrieme enfant ? il y a un truc qui cloche là ! quand j'etais seule avec mes deux petits loups agés de plus de trois ans , mon RSA depassait 530 euros !! a ça il faut rajouter mes apl qui etaient de 390 euros pour un loyer de 400 , mes allocations familiales pour deux enfants de 120 euros ( a peu pres ). je m'en sortait mieux que maintenant que je suis en couple ! lol ! mais c'est normal . je n'ai pas de pension alimentaires a declarer et j'ai une alloc pour le handicap de mon dernier . quelles sont tes prestations et tes droits actuellement ?

christel

Message non lu par christel » 28 janv. 2010 17:13

alors mes droits d'allocataire sont apl 369,29€ allocation famillial 282,70€ complement famillial 161,29€ et rsa 262,34 mais ils deduisent une retenu pour un pret caf de 28,82€ et la pension alimentaire de 167€ que je ne toucherai plus a parti du mois prochain vue que mon ex a fais appel et que la decision a ete rendu et qu'il ne doit plus la verser a partir de janvier 2010 sinon je ne travail plus depuis 2005

laetitia

Message non lu par laetitia » 28 janv. 2010 18:17

alors là ... je suis perdue ma pauvre ! je comprends pas le calcul ! ils te deduisent le montant de ta pension alimentaire ? d'apres mon calcul tu touche 510,51 euros . ca me parait pas logique , tu toucherais moins que moi avec plus d'enfants a charge , seule et sans emploi ni indemnités ! si c'est bien ca j'espere qu'une AS te repondra pour mieux t'orienter ! je te conseille de faire réévaluer tes droits tres vite surtout si ton ex ne paye plus pour les petits ! je te souhaite bien du courage et tiens moi au courant ! a tres vite .

Répondre