Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Epreuve DC 4 - juin 2010 (prévisions)
-
sandra
Re: Epreuve DC 4 - juin 2010 (prévisions)
DALO c'est déja tombé en rattrapage.
Effectivement le RSA est le favori cette année avec tout ce qu'il y a autour ( insertion par l'emploi, la santé....)
Pour ce qui est de l'immigration, certes c'est un sujet d'actualité qui fait parler mais le DC4 s'appuie sur des lois et des textes précis ( or pas de textes récent sur la BURKA etc)
Moi je dis: misez tout sur le RSA sans pour autant négliger les politques de la ville voire l'immigration.
Et puis don't panic!il y a des textes fournis, il y a un contrôle continu et on vous demande votre positionnement à vous et pas uniquement un exposé de connaissances!
Effectivement le RSA est le favori cette année avec tout ce qu'il y a autour ( insertion par l'emploi, la santé....)
Pour ce qui est de l'immigration, certes c'est un sujet d'actualité qui fait parler mais le DC4 s'appuie sur des lois et des textes précis ( or pas de textes récent sur la BURKA etc)
Moi je dis: misez tout sur le RSA sans pour autant négliger les politques de la ville voire l'immigration.
Et puis don't panic!il y a des textes fournis, il y a un contrôle continu et on vous demande votre positionnement à vous et pas uniquement un exposé de connaissances!
-
ASS3
LES Echos que nous avons à l'école se portent sur le RSA, le logement ou les politiques de la ville.
-
AS3
bonjour,
Pour nous la synthèse est tombée sur le RSA et l'apparition du contrat unique !!! Donc à savoir si ça retombera ...
Pour nous la synthèse est tombée sur le RSA et l'apparition du contrat unique !!! Donc à savoir si ça retombera ...
-
Dorothée
Diplomée de juin 2009, l'année dernière on hésitait +++ entre les tutelles et le RSA. Finalement, ce sont les tutelles qui sont tombées donc cette année je pense que ça sera le RSA et pourquoi pas plus largement les politiques d'insertion.
Bon courage à tous !
Dorothée
Bon courage à tous !
Dorothée
-
Anne
Bonjour,
du côté des professionnels, on entend dire que le RSA n'est pas suffisamment compris par tout le monde pour qu'il tombe en DC4.
On entend aussi parler du logement (DALO), de la prévention de la délinquance...
Mis à part ça, on ne peut pas corréler le sujet de DC3 avec celui de DC4, le DC3 étant inter-régional. Dans le grand ouest, nous avons eu une synthèse sur le DALO. (qui va bien nous aider pour constituer notre fiche de pol soc !)
Bon courage !
du côté des professionnels, on entend dire que le RSA n'est pas suffisamment compris par tout le monde pour qu'il tombe en DC4.
On entend aussi parler du logement (DALO), de la prévention de la délinquance...
Mis à part ça, on ne peut pas corréler le sujet de DC3 avec celui de DC4, le DC3 étant inter-régional. Dans le grand ouest, nous avons eu une synthèse sur le DALO. (qui va bien nous aider pour constituer notre fiche de pol soc !)
Bon courage !
-
ass3
Et bien, dans notre écolen nous parions sur le RSA, l'immigration, où le handicap. Vivement la fin !!
-
Franck
Bonjour,
Le handicap était le sujet DC4 de 2005 sauf erreur...
Le handicap était le sujet DC4 de 2005 sauf erreur...
-
Franck
Bonjour,
En ce qui concerne la prev de la délinquance, les pros et notamment les juristes, affirment que la la loi du 5/03/07 est innapliquable.
Ce serait donc étrange que ce soit le sujet du DC4.
En ce qui concerne la prev de la délinquance, les pros et notamment les juristes, affirment que la la loi du 5/03/07 est innapliquable.
Ce serait donc étrange que ce soit le sujet du DC4.
-
ASS21
Pour ma part, je serais étonnée mais aussi bien emm****dé si c'était le RSA, c'est quand même pas très clair et sur le terrain certains professionnels sont dans le flou!!!
Pour le DC4, j'imagine bien les politiques du logement ou les violences conjugales...
Pour le DC4, j'imagine bien les politiques du logement ou les violences conjugales...
-
sandrine
pour moi qui suis sur le terrain, je trouve quand meme que le RSA est assez clair, ca fait un petit moment maintenant que nous travaillons avec donc pourquoi pas au DC4??
personnellement j'ai passé mon DC4 l'an dernier et j'aurais largement préférée le RSA aux tutelles!!!!!
personnellement j'ai passé mon DC4 l'an dernier et j'aurais largement préférée le RSA aux tutelles!!!!!