Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours ass montpellier!
-
Krystel
Re: concours ass montpellier!
Merci beaucoup!!!!
Alors dit moi, pour ce qui est de l'écrit, nous alons avoir un résumé ET un commentaire de texte, en plus des deux disserts?
merci d'avance!!!
Alors dit moi, pour ce qui est de l'écrit, nous alons avoir un résumé ET un commentaire de texte, en plus des deux disserts?
merci d'avance!!!
-
xx
Salut ! Pour l'écrit, il y a deux épreuves :
- un texte à résumer,
- 2 questions d'actualité à traiter parmi 3 sous forme de dissert.
C'est très faisable. Il suffit de bien gérer le temps. Je vous conseille de réviser la méthodo pour ces épreuves, d'être clair, de faire des phrases courtes. Voilà !
- un texte à résumer,
- 2 questions d'actualité à traiter parmi 3 sous forme de dissert.
C'est très faisable. Il suffit de bien gérer le temps. Je vous conseille de réviser la méthodo pour ces épreuves, d'être clair, de faire des phrases courtes. Voilà !
-
Laura*
Il y a sur le site de l'irts montpellier, les noms de ceux qui passent le matin et de ceux qui passent l'aprem.. toute catégorie ASS, ES et autres .. on est pas mal!
-
Krystel
Hé oui, o est pas mal... J'ai lu quelque part qu'il ny aurait que 5% de sélectionnés au final... c'est peu!!!!
Donc, d'après toi xxx, pas de commentaire de texte en plus du résumé?????
Sur notre convocation, ca ne me semble pas clair...
Convocation écrit:
* COMMENTAIRES/RESUME DE TEXTE
* QUESTIONNAIRE/ACTUALITE
alors je ne sais pas trop....
Donc, d'après toi xxx, pas de commentaire de texte en plus du résumé?????
Sur notre convocation, ca ne me semble pas clair...
Convocation écrit:
* COMMENTAIRES/RESUME DE TEXTE
* QUESTIONNAIRE/ACTUALITE
alors je ne sais pas trop....
-
Laura*
Sur ce qu'a répondu xxx en effet c'est ce que l'on trouve lorsqu'on observe les annales, mais tout comme Krystel je trouve notre convocation bizarrement tournée...
-
melle bulle
L'année dernière, c'était un résumé et si je me souviens bien, il y avait écrit sur la convoc' "COMMENTAIRE/RESUME" donc pas de panique !!!! 
Vous êtes convoqués à quelle heure pour ceux qui passent le matin?
bon courage en tout cas
Vous êtes convoqués à quelle heure pour ceux qui passent le matin?
bon courage en tout cas
-
xxx
Salut les filles.
Je confirme pour l'épreuve il s'agit d'un résumé de texte et deux questions d'actualité. Je confirme encore pour les 5% d'admis mais franchement quand on réussit l'écrit on a environ 1 chance sur 3 d'être sélectionné. C'est donc une épreuve primordiale. Sinon même sur la liste d'attente on a toutes nos chances. Donc il faut y croire. Courage !
Je confirme pour l'épreuve il s'agit d'un résumé de texte et deux questions d'actualité. Je confirme encore pour les 5% d'admis mais franchement quand on réussit l'écrit on a environ 1 chance sur 3 d'être sélectionné. C'est donc une épreuve primordiale. Sinon même sur la liste d'attente on a toutes nos chances. Donc il faut y croire. Courage !
-
Laura*
.. J'espere que ça ne changera pas d'épreuve cette année, mais simplement que leur convocation est mal tournée!!
Je passe de mon coté à la session du matin 8h..
Je passe de mon coté à la session du matin 8h..
-
marine
pour montpellier il ya une convocation ^pour 8H et une pour 14 h pensez qu'il y aura deux sujets differents ?