Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien à la cram????

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Re: entretien à la cram????

Message non lu par Julie » 08 août 2010 10:19

Bonjour,
Si je comprends bien, je me pose peut être trop de questions pour rien! C'est vrai que vu comme ça c'est plus qu'intéressant!!! Les missions cram me plaisent réellement et si le salaire plus que convenable s'y ajoute alors... mes doutes se dissipent. Maintenant, il faut que je montre le meilleur de moi même à ce deuxième entretien, si il y a une suite favorable je me permettrait de te tenir au courant, merci bcp....

loupiotte

Message non lu par loupiotte » 08 août 2010 11:49

Bien sûr ;)
Je me retrouve aussi bien dans les missions qui me plaisent. Et puis le monde de l'assurance maladie est intéressant, même pour sa vie personnelle c'est une source d'infos non négligeable !
Vraiment, je m'y vois rester un bon petit moment !

bouh

Message non lu par bouh » 08 août 2010 14:27

J'ai lu avec attention vos messages.
Je me permets d'écrire car je constate que ce que vous décrivez de vos pratiques est très différent de ce que j'ai pu y vivre... Personnellement, je me suis beaucoup ennuyé à la CRAM, me suis fait remonter les bretelles car "c'est pas nos missions" ; "non on va pas en VD pour une aide fi, c'est eux qui viennent" ; "on a tant de temps pour un entretien"...
Les pratiques sont elles si différentes selon les régions?

Par contre, concernant les trajets pour se rendre au travail, je crois que la CRAM en finance une partie si ça n'a pas changé.

A côté de ça les avantages sont nombreux et quand on aime le travail, je suppose que c'est super d'allier l'utile à l'agréable.

estelle

Message non lu par estelle » 08 août 2010 14:32

savez -vous si la cram engage des étudiants as qui ont raté une des épreuves du deass mais ont eu de bonnes notes en pratiques professionnelles?non pas en qualité d'As mais dans des fonctions similaires ?

Julie

Message non lu par Julie » 08 août 2010 20:10

Bonsoir Bouh,

C'est dommage d'avoir mal vécu cette expérience professionnelle. Après je pense aussi que certains professionnels n'aiment pas quand on bouscule leurs habitudes. Notre métier se distingue aussi par notre positionnement. Quand on met du sens à notre intervention où sait où l'on va. Si pour toi c'était utile d'aller au domicile pour une aide fi. C'est qu'il y avait bien une raison. Notre métier, ce n'est pas de rester tt le tps au bureau les fesses sur une chaise! C'est comme ça au ccas où je me trouve et c'est aussi pr ça que je veux changer. En tt cas merci pr ta réponse concernant les trajets...

loupiotte

Message non lu par loupiotte » 08 août 2010 22:33

Je pense que les conditions de travail dépendent des régions et aussi du cadre direct même si les missions générales sont les mêmes pour tous.
Je suis tombée dans une très bonne équipe, où ma cadre est là, toujours dispo, mais n'est pas derrière notre dos à nous surveiller. POur rebondir sur tes exemples, on ne nous demande absolument pas de justifier une VAD, quant aux temps pour les entretiens, c'est vrai qu'en permanence, nous avons un cadre de 30 minutes/personne. Mais ce n'est pas rigide, c'est une histoire d'organisation. Après c'est à nous de gérer, et si on sent que l'entretien va être long, on refixe à volonté un autre rdv sur 2 plages horaires par exemple. Enfin bref là où je suis c'est très flexible, je ne me sens pas emprisonnée dans mon poste.

Mais il faut de tout pour faire un monde et je comprends qu'AS sécu, ça ne peut pas plaire à tout le monde, et tant mieux !

Par contre concernant les trajets, nous avons une participation de l'employeur pour les trajets professionnels (du bureau aux lieux de permanence et aux VAD), mais pas du tout de participation domicile - bureau.

Estelle : non, à ma connaissance le DE est impératif.

:bye:

Julie

Message non lu par Julie » 12 août 2010 20:43

Salut Loupiotte,

J'ai eu mon deuxième entretien ce matin avec la responsable du service social. Ca s'est bien passé, maintenant "ya pu qu'à"! J'attends donc la réponse...

gaêlle

Message non lu par gaêlle » 23 août 2010 14:40

Bonjour tout le monde,

Ce post est une vraie mine d'informations pour pouvoir postuler à la CRAM.

Voilà ma situation : depuis l'obtention du diplôme en juillet 2009, j'ai postulé 3 fois à la Cramif. Pas de réponse.

Je me dis que je n'ai pas le profil adéquat pour y postuler, n'ayant effectué que mon stage de 1ère année dans un hôpital de jour.

Je suis AS en polyvalence en secteur, et je bosse bien avec les collègues de la CPAM. Certaines m'ont indiqué qu'elles n'avaient jamais travaillé dans le secteur de la santé auparavant.

J'aimerais avoir des conseils pour mieux orienter ma candidature, car les missions à la Cram m'intéressent beaucoup, et je serais déjà très satisfaite si je parvenais à décrocher qu'un simple entretien.

Je vous remercie d'avance.

Et bon courage pour celles et ceux qui doivent passer des entretiens prochainement.

Au fait pour information, ce matin, j'ai contacté le responsable du recrutement à la CRAMI, il recherche du monde pour des CDD de 5 mois.

Julie

Message non lu par Julie » 01 sept. 2010 10:53

Bonjour,

Apparemment il est très difficile de rentrer à la CARSAT! J'ai envoyé un mail hier pour connaitre la réponse suite à mon 2ème entretien le 10/08 et elle fût négative. Je suis dégoutée, je m'imaginais déjà!! Ce sera peut être pour une prochaine fois...

Loupiotte

Message non lu par Loupiotte » 01 sept. 2010 17:04

Mince Julie, je suis désolée ! APrès 2 entretiens c'est sec, je comprends quand tu disais t'y voir !!

Ne lache pas, peut-être pour + tard ?...

Gaëlle, moi j'y bosse à la CRAMIF. Diplômée 2009, j'avais postulée aussi à plusieurs reprises. Il faut pas mal argumenter sur l'ISIC, c'est en plein développement, et perso, je suis ûre que c'est ça qui a fait mouche ;)

Répondre