Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ass moulins(allier)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

Re: concours ass moulins(allier)

Message non lu par alex » 30 mars 2010 18:38

Salut à toutes !

Je doute vraiment de ce que j'ai fait hier .. fallait-il rester assez proche du texte ou pouvions-nous aller plus loin quand même ? Pour la 2eme et la dernière question il fallait donner notre avis mais pour les 3 autres ?? Du coup vous avez parlé de quoi : maltraitance, solitude, retraites, sécurité sociale ??

titiana

Message non lu par titiana » 30 mars 2010 23:12

Alex je dirai ke pour la question 1 je me suis pencher que sur le texte pour les autres questions non jaoi parler de mes connaissances. Pour les consequences de la viellesse de notre pays jai noter des points negatifs comme le deficit de la securite social, le manque de prise en charge, le desequilibre de notre protection social baser sur un regime assurantiel entre catifs et inactif bien sur les cotes positif c'ke les personnes agees sinvestissen dan les associations et sont de gros consommateur il font tourner leconomie . Moi jai galerer sur la question 4 quavez vous mis+?+Je+crois+kil+sagit+de+deux+oraux+individuels.+Bisous+

sat

Message non lu par sat » 31 mars 2010 10:28

En tout cas, moi j'ai trouvé l'endroit bizarre, cet espèce de hall, sans fenêtre, et une odeur un peu dérangeante (brrr je me suis demandée si les odeurs de Sint pourçain ou de commentry pouvaient arriver jusque là), au début ça m'a un peu gênée mais bon après je n'y ai plus pensé et je me suis concentrée.
Pour la question sur les conséquences du vieillissement de la pop, j'ai dit un peu comme toi titiana.
Oui normalement il s'agit de 2 oraux individuels.

tika

Message non lu par tika » 01 avr. 2010 18:04

Sat,
pauvre de toi, l'odeur t'as dérangée!!
Tu t'attendais à quoi? Etre reçue comme une princesse? C'est un concours, ce genre de considération n'a pas lieu d'être....
De plus, diplômée, tu vas peut etre etre amené à recevoir lors de permanences, faire des visites à domicile chez des personnes et devoir supporter des odeurs parfois dérengeantes....
C'est la vie, ma petite!
Ca me choque ce genre de commentaire!

Sat

Message non lu par Sat » 01 avr. 2010 20:28

Tika, c'est quoi ce ton?! J'hallucine, faut te calmer! Si j'ai trouvé que ça puait, j'ai le droit de trouver que c'était un peu gênant! Pour autant je pense avoir réussi l'épreuve et je ne me laisse pas démonter pour si peu mais j'ai juste pas trouvé ça super pour un exam!

sat

Message non lu par sat » 01 avr. 2010 20:57

Pour précision Tika, j'ai déjà bossé dans de mauvaises odeurs sans être perturbée pour le faire correctement (et pourtant les odeurs étaient vraiment fortes) et tout en restant pro, mais là, oui, ça m'a un peu gênée (dans le cadre d'un travail écrit). Finalement, c'est peut-etre que je n'ai pas digéré ce que j'ai mangé le midi et que j'avais limite envie de gerber, bref, ma remarque peut t'avoir semblée idiote et elle était certainement complètement inutile, ok, mais je trouve que tu devrais quand même redescendre d'un étage... (comme dirait Gad Elmaleh)

faf

Message non lu par faf » 02 avr. 2010 11:43

bonjour tout le monde,

j'ai également passer le concours a Moulins.
Je voulais seulement avoir quelques renseignements sur la ville, car je n'y suis restée que trop peu mais au premier abord jeme suis dit que ça avait l'air terriblement vide et sans vie!
si je venais à y restée 3 ans , je voudrais savoir ce que des anciennes ou actuelles élèves ou encore des personnes qui y habitent pense de cela?
Merci bisoux à vous

marie

Message non lu par marie » 02 avr. 2010 16:14

salut! moulins, c'est sur n'est pas montpellier ou lyon, c'est ville 'vide' mais surtout tranquille et je peux dire que des jeunes y'en a pas mal, il faut juste ouvrir les yeux et ne surtout pas hesiter a sortir un peu dans les rares bars et boites de nuit qu'il ya histoire de rencontrer du monde et pouvoir echanger un peu! de plus, a la croix rouge, j'y ai vu pas mal des jeunes, donc , il ne faut pas trop avoir peu de s'y installer pendant 3 ans!

faf

Message non lu par faf » 03 avr. 2010 12:59

Merci Marie pour ce renseignement =)
tu es à l'école en ce moment? Il semblerai que ce soit une bonne école d'après ce que je lis... c'est tant mieux!Comment se déroule les stages, est-ce l'école qui aide les étudiants ou non?

Message non lu par ****** » 03 avr. 2010 21:01

coucou j'ai egalement passé le concours a moulins, le sujet m'a semblait abordable mais on ne peut jamais vraiment savoir. Néanmoins pour la question 1, étant donné qu'il sagissait d'un resumé je pense qu'il ne fallait pas s'éloigner du texte.. pour le reste des questions j'ai donné des infos perso..j'ai parlé également des familles d'accueil pour personnes agées mais je ne sais plus dans quelle question lol peur du HS ! pour les oraux ils difèrent selon les ecoles a moulins c'est individuel 1 avec 1 psy et 1 avec 1 AS si je me trompe pas...merde a tout le monde pour les resultats !!!

Répondre