Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sélection AS Alençon (oral)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Re: Sélection AS Alençon (oral)

Message non lu par Audrey » 28 avr. 2010 14:00

Salut à toutes!

Moi je suis convoquée demain : jeudi 29 avril à CAEN et vendredi 7 mai à ALENCON

Qqn d'autre dans ce cas ???

C'est la 1ere fois que j'passe les concours, c'est stressant...

marie

Message non lu par marie » 28 avr. 2010 18:26

Salut Audrey! moi c'est exactement comme toi pour les dates! moi je l'ai déjà passé l'an dernier à hérouville.
c'est dommage que personne n'est pu nous dire comment ça c'était passé en ce début de semaine...
bon courage!

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 29 avr. 2010 14:49

Bonjour Marie,
Je suis en troisième année ASS à Alençon.
Lorsque j'ai passé le concours d'entrée, il y avait un entretien individuel avec un professionnel et un psychologue, qui se basait notamment sur le dossier autobographique. Ensuite il y avait une épreuve collective. L'année où je l'ai passé, il s'agissait de choisir une image par personne, d'expliquer notre choix puis de choisir une image unique pour tout le groupe. Mais je crois que cette épreuve a changé. Renseigne toi peut être en contactant directement l'école.
Bon courage !

marie

Message non lu par marie » 03 mai 2010 14:23

Bonjour à toutes!
je vois que plusieurs d'entre vous passes le 4 mai à alençon (julie, cathy, ludi)
pourriez-vous après l'épreuve nous dire comment ça c'est passé et quelle était l'épreuve de groupe? ce serait trop sympa!!
Bon courage pour demain!!
ps :on m'a dit qu'il y avait 81 candidats pour 38 places, je ne sais pas si c'est vrai mais si oui c'est plutôt encourageant!

Audrey

Message non lu par Audrey » 04 mai 2010 09:11

coucou Marie

on a été convoquées aux memes dates à Hérouville et Alençon. comment ca s'est passé pour toi à Herouville? Tu etais convoquée à quelle heure l'apres midi? mOI 14H15... Je dis ca car je me demande si on s'est pas croisées...

marie

Message non lu par marie » 04 mai 2010 13:29

Audrey,
moi je suis passée en dernière à l'entretien individuel, 15H45 je crois.
sinon mon entretien individuel c'est bien passé mais le jury m'a dit que le matin ça l'avait pas fait, que j'aurai une mauvaise note car je n'étais pas apparue naturelle et authentique. j'avais essayé de faire parler une fille qui ne disait rien et on me la reproché car elle ne savait pas quoi répondre et je l aurai mise en difficulté... et on m'a aussi reproché d'avoir regarder le jury...

Audrey

Message non lu par Audrey » 04 mai 2010 17:08

On est 2 Audrey!! (c'est moi qui est écris le 1er mess)
Et j'suis dans le même cas que toi Marie, j'suis passée jeudi à 15h45 salle 42 et malheuresement c'est foutu pour moi. J'ai pris la parole que 3 fois à loral de groupe et le juri ma dit que ct insuffisant, ducoup ils m'ont pas mis la moyenne. Pourtant l'entretien individuel c super bien passé, dommage...

Audre

Message non lu par Audre » 04 mai 2010 17:12

Ha et j'avais oublié de dire qqe chose.. Marie, comment tu sais qu'il y a que 80 candidats à Alençon ??
Car moi j'avais entendu 120 (les 50 qui ont eu l'écrit à Alençon + 80 de Caen)

Audrey

Message non lu par Audrey » 05 mai 2010 13:09

Moi je sais que l'on est que 81 à se présenter à l'oral d'Alençon car j'ai appelé le secrétariat et toutes les personnes qui ont passé l'écrit à Herouville ne vont pas forcément à Alençon pour l'oral...

Bref ca nous laisse nos chances...

Moi je passe le 7 mai, soit apres demain!! aie! quelqu'un est il dans ce cas?

Et pour celles et ceux qui l'ont deja passé, cela s'est il bien passé?

Apparemment l'epreuve de groupe dure deux heures et il n'y a pas de vidéos donc ca m'inquiete un peu... C'est long deux heures...

Bon courage à tt le monde!!!

Ludi

Message non lu par Ludi » 05 mai 2010 16:26

Coucou
Alors je suis passée hier, donc l'épreuve de groupe dure bien 2h,
1h de réalisation de groupe, on devait préparer un voyage organisé pour 12personnes adultes et après on revient pendant 1h sur nos ressentis durant l'épreuve. Le contenu de la réalisation importe peu, c'est notre attitude qui compte.

L'entretien individuel se déroule sur 30min avec un travailleur social et un psychologue. Elles m'ont posé des questions basiques sur la différence entre ES et AS, les dernières lois sociales que je pouvais citer, les points positifs et négatifs sur le métier d'AS, le dernier livre lu.
Voilà

Répondre