Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IMF, IRTS Marseille concours 2010
-
Sandra
Re: IMF, IRTS Marseille concours 2010
merci de ta réponse!!!
Je viens de tester le trajet aix en provence-imf et olalala je ne sais pas comment je vais réussir à me garer demain !!! je crois que si je suis prise aux deux ca va etre décisif pour moi le fait qu'il n'y a pas de place de parking!
Moi au contraire je voudrais rester à marseille si possible!
Jespère que tu auras les concours également, on se tient au courant )=)
Bonne journée
Je viens de tester le trajet aix en provence-imf et olalala je ne sais pas comment je vais réussir à me garer demain !!! je crois que si je suis prise aux deux ca va etre décisif pour moi le fait qu'il n'y a pas de place de parking!
Moi au contraire je voudrais rester à marseille si possible!
Jespère que tu auras les concours également, on se tient au courant )=)
Bonne journée
-
Sandra
et au faite samantha, jvoulais savoir, as tu fini a 17h pile, avant? après?
-
samantha
Moi aussi je veux rester à Marseille mais j'étais degoutée de devoir redescendre psk j'avais réussit mon concours! mais c'est sur ke a choisir jpréfere 1000 fois MARSEILLE! 
-
Sandra
Coucou samantha
Bah écoute franchement aucune idée c'était vraiment étrange, les dames qui nous ont évalué ne se sont même pas présentées, donc je ne sais même pas par qui je me suis fait évaluée (prof, ass, etc). Cet oral m'a un peu laissé perplex je t'avoue car en aucun cas on te juge par rapport a ton parcours passé et tes motivations, du coup ils se basent sur ton comportement lors des activités, et c'est vrai que du coup c'est difficile de savoir comment ça c'est passé, si tu t'es comporté comme elles l'attendaient etc. On verra bien =)
Reste plus que l'irts ! =)
Et toi tu l'avais sentie comment quand tu l'as passé?
Bah écoute franchement aucune idée c'était vraiment étrange, les dames qui nous ont évalué ne se sont même pas présentées, donc je ne sais même pas par qui je me suis fait évaluée (prof, ass, etc). Cet oral m'a un peu laissé perplex je t'avoue car en aucun cas on te juge par rapport a ton parcours passé et tes motivations, du coup ils se basent sur ton comportement lors des activités, et c'est vrai que du coup c'est difficile de savoir comment ça c'est passé, si tu t'es comporté comme elles l'attendaient etc. On verra bien =)
Reste plus que l'irts ! =)
Et toi tu l'avais sentie comment quand tu l'as passé?
-
samantha
Exactement comme toi ! je comprenais pas trop la facon de nous éaluer qu'à travers des épreuves orales..
donc j'attend aussi l'irts on verra bien !
bon courage pour la suite
donc j'attend aussi l'irts on verra bien !
bon courage pour la suite
-
Macha
Bonjour à tous. Je passe le concours à l'IMF mercredi 28 avril et l'oral de l'IRTS le 20 mai. C'est super cool d'avoir expliqué votre journée et mis votre impression. Ca me destresse un peu. Mais ca a l'air difficile quand meme la mise en situation de l'apres midi, non ? Pouvez-vous me dire sur quoi vous etes tombées ?
Pouvez vous me donner les horaires que vous avez fait ?
Merci d'avance
Pouvez vous me donner les horaires que vous avez fait ?
Merci d'avance
-
Sandra
Salut Macha,
Si tu le passe le 28 avril tu dois passer le concours pour éduc spé nan?
Nous c'était assistante de service sociale mais PARAIT-IL c'est la même chose pour tous les concours.
Franchement c'est pas temps que c'est difficile, c'est que tu sais pas trop sur quoi ils t'évaluent, ce qu'ils attendent de toi.
Pour l'après midi, voilà le déroulement. On était un groupe de 8, on a du se mettre par deux pour jouer un jeu de role (t'es donc pas seul c'est cool, même si ca peut etre un inconvénient en fonction du partenaire). Donc chaque groupe recoit un petit papier ou il est écrit le role qu'il doit jouer, chaque binome doivent passer devant les autres membres du groupes qui doivent poser des kestions sur le sujet en kestion. Tu sera aussi bien évalué sur le role ke tu a as joué avec ton binome que lorsque tu poseras des kestions aux autres binomes.
Nous en clair on était des animateurs en centre social et on avait constaté des dégradation sur les mur de la cité. On devait alors crée un projet dembellisement des murs en réalisant des fresques mural avec les gens du quartier.
T'as une demie heure pour réfléchir a ce que tu vas dire sur ton sujet (faut que tu montes le projet), ensuite tu l'expose et on te poser des kestions, jai pas chronométré mais sa doit etre dans les 10 15 min.
Voila, je sais pas si c'est plus clair pour toi, si t'as des kestions hésites pas.
Bon courage!!
Si tu le passe le 28 avril tu dois passer le concours pour éduc spé nan?
Nous c'était assistante de service sociale mais PARAIT-IL c'est la même chose pour tous les concours.
Franchement c'est pas temps que c'est difficile, c'est que tu sais pas trop sur quoi ils t'évaluent, ce qu'ils attendent de toi.
Pour l'après midi, voilà le déroulement. On était un groupe de 8, on a du se mettre par deux pour jouer un jeu de role (t'es donc pas seul c'est cool, même si ca peut etre un inconvénient en fonction du partenaire). Donc chaque groupe recoit un petit papier ou il est écrit le role qu'il doit jouer, chaque binome doivent passer devant les autres membres du groupes qui doivent poser des kestions sur le sujet en kestion. Tu sera aussi bien évalué sur le role ke tu a as joué avec ton binome que lorsque tu poseras des kestions aux autres binomes.
Nous en clair on était des animateurs en centre social et on avait constaté des dégradation sur les mur de la cité. On devait alors crée un projet dembellisement des murs en réalisant des fresques mural avec les gens du quartier.
T'as une demie heure pour réfléchir a ce que tu vas dire sur ton sujet (faut que tu montes le projet), ensuite tu l'expose et on te poser des kestions, jai pas chronométré mais sa doit etre dans les 10 15 min.
Voila, je sais pas si c'est plus clair pour toi, si t'as des kestions hésites pas.
Bon courage!!
-
Sandra
Ah et désolé, pour les horaires nous c'était 9h (tu commence a 10h mais vers 9h40 ils te distribuent des polycopier tout ca c'est pk tu dois arriver a 9h), donc 10h 11h30 c'est l'activité en groupe n°1. Ensuite de 11h30 à 13h30 tu manges, ensuite de 13h30 juska 15h30 ennviron tu fais l'activité en groupe n°2. Puis tu passes 5 min tout seul, et donc ta sortie dépend si tu es la première personne a passer ou la dernière. Normalement tu finis entre 16h30 er 17h au plus tard, moi je suis sortie a 16h15