Je vous reprends : la bourse du département de Paris est bien cumulable avec les indemnités Pôle emploi. Cela nous a été confirmé par le département lors de la signature du contrat. Je cumule, ainsi que d'autres personnes de ma promotion.
Par contre, pour 2011/2012 aucune nouvelle bourse ne sera attribuée faute de budget, je ne sais pas si ce sera de nouveau mis en place ultérieurement.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ASSEDIC/ bourses
-
Florence
Re: ASSEDIC/ bourses
Amélie, si c'est moi que tu reprends en disant que la bourse du "département" de Paris se cumule avec les Assedic, je pense que c'est simplement parce que Paris est un département très particulier (à la fois commune et département)
Il y a donc peut-être des fonctionnements spécifiques.
Mais pour les autres départements, la bourse contre engagement d'un Conseil général ne se cumule pas avec des Assedic car c'est assimilé à un salaire (il faut donc la déclarer aux Assedic, la seule solution de cumul serait partielle si quelqu'un a un droit à des Assedic plus élevés que le montant de cette bourse contre engagement)
A moins que tu ne confondes, car si tu veux parler de la bourse sur critères sociaux de la REGION Ile de France, là c'est comme dans d'autres régions où effectivement, le cumul avec les Assedic est parfois possible ... comme je l'ai dit moi-même plus haut !
Il y a donc peut-être des fonctionnements spécifiques.
Mais pour les autres départements, la bourse contre engagement d'un Conseil général ne se cumule pas avec des Assedic car c'est assimilé à un salaire (il faut donc la déclarer aux Assedic, la seule solution de cumul serait partielle si quelqu'un a un droit à des Assedic plus élevés que le montant de cette bourse contre engagement)
A moins que tu ne confondes, car si tu veux parler de la bourse sur critères sociaux de la REGION Ile de France, là c'est comme dans d'autres régions où effectivement, le cumul avec les Assedic est parfois possible ... comme je l'ai dit moi-même plus haut !
-
amelie
Bonjour Florence,
Je parle bien de la bourse contre engagement, appelée officiellement "allocation d'études".
A Paris, elle n'est que de 650 euros mais n'est pas imposable et permet de cumuler n'importe quelles ressources. Elle n'est pas attribuée en fonction de critères sociaux.
Malheureusement, il ne faut pas trop compter dessus car comme dit précédemment, le département vient de la suspendre pour l'année 2011-12, seules les personnes déjà engagées continuent de la percevoir.
Je parle bien de la bourse contre engagement, appelée officiellement "allocation d'études".
A Paris, elle n'est que de 650 euros mais n'est pas imposable et permet de cumuler n'importe quelles ressources. Elle n'est pas attribuée en fonction de critères sociaux.
Malheureusement, il ne faut pas trop compter dessus car comme dit précédemment, le département vient de la suspendre pour l'année 2011-12, seules les personnes déjà engagées continuent de la percevoir.
-
Florence
Décidément, Paris ne fonctionne jamais comme les autres départements ! ^^
-
jouepopine
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si la bourse contre engagement est disponible en Rhône alpe, je ne trouve rien sur internet...
Merci de vos réponses
J'aimerais savoir si la bourse contre engagement est disponible en Rhône alpe, je ne trouve rien sur internet...
Merci de vos réponses
-
Kamel
Salut j'aimerais savoir quel son ses régions qui accepte l'accumulation ASSEDIC/bourse!?