Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dut Carrières sociales!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
EtudianteASDescartes 2ndeannée

Re: Dut Carrières sociales!!

Message non lu par EtudianteASDescartes 2ndeannée » 31 juil. 2010 12:40

Bonjour,

Tout depend dans quel IUT tu comptes faire tes etudes. Neanmoins je doute fort que le DUT CS soit accessible par alternance, vu le nombre d'heure de cours qu'on a...a Descartes, c'est soit formation initiale, soit formation continue. Mais renseigne toi aupres de ton futur IUT.

nellu

Message non lu par nellu » 02 avr. 2011 13:01

salut lilyy
dis moi c'etait le test de célection je souhaite m'inscrire pour la rentrée de janvier 2012 mais j'ai peur de test de célection cela fait 11ans que je ne suis plus scolarisé cela ma fait peur et j'ai tellement envie de suivre cette formation...

Laura

Message non lu par Laura » 31 mai 2011 17:38

Coucou.

J'ai un avis à vous demandez : est-ce que selon vous, ça parait viable de faire 3h de transport/jour pour aller en IUT (Descartes ou Bobigny) ?

J'aimerais beaucoup aller dans ces IUT (où j'ai passé mes séléctions), mais j'ai peur que ce soit un peu trop loin...

Combien d'heures de travail personnel par semaine environ ?

Noëmie

Message non lu par Noëmie » 12 juil. 2011 01:23

Coucou, Laura

J'aimerais savoir tu as été prise dans qu'elle iut, moi je suis prise à paris descartes.

J'ai 2h de transport c'est sure que ce n'est pas idéal mais bon comme je veux vraiment y aller je m'adapte.

Sinon tu peux essayer de trouver un logement ou t'adapter à ce rythme grevement.
Ça doit être faisable si tu as une volontée de fer.

Ericka

Message non lu par Ericka » 20 avr. 2012 16:27

bonjour , je viens d'être informé que je suis sélectionné pour passer les épreuves écrites à Descartes pour le DUT carrière sociale option assistance sociale , je voudrais savoir si quelqu'un a déjà passé ces épreuves et en quoi consistent elles. Merci d'avance :)

Flavie

Message non lu par Flavie » 22 avr. 2012 19:40

Salut Ericka.
J'ai aussi était sélectionné pour passer les épreuves écrites a Descartes pour le même DUT.

Si jamais tu as des réponses a tes questions préviens moi puisque je me pose les mêmes ^^

Estelle

Re:

Message non lu par Estelle » 23 avr. 2012 10:34

Salut,
alors moi j'ai passé cet écrit lannée dernière je ne sais pas si ça va être pareil mais si mes souvenirs sont bons :
en 1h30 :
- un QCM de 5 question (que veut dire ASE ? APA ? MDPH ? sur les 4 noms qui sont des psychanalyste?)
- en 10 ligne dire sont projet pro
- en 10 ligne dire en quoi consiste la formation
- en 10 ligne dire comment on pense être dans 10 ans (en anglais ou espagnol)

je ne sais plus s'il y en avait dautre mais jespère que cela te convient !

Marie

Message non lu par Marie » 23 avr. 2012 14:41

bonjour,

je suis actuellement en deuxième année à l'IUT de bobigny en carriére sociale. j'ai passé le concours à Paris Descarte aussi et j'ai été déçue au niveau de l'organisation, des locaux. le concours se compose d'un QCM de culture générale, de Français mais aussi d'Anglais.
si tu as des questions n'hésite pas !

Ericka

re ::

Message non lu par Ericka » 02 mai 2012 13:13

Merci Estelle et Marie de vos réponses! le concour vous a t il semblé vraiment difficile ou est il abordable ? les épreuves en anglais ont elles beaucoup d'importances dans le concour ?

Flavie , tu passe le concour le 9 ou le 11 Mai?

Estelle

Re:

Message non lu par Estelle » 02 mai 2012 14:51

Je laurai trouvé plus abordable cette année, mes connaissances et ma méthode étaient limité l'année dernière, jétais en terminale.
Le test en anglais je ne connais pas lintérêt

Répondre