Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS de Loos

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Re: IRTS de Loos

Message non lu par Marion » 13 juil. 2010 17:23

Ouai c'est vrai que les gens sans le Nord sont plus sympa!!

Moins personnels, et Lille c'est une ville plus sociale!!

Moi à Nice c'est ça que j'aime pas, c'est la mentalité des gens!

Moi j'étais reçu aux deux, donc j'ai choisis, mais j'ai beaucoup hésité!
Après, tu t'en fiche du moment que t'as été prise dans une école!
Tu étais combien sur liste d'attente ?
Ce qui est chiant à l'isl, c'est qu'on sera 110, c'est énorme, je trouve!!
Je sais pas jusqu'où ils sont remontés!
Oui, même pour s'échanger des tuyaux sur les stages :)

Pierre

Message non lu par Pierre » 13 juil. 2010 19:38

Bonjour les nouveaux de l'irts de Loos

je suis en deuxième année maintenant

donc normalement si c'est comme nous l'année dernière, vous avez une convoque pour remplir votre dossier informatique et une semaine après la vrai rentrée :D

Bon courage ^^ n'hésitez pas à me poser des questions si vous le souhaitez !!

anissa

Message non lu par anissa » 13 juil. 2010 21:35

salut pierre, merci c'est gentil, moi je voudrai savoir s'il y a bcp de livre a se procuré? et et ce que tu connais les résidence universitaires pas loin de l'irts?

Pierre

Message non lu par Pierre » 14 juil. 2010 13:36

yop yop ^^

mais de rien !! c'est normal !! on va organiser une rencontre entre premier et deuxième année en novembre peut être car nous on part directement en stage

bref on a eu un bouquin à lire cette année et que vous aurez sans doute besoin aussi : "Accéder à ces origines personnelles" d'Eugénie Feldman pour ensuite répondre à plusieurs questions et rencontrer l'auteur ! Sinon je suis pas un lecteur donc je peux pas te renseigner sur ça !!

De plus je vis encore chez mes parents donc j'ai pas cherché de logements alors je peux pas non plus te renseigner... !

Désolé ^^

Profitez des vacances... vous allez aimer l'IRTS !

anissa

Message non lu par anissa » 14 juil. 2010 18:32

plouf j'ai 26 ans, ben écoute on pourra resté en contact, et c'est quoi ton prénom?

Marion, c'est clair le soleil a trop tapé sur la tete des gens ici, lol j'étai 39eme, je suis tro contente, et qu'est ce qui a fait que tu a choisi l'isl? c'est vrai que déja vous ete pas loin du centre ville; au fait est ce que tu sais si on a droit au chomage en fesant la formation? oui en s'échangera de truc, ce sera sympa

Plouf

Message non lu par Plouf » 14 juil. 2010 19:20

Hey Pierre! c'est bien sympa toutes ces infos tres rassurant, surtout ta dernière phrase! Avec tout ce qu'on entend au sujet de la forme des cours à l'irts par rapport à l'isl, c'est à se demander si la formation la bas vaut le coup; mais rien ne vaut la parole d'un étudiant de l'école, c'est cool :)

Par contre j'aurai une question si ça ne dérange pas :s au niveau des stage comment ça se passe? J'ai vu qu'en fonction des établissement ça varie..
La repartition des stages sur les trois années? et surtout pour la recherche de stage?
Vaut-il mieux s'y prendre dès maintenant?
C'est à nous de chercher les stages ou alors l'école s'en charge?

anissa

Message non lu par anissa » 14 juil. 2010 20:44

salut je crois qu'il y a un souci ici, mes msg ne st pa tjr posté, je disai a plouf que j'ai 26 an, et marion c'est clair que ici ds le sud le soleil a tro tapé sur la tete des gen, lol tu a déja trouvé un appart?

Pierre

Message non lu par Pierre » 14 juil. 2010 22:39

"Aimer l'irts" c'était de l'ironie ^^

enfin bref pour les stages
y en a 2 en première année : 1 de deux mois (nov-dec) et un autre (diagnostic territoriale sur la ville d'haubourdin) ponctué chaque semaine (en groupes) jusque fin mars

après en deuxième année c'est 6 mois et pareil en troisième !!

Pour la recherche de stage, l'irts veut deux choix de stage et les demandes doivent passer par eux (pour éviter trente six lettres au même endroit ^^) pas de département pour le SP1 (stage professionnel)

Donc la recherche du premier stage s'effectuera en début d'année ! moi j'ai eu de la chance de le trouver de suite ! une dizaine n'en avait pas au début du stage :S !

bref vous avez de quoi pour trouver normalement mais il y a toujours des déçus ...

voici mon mail pour plus de questions car je passe pas trop sur le forum

Plumette

Message non lu par Plumette » 15 juil. 2010 13:18

Salut, un ptit message pour Anissa pour t'adresser mes félicitations!!! Comme quoi tu vois, il ne faut jamais perdre espoir!! Bon courage pour la formation (on va en avoir besoin!!)

^^

anissa

Message non lu par anissa » 15 juil. 2010 13:37

re plumette, oui merci c'est gentil c'et clair qu'on va avoir besoin de courage, il me faut trouver un logement, tu es de lille?

Répondre