Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

y a t il du boulot pour ass

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
estelle

Re: y a t il du boulot pour ass

Message non lu par estelle » 30 août 2010 17:18

on ne peut pas discuter comme ça dans le vague. il y a sûrement des régions où il y a plus d'offres d'emploi que dans d'autres.
malheureusement quand on est dans une région qui offre peu d'offres d'emploi, il faut pouvoir en bouger: c'est cher surtout si c'est pour un CDD de courte durée.
Faire 20 km d'accord mais tout dépend dans quelles conditions: en général, les débutants vont être obligés de se rabattre sur les postes les postes les plus mal desservis, que personne ne voudra, à temps partiel, où la concurrence ne sera pas énorme parce que les horaires aussi sont décalés de nuit ( allez donc voir les postes offerts sur pôle emploi) et sans voiture et sans permis ce n'est pas possible avec la meilleure volonté du monde. je ne parle même pas du salaire!
100km en train oui c'est faisable, 20km à pied de nuit ça l'est moins surtout dans des zones mal famées.

lilou

Re: y a t il du boulot pour ass

Message non lu par lilou » 30 août 2010 18:08

Coucou tout l'monde, moi j'ai eu mon DEASS y a 2 ans et j'habitais a 1h de paris. après mon DE j'ai fais le choix de postuler en Ile de france pour me faire une expérience pro diverse et être sure de trouver un job rapidement!!! j'ai eu un CDI direct ds le 91 !!! en IDF y a beaucoup d'offres et tous types de contrats!! j'étais heureuse vue le nombre d'offres/jour, qui tombaient sur ASH ou ANPE...surtout que mes anciens collègues de formation ont mis du temps a trouver leur 1er emploi (elles sont en basse normandie) et encore maintenant elles arrêtent pas de changer (et pas par choix!).
malheureusement moi je déménage en haute savoie et y a rien de chez rien (sisi, au CG, mais faut être titulaire sinon c'est que des remplacements!!) je galère et je suis un peu désespérée! j'ai vue des offres super sympa mais dans le département d'a coté...et quand tu es en haute Savoie, le département d'a coté c'est très difficile pour la route!! donc ça dépend des départements, des coins de la France (// a l'accessibilité); et de ta situation familiale aussi c'est sur!!

Répondre