Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet DC4 2011
-
benazouz
Re: sujet DC4 2011
Bonjour, je suis en 3 é année,
Est ce quelqu'un peut me donner des infos sur le surendettement.
Je suis un peu à la rue sur ce thème.
merci par avance
nassera.
(benazouz.nassera@hotmail.fr
Est ce quelqu'un peut me donner des infos sur le surendettement.
Je suis un peu à la rue sur ce thème.
merci par avance
nassera.
(benazouz.nassera@hotmail.fr
-
ASS3
Bonjour,
Savez-vous si le sujet est national (le même sujet pour la France entière) ou régional (un sujet différent en fonction des régions).
Il me semble que c'est régional, mais pouvez-vous me le confirmer ?
Merci merci.
Savez-vous si le sujet est national (le même sujet pour la France entière) ou régional (un sujet différent en fonction des régions).
Il me semble que c'est régional, mais pouvez-vous me le confirmer ?
Merci merci.
-
aeneas
Nous sommes un peu paumés par rapport aux prévisions pour le DC4, si je résume, on partirait sur :
-l'immigration plausible mais compliquée car polémique.
- violences conjugales avec la loi de 2010.
- santé avec la loi HPST (ARS, etc)
- politique de la ville
- par contre surendettement ? qu'est ce qu'on va pouvoir traité?
- pour le logement qui revient dans plusieurs propositions, on l'a traité dans le sujet concernant l'exclusion l'année dernière non?
Bref, ce ne sont que des propositions, pour ma part mon école est plutôt mystérieuse concernant le sujet envoyé à la Direction Générale.
-l'immigration plausible mais compliquée car polémique.
- violences conjugales avec la loi de 2010.
- santé avec la loi HPST (ARS, etc)
- politique de la ville
- par contre surendettement ? qu'est ce qu'on va pouvoir traité?
- pour le logement qui revient dans plusieurs propositions, on l'a traité dans le sujet concernant l'exclusion l'année dernière non?
Bref, ce ne sont que des propositions, pour ma part mon école est plutôt mystérieuse concernant le sujet envoyé à la Direction Générale.
-
ASS3 à l'ISL
Pas de consigne particulière donnée par nos formateurs sur l'épreuve cette année...
Par contre, on va revoir la politique de la ville, la délinquance des mineurs, la loi HPST même s'il semble improbable qu'un sujet ne porte que sur cette loi...
Il y avait un fort pressentiment sur les violences conjugales mais le sujet est effectivement tombé à la session exceptionnelle de novembre 2010 !!
Par contre, on va revoir la politique de la ville, la délinquance des mineurs, la loi HPST même s'il semble improbable qu'un sujet ne porte que sur cette loi...
Il y avait un fort pressentiment sur les violences conjugales mais le sujet est effectivement tombé à la session exceptionnelle de novembre 2010 !!
-
nico
Les violences conjugales me semblent susceptibles de tomber, comme le dit anaïs il ya eu une nouvelle loi en juillet 2010 et c'était la cause nationale de l'année....De plus il ya de plus en plus de mesures en ce qui concerne les enfants qui en sont témoins!
Sinon n'excluons pas HPST, le surendettement avec la réforme du microcrédit et aussi, c'est récent et pas encore tout à fait au point mais bon... le logement avec la mise en oeuvre des SIAO!
Voila, ce sont mes principaux pronostics!!Bon courage à toutes et à tous
Sinon n'excluons pas HPST, le surendettement avec la réforme du microcrédit et aussi, c'est récent et pas encore tout à fait au point mais bon... le logement avec la mise en oeuvre des SIAO!
Voila, ce sont mes principaux pronostics!!Bon courage à toutes et à tous
-
diplômée 2010
moi je dis l'immigration car:
- AME désormais payante
- crise du monde arabe
- prochaine présidentielle et c'est un thème de programme de candidat
Pour toutes ces raisons, c'est un sujet d'actualité et je pense qu'il peut tomber.
après, rien n' oblige à parler de tout cela dans le devoir, mais citer les lois de l'immmigration( loi pour le contrat d'accueil et d'intégration,...), enfin de répondre aux questions quoi
courage à tous et à toutes !!!
- AME désormais payante
- crise du monde arabe
- prochaine présidentielle et c'est un thème de programme de candidat
Pour toutes ces raisons, c'est un sujet d'actualité et je pense qu'il peut tomber.
après, rien n' oblige à parler de tout cela dans le devoir, mais citer les lois de l'immmigration( loi pour le contrat d'accueil et d'intégration,...), enfin de répondre aux questions quoi
courage à tous et à toutes !!!
-
ASS4
Moi je pense vraiment que ça risque de tomber sur la loi HPST car d'une part il s'agit d'une réforme super importante pour le sanitaire et le médico-social. De plus le thème santé et précarité n'est encore jamais tombé.
Bon courage à tous, il en faudra car cet année le thème du DC4 est vraiment flou.
Bon courage à tous, il en faudra car cet année le thème du DC4 est vraiment flou.
-
ASS4
nathalie est-ce que tu pourrais stp nous donner des pistes pour la question 2, concernant le sujet que tu nous as présenté sur les violences faites aux femmes.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
mary
Dans notre école, le formateur pense que les violences conjugales ou intra familiale sera le sujet qui risque de tombé....
-
amelie
Pour ma part, je penche sur :
- violences conjugales
- logement
- droit des étrangers
- réformes des majeurs vulnérables
Voilà c'est ce que mon école nous indique.
Je suis étonnée de voir "surendettement" car nous n'avons pas eu énormément de cours dessus
- violences conjugales
- logement
- droit des étrangers
- réformes des majeurs vulnérables
Voilà c'est ce que mon école nous indique.
Je suis étonnée de voir "surendettement" car nous n'avons pas eu énormément de cours dessus