Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours assistant de service social irts lille le 22 Janvier 2011

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mary

Re: concours assistant de service social irts lille le 22 Janvier 2011

Message non lu par Mary » 26 janv. 2011 12:27

ah c'est ton plan pour la discussion fréderique! excuse moi j'avais compris que c'etait ton plan pour la synthése je voyais pas le rapport avec les docs! il est chouette alors ton plan, j'ai pas eu le temps de faire quelque chose d'aussi élaboré! j'ai mis deux heures a etudier les docs... alors j'ai mis en avant ma définition de la discrimination par rapport a mes experiences bénévoles...
Allez courage , bientot le 18...

frederique

Message non lu par frederique » 26 janv. 2011 21:24

Bonjour Mary,

Tu m'as fait peur pour le plan de la synthèse lol

Hummm pour le plan de la synthese je ne me rappelle pas vraiment parce que j'avoue avoir un peu galérer et du coup j'ai eu l'impression aussi de mal gérer mon temps..car pour ma discussion je me suis lancée sans filet je n'avais plus le temps de faire un brouillon sauf pour mon plan...

Caro

Message non lu par Caro » 28 janv. 2011 14:40

Bonjour à toutes,
Alors moi j'ai passé le concours à l'irts mais j'ai vu qu'il y avait une autre session en mars, est-ce que l'on peut s'inscrire quand même? Si on n'est pas sûr de l'avoir ça nous donne une deuxième chance.. Ou alors c'est pour ceux qui n'ont pas pu se présenter avant... 8-)

DRH

Message non lu par DRH » 02 févr. 2011 16:22

Fréd...

Tu crains !
Genre tu peux pas tel du bureau ! lol

Ensuite, bien sur que ton plan cartonne! C'est de la culture G, tu le dis toi même: expression, fluidité, et exposé des arguments!

Alors, bien sur que tu vas réussir! Et en tout cas, tu vas à l'oral, moi je te le dit !

:) Pistée

DRH

Message non lu par DRH » 02 févr. 2011 16:47

Frédérique,
Tu crains!

Comme si tu ne pouvais pas utiliser le téléphone du bureau !!

Sinon, Ton plan cartonne! ;) Et comme tu le dis pour les autres, ces questions sont des questions de culture G! Les correcteurs regardent le style d'écriture, la fluidité de l'expression et la qualité de l'exposé des arguments...
Alors pour tout ça.. Bien sur que tu vas aller à l'oral !
Hop on y croit :)

Sinon, t'es Grillée! lol

Noëmie

Message non lu par Noëmie » 15 févr. 2011 11:18

Bonjour à tous, j'ai vu dans un de vos commentaires que les résultats seraient affichés le 18 février, est-ce sur ? même pour l'IRTS ?
D'avance merci

Frédérique

Message non lu par Frédérique » 15 févr. 2011 12:26

Bonjour,

Je ne peux pas vous certifier que c'est bien cette date je m'interroge moi même! quelqu'un pourrait confirmer cette information?

Chloé

Message non lu par Chloé » 15 févr. 2011 15:24

Les résultats pour l'ISL seront affichés dans leur locaux, c'est-à-dire 80 boulevard Vauban, mais pour l'IRTS je ne sais pas du tout. Il ne vous ont rien dit avant de commencer l'épreuve ?

Par contre c'est vrai qu'au niveau de leur site internet, il n'y a pas beaucoup d'info...

Après, ça viendra quand ça viendra... Courage ^^

Et pour ce qui est de l'épreuve, j'ai eu un peu peur quand même avec le sujet... Et j'avoue que la taille du premier document m'a destabilisé, je ne savais pas comment m'organiser. Au niveau du sujet en lui-même, il est assez impressionnant, mais d'actualité, sans aucun doute !!! On verra bien...

tatiana

Re:

Message non lu par tatiana » 15 févr. 2011 17:47

Bonjour,

j'ai également passée le concours fin janvier, et dans le doute, j'ai contacter récemment l' IRTS pour savoir si les résultats seront affiché ou non...

Et bien non !!! Il va toutes falloir surveiller nos boites aux lettres !

Les résultats seront pour la fin du mois d'après ce que la secrétaire ma dis.

Malheureusement je n'ai pas pût connaitre le nombre de place dispo, nous verrons bien...

MARIE

Message non lu par MARIE » 16 févr. 2011 14:29

bonjour, j'aimerais que tu me donnes si possible le sujet qu'on t'as donné car moi je vais le passer le 9 mars je n'ai encore rien préparé ou des pistes pour réviser merci

Répondre