Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecrit ENS, CRAMIF, ... 26 janvier 2010 PARIS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stélix

Re: Ecrit ENS, CRAMIF, ... 26 janvier 2010 PARIS

Message non lu par stélix » 09 févr. 2011 12:56

slt!

J'ai trouvé un article de presse.

Mais comment s'organise-t-on? Moi,j'avais pensé à une bibliothèque ayant des box pour discuter sans déranger les gens. Mais c'est pas tjs facile d'en avoir. Tu as une suggestion?
et quelles sont tes disponibilités stp?

roxy

Message non lu par roxy » 09 févr. 2011 16:54

oui bonne idée mais eventuellement on peut tjs se retrouver dans un lieu public, ca c'est pas trop grave; par contre tu es de quel coin?
es tu loin de Paris?

mes dispo je peux pas te dire exactement mais pour moi se serait possible plutot le weekend ou bien aprés le 15 fev
et toi?

stélix

Message non lu par stélix » 09 févr. 2011 23:21

Je suis à 30min de Paris .

Ce week-end, je ne suis pas disponible. Tu dis après le 15, parfait!!

Je te laisse mon mail afin que tu me dises où tu habites et si mercredi 16, tu es dispo le matin:samain971@hotmail.fr

titi

Message non lu par titi » 10 févr. 2011 14:20

salut tout le monde

ton idee me plait stelix. Mais j'habite egalement a 30min de paris.
Je suis aussi disponible mais tout dependra du jour et du lieu que vous choisissez.

J'ai pris ton mail stelix.

pioupiou

Message non lu par pioupiou » 10 févr. 2011 18:07

Juste pour info, à l'oral de groupe de la cramif, il fallait tirer un sujet au sort. Le groupe devait désigner lui même la personne devant le faire.
Réfléchissez-y

stélix

Message non lu par stélix » 11 févr. 2011 00:16

ok titi!pas de pb pour le mail!

Merci pioupiou pour ta remarque; ho faite, justement à cet oral à la CRAMIF, ça se passe commment? C'est pas exactement comme à Rabelay?!!

roxy

Message non lu par roxy » 11 févr. 2011 11:12

SALUT SALUT

J'aurais voulu avoir des infos sur le fonctionnement de l'ENS particulierment si c'est une école bien encadrée (est ce style fac en amphi ou petite classe?) et le nombre d eleves par classe

stelix,g pri ton mail fo voir no dispo, en semaine par ex, je te propose vendredi 18

pioupiou

Re:

Message non lu par pioupiou » 11 févr. 2011 23:29

Il y a deux oraux à la cramif, ils n'ont pas forcément lieu le même jour. Le 1er est collectif, groupe de + ou - 8 personnes, une d'entre elles tire un sujet au sort. Ensuite les 8 personnes débattent entre elles autour de ce sujet sous l'oeil du jury qui n'intervient pas.
Oral 2 : entretien de sélection classique sur ton parcours, tes motivations. On te demande ce que tu as pensé de l'oral de groupe.
Attention, c'est une petite école donc peu de places. Je vous conseille de passer au moins un oral dans une école qui a beaucoup de places genre ENS ou Etsup.

Angélique

Message non lu par Angélique » 13 févr. 2011 17:55

Bonjour,
je compte postuler pour l'ETSUP, l'IFSY. Je n'ai pas eu le temps de me préparer pour la première session du 26 janvier. Je vais donc m’inscrire pour la deuxième session au mois de mars.
Pensez-vous que j'ai moins de chance d'être sélectionnée ? Et pour préparer votre écrit, vous avez seulement utilisé des livres et des annales ou davantage ?

roxy

Message non lu par roxy » 14 févr. 2011 18:35

slt stelix
g des pbs d ordi
je ne serai pa dispo le 16 au matin.
par contre le vendredi 18 oui
gspr ke mes messages passent

Répondre