Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail en Guyane

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delph

Re: travail en Guyane

Message non lu par Delph » 28 août 2011 21:20

Merci pour ta réponse "as en guyane" :)!
En effet, apparemment on est pas mal de "métro" fonctionnaires ou autres à vouloir tenter l'aventure outre-mer !
Je travaille actuellement avec une collègue dont la fille vit et bosse là bas depuis 10 ans (sur Kourou). On parle très souvent et longuement de la Guyane... et avec deux enfants (12 et 8 ans),je ne souhaite pas m'installer sur St Laurent du Maroni par exemple. J'ai pas mal consulté les sites Blada, ma Guyane ainsi qu'un blog super bien fait d'une expat' (coût de l'expat', organisation, atouts et inconvénients de la Guyane etc...). J'ai bien conscience que la vie est chère (loyer, nourriture), qu'il n'y a pas toutes les enseignes que nous avons en métropole, le pb du car-jacking à la frontière brésilienne, le niveau scolaire pas top etc... mais cette terre d'aventures nous attire vraiment ! Alors je vais persévérer et recontacter le Conseil Général de Guyane courant septembre ! s'il y a un poste sur Cayenne ou Kourou ce serait top ! En attendant, je mets des ronds de côté et je patiente (c'est un bon moyen pour savoir si l'on tient à un projet ou non ;o)). Et toi, travailles tu dans le privé ou dans la fonction publique ? dans quel coin t'es tu installée ? ce projet d'installation là bas s'est il finalisé rapidement ou non ? Au plaisir de (re)papoter avec toi, :o)

leslie

Message non lu par leslie » 26 juin 2014 18:46

je recherche du travail et je sais kan se moment ke le marché de la guyane est tres porteur si il y a kelk1 ki peut m 'aider je dirais pas non je suis de la guadeloupe merci d'avance a tous ceux et celle qui voudront bien m aider merci

Dori

Message non lu par Dori » 27 juin 2014 02:28

Bonjour Leslie

Postules tu déjà pour la Guyane? Connais-tu le pays? Dans le cas où tu connaitrais pas le pays, il serait préférable de venir y faire un petit tour avant pour s'approprier un peu le territoire.Cela te permettra de te faire une idée.
Il est vrai qu'en Guyane, on embauche, ça peut être plus ou moins long dans certains organismes mais il y a du boulot! Nous avons des communes éloignées pas comme aux Antilles où tout est rapproché.
Si tu décides de t'y installer pr rechercher du travail, fais un max d'économies parce qu 'ici les loyers st chers, il te faudra tenir en attendant que tu trouves du boulot sur place. La priorité est souvent donnée aux gens sur place.

Répondre