Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cesf qui veut devenir AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine

Re: Cesf qui veut devenir AS

Message non lu par Sandrine » 02 sept. 2011 16:14

Bonjour didi,

Merci pour ta réponse, j'ai pour ma par eu des précisions et Daffysmile avait décidément raison, il y a des Institut de formation qui ne veulent pas s'embêter à faire du cas par cas avec des parcours individualisés, mais j'ai une lueur d'espoir avec l'IRTS de Besançon...
Il serait question de faire 1 an 1 an et demi à voir....
Mon mail est sbaudrot210@aol.com
Bonne rentrée!

daffysmile

Message non lu par daffysmile » 03 sept. 2011 14:02

Bonjour,
Je suis tout a fait d'accord avec Sandrine je pense que ça ne peut que nous donner du plus de faire cette formation, de gagner en expérience et en connaissances et aussi d'appréhender le public "enfant" ce qui n'est pas forcément bien fait en CESF.
Je rentre à Besançon cette année.

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 03 sept. 2011 17:23

Bonjour daffysmile,

J'ai téléphoné comme tu me l'avais conseillé à Besançon et effectivement je suis tombée sur une personne très agréable et à l'écoute... Contrairement à Dijon où les personnes sont très fermées et absolument près à proposer des parcours individualisés!
La personne avec qui j'ai discuté à Besançon m'a parlé d'une personne qui rentre en 3 ème année, c'est peutêtre toi!?
En tout cas si tu me le permet je serais ravie de pouvoir échanger avec toi durant cette année pour avoir tes ressentis; j'ai prévu de prendre rendez vous dès Octobre avec l'IRTS de Besançon pour envisager une rentrée en septembre 2012. Le chemin est encore long (concours, demande de fongécif....)mais le projet prend vraiment forme dans mon esprit...
En tout cas je te souhaite une très bonne rentrée prochaine!

daffysmile

Message non lu par daffysmile » 04 sept. 2011 13:17

Oui c'est effectivement moi la personne qui rentre en 3ème année !!
Pas de soucis pour échanger laisse moi ton adresse mail !
Merci.

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 04 sept. 2011 19:49

Bonsoir daffysmile,

C'est une drôle de coïncidence...
En tout cas la personne que j'ai eu à Besançon m'a fait beaucoup d'éloges sur toi!!!!
Je te remercie de bien vouloir rester en contact, mon mail est sbaudrot210@aol.com

A bientôt.

Sandrine

Lys

Message non lu par Lys » 26 févr. 2012 13:54

Bjr à tous !!
vos messages datent déjà ms je suis actuellement CESF et également intéressée par cette double casquette CESF/AS suis en région parisienne!!
savez vous ou je peux me renseigner !!

sand

Re:

Message non lu par sand » 26 févr. 2012 23:22

Bonjour Lys,

Cela dépend de quel renseignement tu parles.... Dans un 1er temps peutêtre pourrais tu te renseigner sur les centres de formations aux métiers du travail social existant près de chez toi et ainsi voir ds quelles mesures il est possible de faire un parcours individualisé.
Et puis se posera la question du financement par la suite....

Adeline

Re:

Message non lu par Adeline » 31 oct. 2012 09:05

Bonjour,

Vos messages datent un peu mais peut être que vous pourrez me renseigner.

J'ai le DE CESF et j'ai en ce moment dans l'idée de faire le DE ASS pour les mêmes raisons que vous.

Je suis intéréssée pour les cas par cas et passer le diplôme en 1 ou 2 ans comme vous plutôt que de faire 3 ans. Pouvez me redire exactement vos établissements ?

Pour celles qui ont passé le DE ASS en 1 an quel est votre ressenti ? Ce n'est pas trop dur de le faire en moins de temps ? Avez vous eu votre diplôme ?

Merci d'avance de vos réponses
Adeline

agathe

Message non lu par agathe » 06 nov. 2012 14:12

bonjour,
je suis cesf en poste dans un ccas (cdd) mais je souhaite passer le diplome d'ass. J'aurais voulu connaitre un peu vos expériences sur la formation, en quelle année on rentre? peux t-on travailler en même temps? quels sont les DC à repasser ...

mimi

Re:

Message non lu par mimi » 06 nov. 2012 19:39

Salut agathe,

alors tu devras passer le DC1 et le DC2 puisque le DC3 et DC4 est commun aux formations ASS, ES, CESF...par contre selon l'école tu devras faire les 3 ans mais participer uniquement aux cours qui te concernent (tu as des allègements selon les matières), d'autre écoles te feront rentrer en 2ème année directement. Par contre pour entrée en 3ème année directement c'est peu probable mais renseignes toi, dans quelles IRTS voudrais tu aller?
Pour intégrer un centre de formation, tu es dispensée de l'épreuve écrite du concours mais tu devras passer l'oral.

Aprés si tu as du temps libre selon ton emploi du temps, tu pourras bosser mais pas en tant qu'AS, (puisque pas diplômée)

bon courage

Répondre