Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je ne supporte plus le métier d'AS, que faire?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jeannot

Re: Je ne supporte plus le métier d'AS, que faire?

Message non lu par Jeannot » 15 avr. 2011 10:46

Démissionne vite ou fais un blan psychologique.

sandrine

Message non lu par sandrine » 15 avr. 2011 13:14

Bonjour amandine n as tu pas possibilite de te former pour évoluer com mandataire judiciaire par exemple ou faire de la formation

MurielleM

Message non lu par MurielleM » 16 avr. 2011 10:17

Salut Amandine,

je voulais te dire que je comprends ta situation... Je suis AS depuis un peu (moins de 2 ans) et je me pose pas mal de questions sur ce métier qui est effectivement pas facile... Entrer en formation d'AS est un choix de ma part dés le départ et pourtant je me pose pas mal de questions moi aussi (mais peut être que c'est normal je ne sais pas...) Ne pas avoir "les bonnes réponses" , vouloir parfois fuir les situations compliquer ou ne pas trop savoir quoi proposer, faire face aux pressions et à l'agressivité des personnes me dérange assez, je manque de confiance en moi. J'ai bcp de mal à supporter les personnes qui réclament de l'argent.
Bon il faut dire aussi que mon poste est particulier (je suis volante sur l'ensemble d'un département je pense que ça ne facilite pas les chose et c'est mon premier poste), je ne suis pas certaine de faire ça bien longtemps... Volante? ou AS tout court? ben je sais plus du coup...
Aujourd'hui je ne suis plus certaine de savoir ce que je veux. je recherche un autre poste d 'AS ailleurs? mais je me demande si ça règlera les questions que je me pose concernant cette profession. j'ai moi aussi l'impression de courrir après quelque chose que je n'aurai peut être jamais. Même si ds ma vie perso ça va, cette remise en question professionnelle n'est pas simple à vivre pour autant.
je crois que tu te poses les bonnes questions, le plus dur est d'en trouver les réponses... le bilan de compétences me semble approprié dans ta situation (si dans 1 an je me pose tjs les même questions je crois que je ferai pareil de mon côté;) prend du temps pour toi pour le moment il faut prendre le recul nécessaire ... je te souhaite bon courage.
Aujourd'hui

as.presqueretraitee

Message non lu par as.presqueretraitee » 17 avr. 2011 18:01

Cela fait presque 38 ans que je fais ce métier,cela n'a pas toujours été facile surtout ces dernières années compte tenu des changements d'orientationet de politique de nos directeurs et de notre conseil d'administration( je ne travaille pas dans un conseil général) Je pense que si les assistants sociaux travaillaient plus en partenariat avec d'autres services ,d'autres travailleurs sociaux mais aussi avec des bénévoles,encore faudrait-il qu'ils les connaissent !!!ou qu'ils fassent l'effort de les connaitre et d'avoir envie de travailler avec eux...cela irait mieux etla charge emotionnelle serait plus facile à supporter!!!
C'est ce que j'ai toujours fait ou du moins essayé de faire. je travaille en partie en milieu rural et aussi dans une grande agglomération.Les stagiaires que je reçois sont généralement intéressés par ce travail avec les assos et le partenariat!!!

Répondre