Bonjour,
J'ai passé une licence des sciences de l'éducation par correspondance avec l'université de Dijon en 2005.
En 2011, j'ai obtenu le DEASS.
D'une université à l'autre, les matières et les cours sont totalement différents, donc ça ne sert pas à grand chose d'avoir en sa possession des cours d'autres fac qui ne serviront pas. Autant s'inscire et avoir les cours de sa fac.
Je confirme qu'une licence des sciences de l'éduc ne sert pas à grand-chose si on s'arrête là , mais elle peut être un plus avant ou après une formation en travail social. Elle permet d'accroître sa culture générale en psycho, socio, éco, philo, etc... et obtenir un niveau II, ce qui n'est pas négligeable.
La licence de l'université de Bourgogne est très chargée en matières notamment, mais les cours sont très clairs, très intéressants, de haut niveau. Pour réussir l'examen, il faut bien les bosser pour les retenir, mais avec du travail ce n'est pas insurmontable.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cours licence sciences de l'éducation
-
lapinou
Re: cours licence sciences de l'éducation
je serais intéressée par ts cours car je suis en poste et j'aimerai m inscrire pr la passer en candidat libre mais aimerait potasser les cours chez moi avt de m inscrire et passer le diplome. Serait il possible de mes les envoyer. voici mon adresse mail: lapetitepomme2011@live.fr
merci d'avance
merci d'avance