ASbis,
tu as bien raison de persévérer pour obtenir ton diplôme d'autant qu'il te manque un seul DC.
et effectivement même dans une assoc, les financeurs peuvent exiger ce diplôme.
il me semble qu'il te reste encore une session pour te présenter au DE (5 ans à partir du premier Dc validé).
Tu devrais pouvoir y arriver.
il faut 3 ans d'activité professionnelle pour se présenter à une VAE. Mais les stages en formation initiale ne comptent pas.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quel avenir pour la profession et pour le social ???
-
mouais
Re: Quel avenir pour la profession et pour le social ???
à AS bis : mais que devrions-nous en penser ? drôle de question. Impossible pour moi de répondre quoi que ce soit de censé...
pour revenir au fil, faire du miltantisme par ailleurs ainsi qu'aspresque retraitée y fait allusion, why not ! mais une implication politique , dans un parti. Là oui ça me semblerait pas mal sauf qu'on sort du cadre du boulot stricto sensu vu que la responsabilité de l'employeur n'est plus engagée. C'est la vie privée mais utile collectivement. Bonne idée si c'est ça je trouve. pour le reste je rejoins les collègues à 200%
pour revenir au fil, faire du miltantisme par ailleurs ainsi qu'aspresque retraitée y fait allusion, why not ! mais une implication politique , dans un parti. Là oui ça me semblerait pas mal sauf qu'on sort du cadre du boulot stricto sensu vu que la responsabilité de l'employeur n'est plus engagée. C'est la vie privée mais utile collectivement. Bonne idée si c'est ça je trouve. pour le reste je rejoins les collègues à 200%
-
AS en CH
N'oublions pas une chose : la paix sociale s'achète, surtout dans ce contexte économique et géopolitique troublé... Et nous sommes une monnaie d'échange.
Peut-être pouvons-nous jouer un peu là-dessus, en prenant conscience qu'on ne pourra pas au long terme se passer complètement de nous, et en faisant connaître un peu mieux notre profession ?
L'avenir de notre métier paraît malheureusement intenable en l'état à cause des pressions qu'on lui fait subir... Ça appelle à l'inventivité et à la communication.
Peut-être pouvons-nous jouer un peu là-dessus, en prenant conscience qu'on ne pourra pas au long terme se passer complètement de nous, et en faisant connaître un peu mieux notre profession ?
L'avenir de notre métier paraît malheureusement intenable en l'état à cause des pressions qu'on lui fait subir... Ça appelle à l'inventivité et à la communication.
-
mado
super à mouais.
j'ai adoré tes quelques lignes. je partage complétement ton avis. Comment est-il possible pour des ouvriers qui normalement ne sont pas les plus riches de la société, de voter extrême droite ou droite tout court, des partis ultra libéral, où sont protégés en priorité le patronat et les actionnaires au détriment des ouvriers, c'est à dire ceux qui sont en fin de compte, les moteurs de la production, sans eux le travail ne se ferait pas. Alors petit peuple, quand te réveilleras tu ? quand diras tu stop j'arrête de me faire prendre pour un c..
ne te trompes pas d'ennemi ce n'est pas le pauvre bougre avec ou sans papiers, sans tune, voir sans toit qui est le plus dangereux....
je sais ce que l'on va me répondre,mais que m'importe nous pouvons exprimer ce que nous pensons et ça c'est un sacré privilège, alors n'ayons pas peur d'abuser... bon mois d'Aout à tous
-
Charles
Bonjour.
Je suis diplômé depuis 2009 et j'ai cumulé des CDD. Je vous répondrai, comme aux gens qui votent d'ailleurs FN : c'est facile de critiquer l'extérieur, mais il y a toujours des causes endogènes au flétrissement.
Quand je vois que l'on met 3 mois pour répondre à mes CV, l'unanimisme et le manque de critique du milieu du social envers lui-même, le manque de contrôle des dépenses et les hurlements quand on eut évaluer...
Moi je dis : les mecs, on est au XXI, c'est plus les trente glorieuses, 1/20 des gens qui se réclament du marxisme n'ont pas du lire Marx, Hegel et Engels...
RÉVEILLEZ-VOUS. vous allez être malheureux quand vous vous rendrez compte que tout le monde se fout des ateliers crêpes, des actions co' pour valoriser les tags tout en expliquant qu'il ne faut pas manger trop sucré/salé.
Je suis diplômé depuis 2009 et j'ai cumulé des CDD. Je vous répondrai, comme aux gens qui votent d'ailleurs FN : c'est facile de critiquer l'extérieur, mais il y a toujours des causes endogènes au flétrissement.
Quand je vois que l'on met 3 mois pour répondre à mes CV, l'unanimisme et le manque de critique du milieu du social envers lui-même, le manque de contrôle des dépenses et les hurlements quand on eut évaluer...
Moi je dis : les mecs, on est au XXI, c'est plus les trente glorieuses, 1/20 des gens qui se réclament du marxisme n'ont pas du lire Marx, Hegel et Engels...
RÉVEILLEZ-VOUS. vous allez être malheureux quand vous vous rendrez compte que tout le monde se fout des ateliers crêpes, des actions co' pour valoriser les tags tout en expliquant qu'il ne faut pas manger trop sucré/salé.