Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pronostics DC4 juin 2011

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manue

Re: Pronostics DC4 juin 2012

Message non lu par manue » 08 févr. 2012 13:09

Bonjour, je suis à l'its de Pau et nos pronostics pour le sujet de DC4 de cette année:
l'immigration,
le surendettement
La protection de l'enfance
La prévention de la délinquance

J'ai entendu dire que depuis ces trois dernières années, le sujet DC4 était le même que les sujets proposés au rattrapage exceptionnel. Est ce quelqu'un sait quel était le sujet de rattrapage en 2011?
Merci par avance et bon courage à tous :)

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 08 févr. 2012 15:20

Bonjour,

À l'IRFSS de Tours pour le moment pas de pronostics mais nous dolmens encore en stage jusqu'au 16 mars! Les pronostics se feront sûrement en avril je vous tiens au courant promis!

HPST me paraît être un dispositif très complexe pas très bien compris sur le terrain alors sur le papier....

Le sujet de rattrapage de septembre était sur le droit opposable au logement il me semble!

Voilà bon courage à toutes et toutes on est dans la dernière ligne droite!!!

Mymi

Message non lu par Mymi » 08 févr. 2012 16:13

Salut à tous et toutes!!

alors nous on nous a dit que l'immigration était un sujet trop brûlant pour tomber..contexte des élections oblige..
Les pronostics de l'école tournent autour de
- le surrendettement
- le logement
- personnes âgées et dépendance
- réussite scolaire

Mais :
le logement est tombé en 2008 (DALO oblige!)

les personnes âgées est tombé en 2006 effectivement avec l'ASS dans un CLIC..et comme la réforme de la dépendance prévue est tombée à l'eau... donc je m'y fie pas...

et effectivement je rajouterais prévention de la délinquance pour plusieurs raisons :
- d'une c'est pas tombé depuis la réforme du diplôme donc la loi du 5 mars 2007 n'a jamais été réellement traitée en DC4
- de deux, il y a eu des avancées en 2011 avec LOPPSI II et la loi Mercier du 10 aout.....donc...à y réfléchir préparez vos fiches!!!

Pas d'HPST en vue par contre selon l'école car trop lourde, et mise en oeuvre difficile sur le terrain

sinon l'école nous prépare aussi à d'autres sujets tels que : la politique de la ville et l'accès à la culture..

Voilà, bonnes révisions à toutes!

Répondre