Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral rabelais mars 2012
-
emma
Re: oral rabelais mars 2012
Bonjour carol
Je passe dans plusieurs écoles pour multiplier mes chances d'être admise.
Pour Neuilly j'ai eu deux entretiens individuels. Dans une premier temps avec une psy et dans un second temps avec une ASS. 35min à peu près à chaque entretien.
Il a fallut que je me présente et expliquer mon parcours.
Bon week end
Je passe dans plusieurs écoles pour multiplier mes chances d'être admise.
Pour Neuilly j'ai eu deux entretiens individuels. Dans une premier temps avec une psy et dans un second temps avec une ASS. 35min à peu près à chaque entretien.
Il a fallut que je me présente et expliquer mon parcours.
Bon week end
-
Carol
Bonsoir Emma et claire
comment s'est déroulé l'oral aujourd'hui à rabrlais ? j'espère que tout s'est bien passé pour vous.est ce possible de se changer d'émail ? Le mien theupec@yahoo.fr
j'ai pas enconre de date pour l'irts.
Je souhaite que vos résultats soient positifs.
À bientôt de vous lire
carol.
comment s'est déroulé l'oral aujourd'hui à rabrlais ? j'espère que tout s'est bien passé pour vous.est ce possible de se changer d'émail ? Le mien theupec@yahoo.fr
j'ai pas enconre de date pour l'irts.
Je souhaite que vos résultats soient positifs.
À bientôt de vous lire
carol.
-
Carol
Salut Carole!
Alors le fameux oral de Rabelais.
Nous étions convoquées à 8h15 mais l'oral de groupe n'a commencé qu'après 9h, donc nous avons eu le temps de discuter entre nous, ce qui je trouve était plutôt pas mal pour briser la glace. De cette façon on "se connaissait" déjà pour l'oral de groupe.
On a eu un texte qui comparait les hommes aux porcs épics. L'idée principale, c'était que les hommes ont besoin de vivre en société, de vivre au sein d'un groupe, tout en se fixant une barrière pour se protéger les uns des autres. Le débat s'est bien passé je trouve.
En ce qui concerne l'oral individuel, je ne saurai pas vraiment quoi dire. Je suis tombée sur deux hommes, un professeur de droit de l'école, et un psychologue intervenant de l'exterieur.
Ils ne m'ont pas posé enormément de questions.
Principalement, des questions sur la suite de texte, pourquoi cette suite, les idées qui en ressortaient. Ensuite les motivations, ai-je rencontré des AS, quel fait me marque dans l'actualité, est ce que je lis beaucoup? quel aspect de la profession m'effraie? etc..
Ils ont beaucoup repris les arguments de ma lettre de motivation pour m'interroger.
Voilà j'espère que ce petit témoignage te sera utile!!
Bonne soirée
Alors le fameux oral de Rabelais.
Nous étions convoquées à 8h15 mais l'oral de groupe n'a commencé qu'après 9h, donc nous avons eu le temps de discuter entre nous, ce qui je trouve était plutôt pas mal pour briser la glace. De cette façon on "se connaissait" déjà pour l'oral de groupe.
On a eu un texte qui comparait les hommes aux porcs épics. L'idée principale, c'était que les hommes ont besoin de vivre en société, de vivre au sein d'un groupe, tout en se fixant une barrière pour se protéger les uns des autres. Le débat s'est bien passé je trouve.
En ce qui concerne l'oral individuel, je ne saurai pas vraiment quoi dire. Je suis tombée sur deux hommes, un professeur de droit de l'école, et un psychologue intervenant de l'exterieur.
Ils ne m'ont pas posé enormément de questions.
Principalement, des questions sur la suite de texte, pourquoi cette suite, les idées qui en ressortaient. Ensuite les motivations, ai-je rencontré des AS, quel fait me marque dans l'actualité, est ce que je lis beaucoup? quel aspect de la profession m'effraie? etc..
Ils ont beaucoup repris les arguments de ma lettre de motivation pour m'interroger.
Voilà j'espère que ce petit témoignage te sera utile!!
Bonne soirée
-
emma
Coucou Claire
Alors comment s'est déroulée ton oral individuel?
Bien j'espère!!
Penses tu venir à la journée porte ouverte de demain????
Bonne journée
Alors comment s'est déroulée ton oral individuel?
Bien j'espère!!
Penses tu venir à la journée porte ouverte de demain????
Bonne journée
-
Claire
Oups .. le message précédent n'est pas de "Carol" mais de "Claire"
-
Claire
Salut Emma !
Mon oral je l'ai décrit dans un message un peu plus haut.
Demain non malheureusement j'ai du rentrer a Nantes car je travaille demain..
Tu y vas toi?
Comment s'est dérouler ton oral, ont-ils trouvé la faille cette fois? lol
Mon oral je l'ai décrit dans un message un peu plus haut.
Demain non malheureusement j'ai du rentrer a Nantes car je travaille demain..
Tu y vas toi?
Comment s'est dérouler ton oral, ont-ils trouvé la faille cette fois? lol
-
emma
Ok claire moi je ne sas pas trop quoi dire de l'oral individuel. Pas de question piège un échange sur mon parcours, sur mes expériences pro sur le terrain et mes actions en tant que bénévole.
Alors tu pense venir demain à la journée porte ouverte?
Cela peut-être enrichissant dans le sens où il y a des étudiants de premières deuxièmes et troisièmes années.
Alors tu pense venir demain à la journée porte ouverte?
Cela peut-être enrichissant dans le sens où il y a des étudiants de premières deuxièmes et troisièmes années.
-
emma
Re:
Claire,
Apparemment nos messages arrivent en décalés.
Je ne me prononce pas (pour l'oral)je ne sais pas. J'ai donné ce que j'avais dans les tripes après on verra.
Je n'aurais aucun regret si je ne suis pas prise car je me suis donnée à fond.
Dommage pour demain pour la réunion, je vais sûrement y aller !!
Courage pour demain
Apparemment nos messages arrivent en décalés.
Je ne me prononce pas (pour l'oral)je ne sais pas. J'ai donné ce que j'avais dans les tripes après on verra.
Je n'aurais aucun regret si je ne suis pas prise car je me suis donnée à fond.
Dommage pour demain pour la réunion, je vais sûrement y aller !!
Courage pour demain