Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS service hospitalier : combien de patients ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sév

Re: AS service hospitalier : combien de patients ?

Message non lu par Sév » 20 mars 2012 16:28

80 % sur service médecine-ussr ( 30 lits) et 20 % en hébergement ( 160 lits dont 30 lits de long séjour) DMS en médecine courte ( 1 semaine) DMS en USSR moyenne ( de 2 à 4 semaines ) et hébergement DMS longue.

AS

Message non lu par AS » 15 mai 2012 15:16

Juste ce petit post pour le relancer... Merci pour vos réponses. Comment se battre pour faire reconnaitre notre surcharge d'activité, revaloriser nos salaires et surtout acquerir le precieux sésame de la titularisation sans trimer pendant de si longues années ?

flo

Message non lu par flo » 10 juil. 2013 16:48

Bonjour,

Savez vous s'il existe des textes de loi sur le nombre de lits par assistante sociale?

Merci

A.S.S Nord

Message non lu par A.S.S Nord » 11 juil. 2013 11:02

Bonjour,

Contractuel de la FPH, j'ai à charge un service de Gériatrie, un service de Chirurgie (Traumato/viscérale) et un service de Diabétologie. Soit un total de +/- 60 patients.

J'ai une moyenne de 50 situations traitées/mois.

Laura

Message non lu par Laura » 11 juil. 2013 13:15

Je suis à mi temps 50% pour 30 patients en service d'hospitalisation à domicile. La DMS est variable d'une situation à une autre.

Coraline83

Message non lu par Coraline83 » 11 juil. 2013 14:43

Pour ma part, à 100%, 64 lits (médecine gériatrique + médecine pluridisciplinaire)et je n'interviens qu'à la demande : famille, patient, personnel médical.

Et évidemment, pendant les vacances scolaires, l'on se répartir les services de la collègue absente

Coraline83

Message non lu par Coraline83 » 12 juil. 2013 08:21

Je suis à temps plein sur 64 lits de médecine gériatrique + médecine pluridisciplinaire.

La DMS est de 8-12 jours.

Je n'interviens qu'à la demande du patient, de la famille et sollicitation des équipes médicales.

Bien entendu, pendant les congés des collègues on est amené à prendre en charge ses services.
En ce moment, pendant les périodes estivales, je prends la chir ortho avec une DMS de 4 jours + les urgences.

Ass e

Re:

Message non lu par Ass e » 12 juil. 2013 09:07

Pour ma part, 100% dans un hôpital local avec 76 lits de SSR, 14 de Réhabilitation respiratoire et 10 de soins palliatifs, avec une DMS de 3-4 semaines
Pas toujours évident de gèrer!

marie

Re:

Message non lu par marie » 15 juil. 2013 09:19

mi temps pour 44 lits de SSR. DMS à environ 5 semaines.

Bertrand

Message non lu par Bertrand » 15 juil. 2013 12:15

OULA !

Bon alors moi je travaille sur 3 structure, 2 hopitaux locaux et un SSR de rééducation respiratoire soit un total de :

60 lits de SSR rééducation respiratoire avec des séjours de 1 mois.

18 lits de SSR gériatrique avec des séjours comprits entre 21 et 90 jours.

33 lits de médecine gériatrique avec des séjours de 7 à 21 jours.

ça c'est pour le sanitaire,

Ensuite il y a aussi les 118 et 145 lits d'EHPAD des deux hopitaux locaux et les 12 places d'accueil de jour pour personnes attente de troubles cognitifs...

VOILA ! grosse charge de travail, pas le temps de souffler ça marche en flux tendu mais c'est comme ça que j'aime travailler.

a+

Répondre