Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats concours ASS Rennes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mi

Re: Résultats concours ASS Rennes

Message non lu par Mi » 17 mai 2012 10:33

Bonjour !

Ne t'inquiètes pas si tu es 2ème sur liste d'attente, tu as toutes tes chances d'être parmi nous l'an prochain ...
Souvent, dans les écoles ils remontent facilement 10 places de la liste complémentaire !
Je croise les doigts pour toi, tiens nous au courant !

Hélène

Message non lu par Hélène » 17 mai 2012 12:37

Apparemment ceux qui sont affectés à Rennes recevaient leur réponse plus tôt, c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai appelé l'irts :)

audrey

Message non lu par audrey » 17 mai 2012 20:26

Marine, je suis d'accord avec Mi, tu sera certainement prise il y a des admis qui pourront choisir d'autres écoles...

sophie

Message non lu par sophie » 17 mai 2012 23:04

moi non plus je n'ai pas reçu mon courrier mais ça me va dans le sens ou j'ai demandé Lorient ;-) ...
et puis avec le pont ce sera sans doute demain ou samedi matin...

j'espère quand même qu'on pourra s'arranger pour les stages et peut on échanger si par exemple on est reçue à Rennes alors qu'on voulait Lorient et inversement ??? that is the question....

Marine

Message non lu par Marine » 17 mai 2012 23:58

Merci c'est gentil ! :)
On arrête pas de me dire qu'en étant 2ème j'ai toutes mes chances mais j'ai besoin de l'entendre au téléphone pour que ce soit réel pour moi. Mais je vous tiendrai au courant !

D'ailleurs vous auriez pas une idée de quand ils contactent les personnes sur liste complémentaire par hasard ? J'ai cru comprendre que vous deviez renvoyer votre dossier avant le 25/05 donc peut être après cette date ? Après je comprends qu'il faille une marge de temps pour répondre, c'est normal. Mais je pars en voyage au Canada du 31 mai au 12 juin et j'ai peur qu'ils me contactent à cette période et que je rate leur coup de fil... Bon allez j'arrête de raconter ma vie, désolée.

En tous cas courage pour l'attente de courrier pour celles qui ne l'ont malheureusement toujours pas reçu... En plus avec les jours fériés et tout c'est pas génial. Mais il devrait bientôt arriver ! (Je ne l'ai toujours pas reçu non plus d'ailleurs.) Faut attendre le facteur de pied ferme tous les matins, ça fera peut-être arriver le courrier plus vite ! :)

Sandra

Message non lu par Sandra » 18 mai 2012 14:49

Bonjour Marine !

Ne te fais pas de soucis, c'est évident que tu seras prise !
J'étais 36ème sur liste d'attente, il y a 3 ans et aujourd'hui je prépare le DE ;-) !
Il y a beaucoup de désistements lorsque d'autres résultats d'école tombent.
J'avais été appelée dès fin juin !

Bon courage à toutes !

Anne-ga

Re:

Message non lu par Anne-ga » 19 mai 2012 11:35

Coucou à toutes! je n'ai pas reçu de courrier aujourd'hui j'en déduis donc que je suis admise sur Lorient. Sandra, sais tu si la plupart des années ceux qui étaient admis à leur deuxième choix avaient des grandes chances d'être reaffectés vers le premier? et toi marine, quel est ton premier choix.? j'imagine que l'attente doit t'être insupportable mais c'est sûr que ce sera positif pour toi!

Sandra

Re:

Message non lu par Sandra » 20 mai 2012 09:56

Bonjour Anne-Ga,

Il me semble que deux personnes de la promo en première année avaient été appelées en septembre pour rejoindre l'IRTS de Rennes.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres promos suivantes, désolé.

Marine

Re:

Message non lu par Marine » 20 mai 2012 12:57

Bonjour à toutes !

Merci pour ta réponse Sandra, cela me rassure. Et c'est gentil à toi de venir nous faire part de tes expériences.

Anne-Ga, pour te répondre, mon premier choix est Rennes. Mais j'imagine qu'ils doivent respecter les choix des admis avant d'appeler ceux sur liste complémentaire, ce serait le plus juste et tout à fait normal ! J'ai fini par recevoir mon courrier hier. J'espère que tu le recevras très bientôt et que tu seras affectée sur Rennes. Tien nous au courant.

Anne-Ga

Re:

Message non lu par Anne-Ga » 20 mai 2012 16:43

Merci à toutes pour vos réponses ! J'espère aussi que ton choix sera respecté Marine et qu'on se retrouvera l'année prochaine :) On se tient au courant !

Répondre