Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pole Emploi : Problème de date et reconversion

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lirka

Re: Pole Emploi : Problème de date et reconversion

Message non lu par Lirka » 20 nov. 2012 11:42

Bonjour Florence,

J'ai eu l'attestation d'entrée en stage et je leur ai retourné.

Depuis plus de nouvelles, alors que certains dans ma promo ont reçu un courrier comme quoi leur ARE basculait bien en AREF.

Du coup, je m'actualise toujours comme étant à la recherche d'un emploi en attendant ce courrier, d'après les conseils donnés par une charmante dame du 3949.

On verra ce que ça donne, si toujours pas de courrier dans une ou deux semaines, j'irais les voir !

En tout cas, mille merci.
Si je ne mange pas des patates tous les jours, c'est grâce à toi :)

Bonne journée !

Florence

Re: Pole Emploi : Problème de date et reconversion

Message non lu par Florence » 20 nov. 2012 19:11

Salut Lirka,

Effectivement, tu as raison de t'actualiser comme demandeur d'emploi (sans parler de formation) tant que tu n'as pas reçu le justif' de pole Emploi ou des Assedic pour dire que tu passes en AREF.
Bon, c'est peut-être juste un courrier qui s'est égaré, mais on ne sait jamais ...
En principe, tu peux consulter ton dossier sur l'espace perso du site pole Emploi, avec tes identifiant + code. Regarde si ton entrée en formation est indiquée. Si ce n'est pas le cas, retourne les voir avec un justif de l'école comme quoi tu es bien en formation + 1 copie de ton dossier AISF (en espérant que tu en aies une) ou d'un document de chez eux (compte -rendu d'entretien) précisant que le dossier a été fait.

Mais comme tu le dis, l'important, c'est que tu touches ton chômage ! ;)

Répondre