Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etudier a l'IIDS de Canteleu

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS

Re: Etudier a l'IIDS de Canteleu

Message non lu par ASS » 21 juin 2013 11:21

Coucou les filles !!!

alors pour répondre à vos interrogation, effectivement l'IDS va déménager en 2014 ils ne savent toujours pas si c'est septembre ou décembre... mais on déménage ^^
pour les logements fait attention Maelle ce n'est pas toujours avantageux d'être dans des résidences privés étudiants (parfois beaucoup plus cher que chez un particulier)

Irina (nous étions ensemble en socio ^^) pour ce qui est de l'inscritption à la sécurité sociale tu devras dire laquelle que tu choisis lors de ton inscription mais tu devras payer qu'en septembre (s'ils ont pas changé par rapport à l'année dernière) après pour les frais je ne sais pas trop si tu as été admise avec financement il te reste à payer les droit d'inscription et les frais de scolarité et la bibliothèque (pour elle le chéque ne sera pas encaissé). Après lors de l'inscription tu va voir plusieurs personnes qui vont d'aider et qui sont surtout la pour vérifier que tout est bien rempli ne tinquiéte pas.

voila.

Maelle

Message non lu par Maelle » 21 juin 2013 13:17

coucou

Je viens de recevoir un avis favorable pour une chambre du crous sur le mont saint aignan (boulevard Siegfried)
Une chambre de 9m2.
C'est petit, et j'aurai plus de temps de transport, et puis j’entends souvent que ces résidences sont souvent bruyantes, mais je ne vais pas avoir le choix car financièrement c'est avantageux.
Qu'en pensez-vous??

ASS

Message non lu par ASS » 22 juin 2013 10:25

Je vis actuellement en résidence panorama certe dans un logement plus grand. cependant as tu fais une demande pour un 14 ou 17m² car certe dans le principe ils sont plus cher mais avec les APL ca fait exactement le même prix à payer qu'un logement 9m².

Après pour ce qui est du bruit je te dirais tout dépend de l'immeuble dans lequel tu es et de la mentalité de tes voisins tu peut très bien tomber sur des bruyant comme sur des bosseurs qui ont besoin de calme.

maelle

Message non lu par maelle » 22 juin 2013 20:48

En fait j ai fait une demande au dernier moment mais je ne sais pas si je peux demander plus
C est aussi une chambre sur la residence panorama
Peux tu m en dire plus.
As tu deja visité une chambre de 9m2
Comment je fait la cuisine
As t on le choix de l immeble ou de l etage
Si oui, quel immeuble me conseilles tu
En transport en commun c est pratique ou pas.
Combien de temps entre l appart et canteleu.
Plus j y pense et plus je me dis que 9m2 ca fait vraiment petit
T u crois que je peux demander un plus grand appart
Merci de me renseigner

ASS3

Message non lu par ASS3 » 23 juin 2013 12:18

Bonjour,

Pour les personnes qui étudient à l'IDS de Canteleu, y a-t-il une formatrice ou un cadre formateur qui s'appelle Caroline ? (je n'ai pas le nom de famille)
Oui ma question peut vous paraitre très étonnante...

Merci de votre réponse

ASS3

ASS

Message non lu par ASS » 24 juin 2013 10:17

ALors Maelle,

Quand as tu fais ta demandes ? tu peux toujours demander un appart plus grand mais tu ne sera pas sur de l'obtenir après c'est prendre un risque car si tu refuse le 9m² qu'ils t'ont proposé ils vont te dire d'attendre mijuillet pour aller sur la centrale de réservation c'est à dire une fois que tout ceux qui auront eu une demande favorableauront pris leur logement à ce moment là il restera sur le site les logements vaccant mais rien ne va te garantir que tu auras un logement plus grand. je serais toi je ne prendrais pas le risque de ne pas avoir de logement je garderais le 9m² après il est toujours possible en cours d'année de leur demandé plus grand s'ils ont de la place.
Oui j'ai déjà eu l'occasion de voir un 9m² du Panorama en gros ca te fait une piéce relativement carrée quand tu rentres sur ta gauche ou droite (tout dépend de l'orientation de la chambre) tu à une salle de bain avec touche et WC et lavabo. après tu as un lit une personne une étagère un bureau-table et un frigo dans la chambre. pour faire la cuisine il y a une cuisine commune mais beaucoup d'étudiant achéte un micro onde et une plaque chauffante pour mettre dans leur chambre car plus pratique. (si tu as la chance d'avoir plus grand demande on ne sais jamais la cuisine est dans la chmabre).

Pour ce qui est de l'immeuble je ne sais pas trop lequel te conseiller ca dépend vraiment des voisins que tu vas avoir ca se trouve l'immeuble calme de cette année sera super bruillant l'année qui arrive. après e tinquiéte pas quand il y a trop de buit tu peux faire appel au veilleur de nuit qui est la pour calmer tout le monde.

Moi j'avais eu le choix mais c'est parce que j'ai emménagé le lendemain de la fin des rénovation et que je suis en logement couple. les 9m² tu n'as pas le choix car certains sont pris aussi l'été donc ils te mettent la où il y a de place. par compte tu peux toujours voir avec eux l'étage.

Pour les transport en commun ça va encore en faite tu as l'arret du teor à même pas 5 minutes à pieds des appartements. il te suffit de prendre le T1 jusqu'en bas de la cote (je sais pas si tu es du coin donc je te donne pas de nom pour le moment ^^) puis de récrer le 30 qui te déposes devant l'IDS sachant qu'il passe toute les 30-45 minutes sinon tu peut aussi prendre le T3 qui te déposes à l'église puis faut marcher. après dit toi que c'est pour une petite année puisque l'IDS va déménager à Mont saint Aignan en septembre 2014 si tout va bien etla tu ne seras plus qu'à 10 minutes à pieds des locaux ^^.

Sinon les mots de la fin pour cette année ne perd pas un logement pour plus grand assure tes arrières mais l'année prochiane n'hésite pas a demander un plus grand. (essai de demander mais je n'y crois pas trop pour cette année.)

Bisous et bonne journée

Irina

Message non lu par Irina » 21 juil. 2013 21:52

Ah, ASS, je crois savoir qui tu es alors, si j'ai une bonne mémoire d'après ce que j'ai entendu au début d'année. Ton prénom commence t-il par un G ? :) J’espère que l'année s'est bien passée pour toi!

Irina

Re:

Message non lu par Irina » 04 août 2013 01:10

Une autre question que je me pose, est ce que c'est faisable de cumuler un job à côté des cours? Je m'adresse particulièrement à ceux qui ont connus la fac où les horaires étaient plus souples. Je pense à un contrat de 12h, 15h au maximum (week-end et quelques soirées donc) .

Maelle

Re:

Message non lu par Maelle » 05 août 2013 12:21

ASS je suis désolée de ne pas avoir répondu avant mais après juin j'ai embrayé le bac puis 1 mois de travail, je n'ai pas eu une minute à moi.
Je voulais te remercier pour ta réponses à mes différentes questions.
Alors,j'ai accepté la chambre à panorama, et je suis convoquée fin aout pour mon inscription a l'ids, et je profiterai pour récupérer les clés de ma chambre.
Ce qui me pose problème c'est que l'ids m'a dit que le dossier bourses du Conseil Régional ne sera étudié que mi-novembre, donc impossible avant de savoir si j'ai droit ou non à une bourses (sachant que avec le CROUS j'étais échelon 2).
Je te souhaite ainsi qu'autres filles de la discution, de bonne vacances si vous avez la chances d'en prendre.

td

Message non lu par td » 17 juin 2015 15:47

Bonjour, j'aurai besoin de vos lumières je suis admise en formation AS a Canteleu en septembre et j'ai quelques interrogations sur l'inscription.

- que signifie que faire parti de la capacité financé par le conseil régional?

- A t on la possibilité de payer en plusieurs les frais d'inscription et de scolarité?

- est on remboursé des frais après?

merci d'avance de vos reponses car je suis perdue

Répondre