Desolée mais pour moi,accepter de bosser gratos c'est ça qui devalorise une profession,et refuser de bosser en equipe pluri-disciplinaire (avec des gens moins diplomés) aussi.
Pour ce qui est des incompetents et de leur petit confort il faudrait plutot regarder du coté de ceux qui allouent les budgets,et refusent de creer des postes !faut pas se tromper de combat!
D'autre part il y a un moment que les equipes "d'educs" en internat ne sont plus composés que d'educs (les vrais avec trois ans d'etudes et un diplome d'état!)
La ou je suis sur une equipe de 7 il y en deux (dont un diplomé depuis un an seulement mais qui travaille depuis plus de 10 ans au foyer),j'ai une collègue qui est coiffeuse ,un autre mécanicien,les vrais educs on en trouve peu ,et quand ils sont diplomés ils s'en vont...:hein?:
A part les nuits ,on fait aussi:
-du ménage (une femme de menage a mi temps pour une maison ou vivent 30 personnes c'est peu)
-la cuisine quand le cuisinier est absent (il est a 35h lui aussi)en septembre on passe a la "sodhexo"on fera rechauffer les gamelles a tous les repas,on est degoutés...et notre super-cuistot aussi,lui au moins il etait diplomé!
-le taxi (le CAT ou travaille nt les residents n'a plus les moyens de remplacer les chauffeurs qui partent en retraite)
-les medocs et le suivi medical (pas d'infirmière)50 km pour le moindre rv dentiste on est a la campagne !
-des transferts (les residents n'ont plus les moyens de se payer des vacances en organisme quand bien meme ils en ont marre pour certains de voir les memes tronches toute l'année)
-on arrive quand meme a organiser des sorties(cinema ,theatre,concerts, expos),a faire des activités manuelles,du jardinage ,de la gym,on va a la piscine,on fait du velo,des randonnées,des fetes ,des soirées a thème...
-on prend aussi le temps quand il faut pour parler avec les residents et les ecouter meme si notre horaire est terminé ou que l'heure du coucher est passée...(on a une psy mais seulement 3h par semaine)
-Bref on "se donne" et en plus on aime ça,mais des fois au bout de 15h ou 20 h ou plus a ce regime la,on est un peu fatigués voire meme un peu grognons...:frown:
mais ça doit etre parce qu'on est pas de "super-educs" diplomés avec trois ans d'etudes et tout et tout !l'educ modele serait peut-etre un celibataire,hyper-actif,qui ne viellit pas,et insomniaque:bounce:(faudrait aussi qu'il soit motivé et qu'il prenne des vitamines et des amphetamines de temps en temps)
Desolée encore pour le ton de mon message mais je suis un peu enervé par certains trucs que je lis,il me parait un peu hatif de juger les autres negativement et uniquement a l'aune de ses propres capacités...et diplomes :bye:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ME ES heures de nuit payées?
-
sypho
Re: ME ES heures de nuit payées?
PS je serai bien contente de ne plus faire une ou deux nuits par semaine parce que justement j'envisageais en prenant de l'age de devoir me trouver un autre boulot (devenir chef avec des horaires de bureau par exemple!)la mort dans l'ame,parce que que j'aime beaucoup ce que je fais et que j'estime avoir encore quelque chose a faire dans le foyer ou je travaille,et en plus je n'ai pas envie de devenir chef,mes ambitions sont ailleurs...